Re : Lancer fifa sans passer par Fifaconfig

par kchou75
Répondre

Message original

Solution approuvée

Lancer fifa sans passer par Fifaconfig

★★★ Newbie

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic posant la question et j'ai l'impression d'être le seul que ça agace.

Donc voila, avant FIFA 14, il était possible de lancer le jeu sans passer par le fifaconfig (c'est bien pour ça qu'il y avait les deux fichiers avant fifa.exe et fifaconfig.exe). Sauf que maintenant, on est obligé de lancer le jeu en passant par la configuration (fifaconfig et fifa.exe étant le même fichier visiblement !), ce qui est assez embêtant... Sachant que l'on joue à ce jeu au pad chers developpeurs.

Alors au début je pensais que le probleme serait résolu en passant au 15, sauf que bien évidemment ça n'a pas été le cas.

Existe t'il un moyen de passer outre la configuration afin de jouer au jeu ?

Si non auriez vous la présence d'esprit de proposer une solution à ce problème dans les jours, semaines... bon vous connaissant (oui oui je me doute bien que vous devez être trèèèèèèèèèèèèèèès occupés), MOIS à venir ?

Message 1 sur 9 (3 770 visites)

Solution acceptée

Re : Lancer fifa sans passer par Fifaconfig

★★★ Novice

Salut,

J'ai trouvé la soluce hier soir en ressourçant fifaconfig.exe(je suis codeur) et je pense que ça va faire des heureux :-)

 

-Il faut aller dans le dossier fifasetup du jeu. La, ouvrir le fichier config.ini

 

-Ajouter à la premiere ligne AUTO_LAUNCH = 1

-Sauvegarder

 

Voila ! Fifa 16 se lance maintenant directement sans ouvrir fifaconfig ;-)

Si le jeu s'ouvre en fenêtre, aller dans origin , sélectionner propriétés du jeu et désélectionner origin pour ce jeu.

 

Si vous voulez changer les paramètres du jeu retirer la ligne ajoutée au fichier config.ini

 

EA aurait pu quand même donner cette astuce aux utilisateurs... 

 

Voir le sujet

Message 6 sur 9 (4 163 visites)

Toutes les réponses

Re : Lancer fifa sans passer par Fifaconfig

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

J'avoue ne pas bien voir le problème. De base sur PC il vous faudra lancer le jeu via la souris pour ensuite profiter du contenu avec votre manette. Là oui vous devrez valider le launcher en plus à la souris. Mais ça ne vous empêche pas de profiter du jeu avec le pad.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 9 (3 762 visites)

Re : Lancer fifa sans passer par Fifaconfig

★★★ Newbie

Bonjour Alain,

Excusez moi pour ce temps de réponse. Je ne passe pas souvent par vos forum.

Et bien figurez vous que non monsieur. Avant il m'était possible de coller le raccourcis Fifa.exe dans ma bibliothèque Steam et tout se faisait à la manette, ce qui n'est plus possible désormais.

Message 3 sur 9 (3 750 visites)

Re : Lancer fifa sans passer par Fifaconfig

★★★ Newbie

Bonjour,

 

je suis également agacé par ce passage obligatoire par fifaconfig. Pour ma part j'aime bien lancer mes jeux par le media center et une télécommande, je peux ensuite prendre ma manette et jouer. Comment dire... presque comme si j'avais une console de salon Confusedmileywink:

 

S'il pouvait y avoir une solution cela serait fort appréciable.

 

Je ne vais quand même pas devoir faire l'apologie des "lanceurs" non officiel.

Message 4 sur 9 (3 724 visites)

Re : Lancer fifa sans passer par Fifaconfig

★★★ Newbie
J'ai le même problème.. Obligé de reprendre la souris pour lancer le jeu . Je suis sur fifa 16..il y a toujours ce panneau config avant.. Help
Message 5 sur 9 (3 677 visites)

Re : Lancer fifa sans passer par Fifaconfig

★★★ Novice

Salut,

J'ai trouvé la soluce hier soir en ressourçant fifaconfig.exe(je suis codeur) et je pense que ça va faire des heureux :-)

 

-Il faut aller dans le dossier fifasetup du jeu. La, ouvrir le fichier config.ini

 

-Ajouter à la premiere ligne AUTO_LAUNCH = 1

-Sauvegarder

 

Voila ! Fifa 16 se lance maintenant directement sans ouvrir fifaconfig ;-)

Si le jeu s'ouvre en fenêtre, aller dans origin , sélectionner propriétés du jeu et désélectionner origin pour ce jeu.

 

Si vous voulez changer les paramètres du jeu retirer la ligne ajoutée au fichier config.ini

 

EA aurait pu quand même donner cette astuce aux utilisateurs... 

 

Message 6 sur 9 (4 164 visites)

Re : Lancer fifa sans passer par Fifaconfig

★★★★★ Newbie
Merci beaucoup Dune31 ça fonctionne également sur fifa 17.
Comme beaucoup avec le pc brancher sur la télé je peux lancer le jeu direct à la manette sans sortir la souris lol
Message 7 sur 9 (3 246 visites)

Re : Lancer fifa sans passer par Fifaconfig

★★★ Newbie

Juste pour demander es que sa marche avec FIFA 17 ?

Message 8 sur 9 (3 125 visites)

Re: Re : Lancer fifa sans passer par Fifaconfig

★★★★★ Newbie
@Dune31
salut
Ça fonctionne encore sur FIFA22
Au top
Merci
Message 9 sur 9 (730 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA