Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

par u2F_KheopS
Répondre

Message original

Solution approuvée

Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

[ modifié ]
★★★★★ Guide

Bonjour à tous,

 

je créé ce post pour vous annoncer qu'après plusieurs mois de recherche, le mystère de l'Easter Egg sur la carte Soissons a été résolu ! Et il permet de débloquer une nouvelle plaque !

 

 

 

A l'heure où je vous écris, je n'ai trouvé que très peu de tutoriel qui montre par quels moyens nous pouvons débloquer cette plaque, si vous vous débrouillez en anglais, un anglophone, TheRadGamerDan a publié sur sa chaine YouTube une vidéo qui vous montre comment y parvenir :

 

https://youtu.be/OGHLX2killw

 

Il existe aussi un descriptif complet sur le wiki easter egg de BF1 : http://wiki.gamedetectives.net/index.php?title=Battlefield_1#Prise_de_Tahure_Update

 


 

Mise à jour du post :

Sur sa chaine YouTube, TINKouTINK vous explique un peu comment il faut s'y prendre pour débloquer la plaque

https://www.youtube.com/watch?v=NACB5HjbjPM&feature=youtu.be

 

Pour un descriptif très complet je vous invite à vous rendre sur le blog de TonyonPC qui vous explique étape par étape comment obtenir ce nouveau dogtag

https://tonyonpc.com/2017/07/22/battlefield-1-easter-egg-un-conflit-comment-faire/

Message 1 sur 12 (1 339 visites)

Solution acceptée

Re: Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

★★★★★ Guide

@jowesfel @Moskolonel

 

C'est bon j'ai mené à bien l'énigme de l'easter egg, je vais pouvoir vous dire comment j'ai fais.

 

Mes conseils :

 

  • Le mieux c'est d'être minimum deux joueurs pour réaliser l'easter egg mais un seul joueur suffit
  • ne pas rejoindre un serveur officiel sur Soissons car il y a des chances pour que les joueurs qui lancent le jeu via "Partie rapide" rejoignent votre serveur et du coup ça risque d'être embêtant
  • Après avoir cassé toutes les lampes, vous devez trouver la bonne combinaison pour que tous les chandeliers restent allumés, rendez vous sur ce site qui va vous sauver la vie clairement ! En fait, vous suivez les étapes indiquées sur le site, à savoir :
    1. Interagissez avec le chandelier 1 (voir sur le schéma du site)
    2. Entrez ensuite la suite de numéro des chandeliers (en les séparant d'une virgule) qui se sont allumés dans la case prévue à cet effet
    3. Appuyez sur "Submit"
    4. Répétez cette action 6 fois de plus (à savoir 7 fois en tout donc)
    5. C'est-à-dire que, par exemple, j'intéragit avec le chandelier 1, les chandeliers 1,3,6 s'allument, dans la case je note alors "1,3,6" et j'appuie sur "submit" et au bout de la 7ieme fois le site vous met la solution écrite en rouge et hop c'est aussi simple que ça, en 4,5 minutes c'est plié.
  • Les petits sacs de sable sont apparus "normalement" (une fois ils ne sont pas apparus pour ma part je ne sais pas pourquoi, du coup j'ai changé de serveur)
  • Vous devez maintenant noter tous les emplacements des sacs de sable sur une feuille de papier par exemple c'est le plus simple à mes yeux dans un carré de 8x8. Pour tout ce qui concerne cette dernière partie de l'easter egg je vous conseille de vous aider des images du château vu de haut pour les numéros des piliers et des schémas du quadrillage des sacs de sable, présents sur la page web dédiés aux Easter egg de BF1 : http://wiki.gamedetectives.net/index.php?title=Battlefield_1#Prise_de_Tahure_Update
  • je vous joints ci-dessous l'exemple de ma feuille

Tableau Easter egg BF1.jpg

 

  • Après, pour ce qui est de trouver quel pilier sera une ligne ou une colonne, il faut essayer des combinaisons, c'est tout à fait normal si la combinaison de 2 piliers n'allume aucune case, une fois que vous avez assigné toutes les lignes et colonnes à un chiffre vous pourrez alors allumer juste les dalles qu'il faut par rapport aux cases où il y a un sac de sable.

 

  • A chaque fois qu'une dalle s'allume, vous avez  trouvé une combinaison. Après avoir noté la combinaison dans votre tableau, je vous conseille d'aller éteindre les piliers pour ne pas vous mélanger les pinceaux, vous rallumerez ensuite les dalles qu'il faut à la fin.

 

  • Dernière chose assez importante, sachez que le joueur qui reçoit le dogtag est apparemment le joueur qui active le dernière combinaison de pilier.

Voilà j'espère avoir été assez clair et précis, bon easter egg à tous!

Voir le sujet

Message 10 sur 12 (1 454 visites)

Toutes les réponses

Re: Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

★★★★★ Expert

Génial je finis mon premier dog tag et je m'y attaque :D

Message 2 sur 12 (1 327 visites)

Re: Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

★★★ Guide

Conseil , activer uniquement les plaques correspondante à votre code.

Faite des repères sur le sol.

Si le soleil tape sur le sol et que vous avez du mal à voir la lumière , mettez un tank par la fenêtre: exemple en dessous.  

Pas comme ceux que j'ai vu qui active tout les carreaux.

Et si une plaque ne s'éteint pas , c'est qu'elle possède une correspondance avec d'autres numéros.  

 

 

ex:

 

J'ai également eu droit à un petit bug , pas de sac de sable :

My Precious!!!!

 

Et finalement reçu :

Bon courage

Message 3 sur 12 (1 302 visites)

Re: Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

★ Guide
C weekend la carte Soissons est tjrs full , c pas évident .
En plus quand tu y arrive, il y a sois le mec qui viens juste faire panpan et qui ne comprend pas pourquoi tu ne tire pas sur lui.
Où il y a celui qui appuie sur tout les boutons , pour éclairer le sol, beaucoup de boulet quoi.
Message 4 sur 12 (1 295 visites)

Re: Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

[ modifié ]
★★★ Guide

En anglais mais il montre bien :

 

[vidéo]

 

Pour aider ceux qui souhaite le plan:

  

Et superposer avec celui la :

 

Message 5 sur 12 (1 284 visites)

Re: Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

★ Guide
Merci
Comment m'en servir sur Ps4 ?
Message 6 sur 12 (1 278 visites)

Re: Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

★★★ Guide

C'est quoi une PS4 ?

 

Je ne sais pas peut-être que @u2F_KheopS pourra t'aider à ce sujet , sinon papier et stylo cela marche aussi.

Message 7 sur 12 (1 267 visites)

Re: Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

★★★★★ Guide

PS4... connais pas... Wink

 

@jowesfel je n'ai pas encore fais l'easter egg, j'attendais que le week end passe histoire d'être un peu plus tranquille sur les serveurs soissons. Il semblerait que, comme conseillé précédemment, vos meilleures alliés soit un papier et un stylo pour noter sur un quadrillage "ce pillier active cet emplacement de lumière..."

 

A part ça, apparemment vous pouvez débloquer la plaque "Un conflit" même si vous n'avez pas fait la première plaque easter egg "Un debut" avec les codes morses à décoder (tweet ci-dessous).

 

20170725_143555.png

Message 8 sur 12 (1 233 visites)

Re: Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

★★★★★ Expert

C'est vraiment casse tête rien que les lumière dans le bon ordre j'y arrive pas XD.

Message 9 sur 12 (1 214 visites)

Re: Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

★★★★★ Guide

@jowesfel @Moskolonel

 

C'est bon j'ai mené à bien l'énigme de l'easter egg, je vais pouvoir vous dire comment j'ai fais.

 

Mes conseils :

 

  • Le mieux c'est d'être minimum deux joueurs pour réaliser l'easter egg mais un seul joueur suffit
  • ne pas rejoindre un serveur officiel sur Soissons car il y a des chances pour que les joueurs qui lancent le jeu via "Partie rapide" rejoignent votre serveur et du coup ça risque d'être embêtant
  • Après avoir cassé toutes les lampes, vous devez trouver la bonne combinaison pour que tous les chandeliers restent allumés, rendez vous sur ce site qui va vous sauver la vie clairement ! En fait, vous suivez les étapes indiquées sur le site, à savoir :
    1. Interagissez avec le chandelier 1 (voir sur le schéma du site)
    2. Entrez ensuite la suite de numéro des chandeliers (en les séparant d'une virgule) qui se sont allumés dans la case prévue à cet effet
    3. Appuyez sur "Submit"
    4. Répétez cette action 6 fois de plus (à savoir 7 fois en tout donc)
    5. C'est-à-dire que, par exemple, j'intéragit avec le chandelier 1, les chandeliers 1,3,6 s'allument, dans la case je note alors "1,3,6" et j'appuie sur "submit" et au bout de la 7ieme fois le site vous met la solution écrite en rouge et hop c'est aussi simple que ça, en 4,5 minutes c'est plié.
  • Les petits sacs de sable sont apparus "normalement" (une fois ils ne sont pas apparus pour ma part je ne sais pas pourquoi, du coup j'ai changé de serveur)
  • Vous devez maintenant noter tous les emplacements des sacs de sable sur une feuille de papier par exemple c'est le plus simple à mes yeux dans un carré de 8x8. Pour tout ce qui concerne cette dernière partie de l'easter egg je vous conseille de vous aider des images du château vu de haut pour les numéros des piliers et des schémas du quadrillage des sacs de sable, présents sur la page web dédiés aux Easter egg de BF1 : http://wiki.gamedetectives.net/index.php?title=Battlefield_1#Prise_de_Tahure_Update
  • je vous joints ci-dessous l'exemple de ma feuille

Tableau Easter egg BF1.jpg

 

  • Après, pour ce qui est de trouver quel pilier sera une ligne ou une colonne, il faut essayer des combinaisons, c'est tout à fait normal si la combinaison de 2 piliers n'allume aucune case, une fois que vous avez assigné toutes les lignes et colonnes à un chiffre vous pourrez alors allumer juste les dalles qu'il faut par rapport aux cases où il y a un sac de sable.

 

  • A chaque fois qu'une dalle s'allume, vous avez  trouvé une combinaison. Après avoir noté la combinaison dans votre tableau, je vous conseille d'aller éteindre les piliers pour ne pas vous mélanger les pinceaux, vous rallumerez ensuite les dalles qu'il faut à la fin.

 

  • Dernière chose assez importante, sachez que le joueur qui reçoit le dogtag est apparemment le joueur qui active le dernière combinaison de pilier.

Voilà j'espère avoir été assez clair et précis, bon easter egg à tous!

Message 10 sur 12 (1 455 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion