Re: Ma sauvegarde a disparue suite à un changement de disque

par EA_Billie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Ma sauvegarde a disparue suite à un changement de disque

★ Novice

Bonjour,

 

dernièrement j'ai un disque dur contenant mon jeu Dragon Age: Inquisition qui m'a lâché,

j'ai donc acheté un autre disque dur et réinstallé DAI sur celui-ci mais je n'avais donc plus de sauvegarde locale, logique.

Ce qui est moins logique par contre c'est qu'en lançant le jeu aucune save n'était dispo, 79h de jeu, ça fait mal..je jouait pourtant avec les sauvegardes cloud et elles sont toujours actives. au tout début je me suis dis, "tant pis je refais une partie". mais enfaîte ça m'a vite saoulé donc j'ai quitté le jeu puis apparaît un pop-up d'Origin me disant : soit tu synchronise tes données cloud soit tu saves sur tes données locale, ne voulant pas delete mes données cloud j'ai sélectionner les données locale mais je crois que c'était une erreur.

Ai-je une chance de retrouver mes saves à base de 79h de jeu ? Si oui comment ? Ou dois-je leur dire définitivement adieu et tout recommencer ? 

 

SVP sauvez moi la vie :'( je me meurs. 

Message 1 sur 4 (313 visites)

Solution acceptée

Re: Ma sauvegarde a disparue suite à un changement de disque

Community Manager (retired)

Bonjour @MrTitgros Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Je suis navrée pour cela mais je vais devoir vous annoncer une mauvaise nouvelle. Si vous avez sélectionné les données locales alors que votre dossier Save ne contenait pas de sauvegardes, alors ce sont ces informations qui ont été envoyées sur le Cloud remplacant le contenu présent. Normalement cela est expliqué lorsque vous êtes sur l'écran de sélection.

 

Malheureusement cette action est irréversible. 

 

Navrée pour le désagrément.

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 2 sur 4 (376 visites)

Toutes les réponses

Re: Ma sauvegarde a disparue suite à un changement de disque

Community Manager (retired)

Bonjour @MrTitgros Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Je suis navrée pour cela mais je vais devoir vous annoncer une mauvaise nouvelle. Si vous avez sélectionné les données locales alors que votre dossier Save ne contenait pas de sauvegardes, alors ce sont ces informations qui ont été envoyées sur le Cloud remplacant le contenu présent. Normalement cela est expliqué lorsque vous êtes sur l'écran de sélection.

 

Malheureusement cette action est irréversible. 

 

Navrée pour le désagrément.

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 4 (377 visites)

Re: Ma sauvegarde a disparue suite à un changement de disque

★ Novice

Bonjour, 

 

Merci pour la réponse je m'en doutais un peu mais bon tant pis je vais faire avec et recommencer.

En tout cas ça me donne une bonne raison pour recommencer en faisant d'autres choix que précédemment et en s'essayant à une autre classe.

 

Bonne soirée. 

 

Message 3 sur 4 (265 visites)

Re: Ma sauvegarde a disparue suite à un changement de disque

Community Manager (retired)

@MrTitgros Navrée pour cela, il m'est arrivée la même chose par le passé lorsque j'ai dû changer d'ordinateur. Je n'en étais pas aussi loin que vous mais c'est toujours un peu embêtant de recommencer un jeu dans lequel on s'est investi.

 

Je vous souhaite un bon jeu. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 4 (252 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion