Re : Dragon age inquisition ne démarre pas, malgres les conseils !

par lennyhakken
Répondre

Message original

Dragon age inquisition ne démarre pas, malgres les conseils !

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Quand je lance Dragon Age: Inquisition, une page noire s'affiche et disparait au bout d'une seconde. Je n'ai jamais pu y jouer.

J'ai lu tous les post concernant ce problème, et j'ai effectué plusieurs tâches:

- Désactivation d'Origin en jeu,

- Réparation du jeu,

- Désinstallation / installation du jeu,

- Désinstallation  / installation d'Origin,

- Désactivation d'AVG,

- Redémarrage en minimal,

- Mise en exception avec AVG,

- MAJ de W10 et de ma carte graphique,

- Vidage de C:\ProgramData\Electronic Arts\EA Services\License.

 

Malgré tout ça, le jeu ne se lance pas, je ne sais plus quoi faire.

Que puis-je faire ? Voici-ci joint mon DxDiag.

Message 1 sur 6 (269 visites)

Re : Dragon age inquisition ne démarre pas, malgres les conseils !

Community Manager (retired)

Bonjour @lennyhakken Navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec Dragon Age Inquisition.

 

J'ai vu que la dernière mise à jour des pilotes de votre carte graphique datait du 29/11/2015, essayez d'aller sur le site d'AMD pour installer les derniers pilotes disponibles.

 

Si le problème persiste, essayez de démarrer votre ordinateur en mode minimal pour voir si un programme ne bloque pas le jeu.

 

cleanboot.PNG

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 6 (259 visites)

Re : Dragon age inquisition ne démarre pas, malgres les conseils !

★★★ Newbie

J'ai bien mis à jour ma carte graphique, j'ai même réinstallé les pilotes, refait un démarrage en mode minimal ainsi que les manipulations que j'avais cité dans mon post précédent , mais rien n'y fait, le problème persiste. Raised eyebrow

Message 3 sur 6 (245 visites)

Re : Dragon age inquisition ne démarre pas, malgres les conseils !

Community Manager (retired)

@lennyhakken Navrée de lire que le problème persiste.

 

Votre ordinateur est assez puissant pour faire fonctionner le jeu donc vous ne devriez pas avoir de problème. Frown

 

A tout hasard, essayez de lancer votre carte graphique en mode haute performance pour voir si cela aide :

 

  1. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez AMD Catalyst Control Center.
  2. Dans la fenêtre AMD Catalyst Control Center, ouvrez l'onglet Jeuet cliquez sur Paramètres d'application 3D.
  3. Dans la fenêtre Paramètres d'application 3D, cliquez sur le bouton Ajouterpuis sélectionnez le fichier .exe du jeu pour lequel vous souhaitez créer un profil.

    Exemple : pour ajouter un profil pour Battlefield 4, sélectionnez le fichier « BF4.exe » dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4
     
  4. Cliquez sur Ouvrir, puis répondez Oui à la question « Écraser le profil prédéfini ? ».
  5. Pour sauvegarder le profil, cliquez sur « BF4.exe » puis sur Enregistrer. Acceptez d'écraser le fichier.

    Avant de sauvegarder, vous devrez peut-être modifier certains paramètres de votre nouveau profil.

Votre profil de jeu est maintenant paramétré ! Cliquez sur ces liens pour en savoir plus sur les possibilités offertes par AMD Catalyst Control Center et rester connecté avec le client AMD Gaming Evolved.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 6 (234 visites)

Re: Re : Dragon age inquisition ne démarre pas, malgres les conseils !

★★★ Newbie

C'est fait mais cela n'a rien changé Frown

Message 5 sur 6 (225 visites)

Re: Re : Dragon age inquisition ne démarre pas, malgres les conseils !

Community Manager (retired)

Bonjour @lennyhakken Navrée de lire que le problème persiste.

 

Avez-vous des problèmes avec d'autres jeux ou seulement DAI ?

 

Vous pouvez essayer d'utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés. 

 

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de contacter le support technique pour voir s'ils ont d'autres manipulations à vous faire faire pour régler le soucis. Je vous conseille de bien leur donner la liste des manipulations que vous avez fait jusqu'à présent pour ne pas qu'ils vous proposent les mêmes une seconde fois.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 6 (210 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion