FIFA 13 ne fonctionne plus après passage à Windows 8.1

par buldo33
Répondre

Message original

FIFA 13 ne fonctionne plus après passage à Windows 8.1

★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai Windows 8.1 et Windows 7 sur 4 ordinateurs. A terme je voudrais ne garder que Windows 8.1. Le problème est que FIFA 13 ne fonctionne plus sous le nouveau windows alors qu'il fonctionne parfaitement sous windows 7. Ceci est le cas sur tous les ordinateurs. Le jeu crash à l'écran de chargement "messi" et je retourne instantanément au bureau.

 

Après avoir cherché une solution sur toute la toile et appliqué les méthodes de résolutions de EA sans que cela ne fonctionne, je pense avoir trouvé une des causes du problème.

 

En effet, windows 8.1 utilise mon compte hotmail pour se synchronise. Il a appelé mon dossier d'utilisateur windows ainsi que mon nom d'utilisateur de session avec mes vrais nom et prénoms. Mon prénom contient des caractères spéciaux (un accent).

J'ai vu sur un forum que FIFA13 ne se lance pas lorsque le dossier utilisateur de windows comporte un caractère spécial.

J'utilise un nom différent avec windows 7 ce qui expliquerait pourquoi le jeu fonctionne.

 

Pour en avoir le coeur net, j'ai créé une nouvelle session utilisateur sous windows 8.1 en utilisant un compte local. Je choisis comme nom d'utilisateur un nom sans caractère spécial. Et là surprise: le jeu se lance! Je passe l'écran de chargement et j'arrive sur l'écran de sélection de la langue.

J'ai ensuite eu un soucis car ma sauvegarde n'était pas reconnue (on me proposait seulement de créer une nouvelle partie) mais au moins le jeu se lançait alors que toutes les méthodes (proposés par EA) utilisées jusqu'à présent étaient sans succès.

 

Mais je refuse d'utiliser cette méthode, déjà parce que j'ai 4 ordinateurs et je ne vais pas créer un compte supplémentaire sur chacun d'eux.

J'estime que c'est à EA d'essayer de m'aider et pourquoi, lancer un correctif ou patch qui règlerait le soucis aux gens dans mon cas.

Après avoir cherché sur internet, je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul. Après tout le soucis a été réglé avec FIFA 14 donc la solution au problème existe.

 

Créer un nouveau compte implique de la place sur le disque dur en moins, des fichiers qui alourdissent l'arborescence windows et surtout qui sont inutiles uniquement pour jouer à un jeu.

 

Voilà pourquoi j'espère que EA pourra m'aider.

 

Merci et à bientôt

Message 1 sur 1 (426 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA