Impossible de lancer/continuer ma partie écran noir

par spiritrems58200
Répondre

Message original

Impossible de lancer/continuer ma partie écran noir

★★ Novice

Bonjour, je joue à Dragon age inquisition depuis un long moment problème quand je lance le jeu tout fonctionne normalement mais une fois le chargement de ma partie en cours après l'affichage des cartes un écran noir, le logo cesse de clignoter, la musique ce coupe et il ne me reste plus qu'à fermer le jeu par le gestionnaire de taches merci de m'aider. 

Message 1 sur 14 (333 visites)

Re: Impossible de lancer/continuer ma partie écran noir

★★★★★ Novice

Bonjour !

 

J'ai ça à plusieurs reprises, du coup, petite question : où cela se passe-t-il ? (dans le dlc ? les marches solitaires ?) Et autre question, puisque pour moi, le problème vient de là, utilises-tu des mod ?

Message 2 sur 14 (318 visites)

Re: Impossible de lancer/continuer ma partie écran noir

Community Manager (retired)

Bonjour @spiritrems58200 nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à résoudre le soucis  ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 14 (297 visites)

Re: Impossible de lancer/continuer ma partie écran noir

★★ Novice

alors non je n'ai aucun dlc, n'utilise pas de mod non plus et  je ne crois pas etre dans les marches solitaires malheureusement...

Message 4 sur 14 (282 visites)

Re: Impossible de lancer/continuer ma partie écran noir

★★ Novice

bonjour, non je n'ai toujours pas trouvé pour le moment et encore merci d'etre actif sur mon sujet 

Message 5 sur 14 (281 visites)

Re: Impossible de lancer/continuer ma partie écran noir

Community Manager (retired)

Bonjour @spiritrems58200 Navrée de lire que le soucis persiste.

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin :

 

 

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et Dragon Age et réactivez votre antivirus.

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 14 (271 visites)

Re: Impossible de lancer/continuer ma partie écran noir

★★ Novice

j'ai commencé par la réparation du jeu. Origin ma fais installé Microsoft c++ j'avais déjà constaté ce problème sur d'autre sujet mais sa n'a rien changé, de même pour le cache je l'ai supprimé comme tu me la indiqué mais le problème est toujours présent Frown j'attend avec impatience vos réponses merci Party hat

Message 7 sur 14 (264 visites)

Re: Impossible de lancer/continuer ma partie écran noir

Community Manager (retired)

@spiritrems58200 Navrée de lire que le soucis persiste.

 

Puis-je vous demander si le soucis persiste lorsque vous commencez une nouvelle partie ? 

 

Juste au cas où, copiez les sauvegardes de votre partie en cours sur votre Bureau.

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 14 (257 visites)

Re: Impossible de lancer/continuer ma partie écran noir

★★ Novice

oui le jeu ce lance sur une nouvelle partie! Wondering

Message 9 sur 14 (252 visites)

Re: Impossible de lancer/continuer ma partie écran noir

Community Manager (retired)

@spiritrems58200 Merci pour votre réponse.

 

Il est possible que vos sauvegardes soient corrompues, il n'y a malheureusement pas grand chose que nous puissions faire dans ce cas-là. Si vous aviez activé la sauvegarde des données sur le Cloud, essayez de les charger au lancement du jeu pour voir si cela vous permet de jouer.

 

Je croise les doigts !

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 14 (236 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion