Problème de son sur tout le jeu (Dragon Age : Inquisition)

par JoeLoSchpountz
Répondre

Message original

Problème de son sur tout le jeu (Dragon Age : Inquisition)

★★★ Newbie

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poser ici un problème qui semble récurent mais dont je n'ai pas trouver de réponse : les dialogues/sons/musiques dans le jeu.

Je possède le jeu depuis quelques mois déjà, et j'ai quelques parties à mon actif dont une en cours. Après une pause de quelques semaines sans changements significatifs dans l'utilisation de mon PC j'ai voulu y rejouer sauf que le jeu ne sortait plus le moindre son. J'ai donc farfouillé dans le PC et mit à jour la carte son : cri de joie, le son est de retour ! Mais après chargement de la partie, je me suis rendue compte que, même si le son est présent, il est laid : niveau sonore des dialogues changeant dans une seule et même phrase à la manière d'un petit frère en train de muer, musiques quasi inexistantes et quand elles se montrent ce n'est que pour trois notes (dans le jeu), musiques saccadées en boucle (dans le menu), grésillements à tout va... Par contre, les bruitages sont présents et ce, de manière très forte.

J'ai redémarré le PC, retenté le jeu, supprimé Realtek Hight Definition Audio pour le réinstaller, redémarré, retenté le jeu et rien n'y fait. La restauration du jeu sur Origins n'a rien donné non plus, ni le changement des modes audios Stereo/Home/Casque et autres propositions formulées dans les précédents échanges sur le sujet, que se soit dans les paramètres du jeu ou les paramètres du PC.

J'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe... Si quelqu'un a des infos et/ou des solutions je suis plus que preneuse !

Merci d'avance ! Standard smile

Message 1 sur 3 (983 visites)

Re : Problème de son sur tout le jeu (Dragon Age : Inquisition)

Community Manager (retired)

Bonjour @JoeLoSchpountz Navrée pour le délai de cette réponse.

 

Rencontrez-vous le soucis avec d'autres jeux ou seulement Dragon Age ?

 

Par mesure de sécurité je vous conseille de lancer l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés, cela devrait aider. Standard smile

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 3 (969 visites)

Re : Problème de son sur tout le jeu (Dragon Age : Inquisition)

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Oui, le problème ne concerne que Dragon Age : Inquisition. Quand au vérificateur des fichiers système il n'a rien détecté...

Merci d'essayer Standard smile

Message 3 sur 3 (963 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion