Problème connexion EA - FIFA 16 - un an d'arrêt

par nitquen057
Répondre

Message original

Problème connexion EA - FIFA 16 - un an d'arrêt

★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide avec la sortie imminente de FIFA 18.

 

Ayant décidé de me replonger dans le bain après plus d'un an d'arrêt, j'ai ressorti mon FIFA 16.

Alors que mon système et mon jeu sont à jour, je me connecte à FIIFA 16 afin de faire une partie en ligne et le message suivant apparaît lors de la connexion aux serveurs EA  : "Vous ne pourrez pas vous connecter aux fonctionnalités en ligne dans FIFA 16 tant que vous n'aurez pas créé de compte EA".

 

Or j'ai bien un compte EA depuis un petit moment et déjà lié à mon compte PSN car c'est celui que j'ai toujours utilisé pour jouer à FIFA 16. Après vérification de mon compte EA sur PC, mes compte PSN et EA apparaissent bien comme liés (même adresse mail, identifiants qui coïncident...).

 

Que faire ? Ce problème conditionnant sans doute mon futur achat de FIFA 18, n'ayant aucun intérêt à l'acheter si je ne peux pas jouer en ligne.

 

Merci d'avance !

Message 1 sur 2 (279 visites)

Re: Problème connexion EA - FIFA 16 - un an d'arrêt

Hero (Retired)

Bonsoir @nitquen057,

 

Votre compte peut-être délié si :

  • vous jouez à un jeu EA ancien
  • vous avez changé de gamertag Xbox Live ou d'ID en ligne PlayStation™Network
  • vous avez supprimé tous vos appareils reconnus de votre compte EA
  • vous jouez sur une nouvelle console
  • vous êtes passé d'une Xbox 360 à une Xbox One ou d'une PS3 à une PS4.

( Source )

 

Si vous avez effectué une de ces actions, il vous faudra relier vos comptes. Si ce n'est pas le cas vider le cache de votre console.

 

 

T4yZer.

Message 2 sur 2 (245 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA