Erreur de téléchargement Origin

par ngroamnor
Répondre

Message original

Solution approuvée

Erreur de téléchargement Origin

★★ Novice

"Origin ne parvient pas à télécharger Edition Deluxe Dragon Age inquisition vers .

 

Vérifiez que cet emplacement est bien disponible, ou annulez le téléchargement et redémarrez-le en indiquant un emplacement différent.

 

Aidez-nous à améliorer Origin et envoyez-nous un rapport d'erreur."

 

 

Ce message, je l'ai depuis deux mois et j'avoue avoir tout testé, avoir consulté l'ensemble des réponses EA et Origin sur d'éventuelles solutions à des problèmes semblables.

 

Revenons à la base, j'ai  téléchargé DAI en février, j'y ai joué un mois et est arrivé une mise à jour de contenu. A ce moment là, j'ai commencé à avoir ces messages et l'impossibilité de télécharger une mise à jour de contenu... Ne comprenant pas et n'ayant rien résolu, je décide de supprimer le jeu et de réinstaller le tout... j'avoue que ça ne m'enchante pas de télécharger 30Gb+ pour rien, mais je le fais et depuis, rien, impossible de télécharger quoi que ce soit. J'ai même pu remarquer ces problèmes avec d'autres jeux... 

 

J'ai de la place sur mes disques durs, j'ai changé les dits emplacements via les options et malgré tout, je me retrouve avec un jeu payé auquel je ne peux pas jouer et tout ça à cause d'Origin...

 

J'ai lancé une bonne vingtaine de requêtes et je n'ai jamais vu l'ombre d'une réponse, à croire qu'elles tombent directement dans l'oubli...

 

Quelqu'un a t'il deja eu le problème que je rencontre et quelles sont les solutions ? Merci.

Message 1 sur 5 (4 762 visites)

Solution acceptée

Re : Erreur de téléchargement Origin

★★ Novice

Alors, je n'ai aucune idée de comment s'est solutionné le problème, le fait est qu'aujourd'hui, comme 1000x auparavant, je fais un test d'installation et là, il me propose enfin de télécharger Dragon Age Inquisition. Rien n'a changé, rien n'a été fait... Ah si, j'ai fait ce petit message ici même... Allez m'expliquer.

 

Pour votre information :

 

Origin est installé en c:/program files (x86)/origin, très classique, je ne pense pas avoir changé son emplacement sur les différents tests que j'ai fait...

 

Les jeux tombent dans c:/program files (x86)/origin games et les fichiers d'installation dans c:/progamdrata/origin/downloadcache

 

Très classique...

 

Problème règlé, je ne sais pas comment mais après 3 mois sans jouer, petit message sur votre forum et magie magie, ça remarche... Allez m'expliquer s'il vous plaît.

Voir le sujet

Message 3 sur 5 (5 273 visites)

Toutes les réponses

Re : Erreur de téléchargement Origin

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Actuellement quel est le chemin d'accès à Origin et quel est le chemin du dossier d'installation de vos jeux ?

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 5 (4 743 visites)

Re : Erreur de téléchargement Origin

★★ Novice

Alors, je n'ai aucune idée de comment s'est solutionné le problème, le fait est qu'aujourd'hui, comme 1000x auparavant, je fais un test d'installation et là, il me propose enfin de télécharger Dragon Age Inquisition. Rien n'a changé, rien n'a été fait... Ah si, j'ai fait ce petit message ici même... Allez m'expliquer.

 

Pour votre information :

 

Origin est installé en c:/program files (x86)/origin, très classique, je ne pense pas avoir changé son emplacement sur les différents tests que j'ai fait...

 

Les jeux tombent dans c:/program files (x86)/origin games et les fichiers d'installation dans c:/progamdrata/origin/downloadcache

 

Très classique...

 

Problème règlé, je ne sais pas comment mais après 3 mois sans jouer, petit message sur votre forum et magie magie, ça remarche... Allez m'expliquer s'il vous plaît.

Message 3 sur 5 (5 274 visites)

Re : Erreur de téléchargement Origin

★★★ Newbie

Bonjour, il m'arrive exactement la même chose. J'ai acheté The Witcher 3 aujourd'hui, j'ai tenté de le télécharger une première fois, mon ordinateur a buggé et j'ai du l'éteindre, en le rallumant, j'ai réessayé et j'obtiens exactement le même message d'erreur alors que je dispose tout à fait d'assez de place sur mon disque dur? Est ce que vous savez maintenant quel était votre problème? Merci d'avance et bonne soirée 

Message 4 sur 5 (4 605 visites)

Re : Erreur de téléchargement Origin

★ Novice

J'ai eu exactement le même problème que toi, la solution est:

Tu doit vider le cache de ton application Origin.
Pour effacer le cache de ton application Origin,  suit les étapes suivantes :
Assure-toi que l'application Origin est completement fermée en cliquant sur le menu d'Origin et en sélectionnant Quitter.

Supprime les dossiers suivants:

Dossier ORIGIN - trouvé dans C: ==> ProgramData
Dossier ORIGIN - trouvé dans C: ==> Utilisateurs ==> Nom d’utilisateur ==> AppData ==> Local
Dossier ORIGIN - trouvé dans C: ==> Utilisateurs ==> Nom d’utilisateur ==> AppData ==> Roaming

Si vous ne trouvez pas les dossiers a supprimer vous devez aller dans Panneau de configuration / Programmes /
Apparence et personnalisation

/Options des dossiers

/ Onglet affichage et coche  "Afficher les dossiers et les fichiers cachés''

Message 5 sur 5 (4 351 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion