Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

par htkzireael
Répondre

Message original

Solution approuvée

Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

★★ Novice

Bonjour/Bonsoir, j'ai acheté Dragon Age : Inquisition, je l'ai installé normalement.

Lorsque j'ai appuyé sur le bouton "Jouer" une fenêtre "réduite" noire est apparue, puis elle s'est agrandie et le bout du curseur était visible et ensuite cette fenêtre s'est fermée.

J'ai réparé le jeu, l'ai désinstallé et réinstallé, désactivé Origin en jeu puis j'ai retenté mais rien à faire, c'est le même problème. Je n'ai aucune MAJ de carte graphique.

Auriez-vous une solution ? Merci d'avance !

 

Ma config :

 

 Intel Core i7-4970K (4.0 GHz)

16 Go de RAM

MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4Go

Message 1 sur 10 (10 451 visites)

Solution acceptée

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

[ modifié ]
Hero

Édit : Woups, j'ai répondu à un autre sujet ici Tongue out,

Donc pour le visual c++ : il faut voir sur le site de microsoft.

 

Mais avant ça une manipulation plus simple est à tester de ton côté :

 

Essaye de lancer le jeu en désactivant TEMPORAIREMENT ton anti-virus et ton parefeu.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________

Voir le sujet

Message 4 sur 10 (12 487 visites)

Toutes les réponses

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

Hero

Bonjour @htkzireael,

 

Ayant déjà vu ce genre de situation sur d'autres jeux, mon premier réflexe est de te demander si ton système est "à jour".

 

En effet, il est possible que ce soucis provienne d'un visual c++ non installé par exemple, ou d'un framework.net.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 2 sur 10 (10 433 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

★★ Novice
Pourrais-tu m'expliquer comment faire? Désolée mais j'y connais rien et je n'aimerai pas faire de fausse manip' ^^
Message 3 sur 10 (10 431 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

[ modifié ]
Hero

Édit : Woups, j'ai répondu à un autre sujet ici Tongue out,

Donc pour le visual c++ : il faut voir sur le site de microsoft.

 

Mais avant ça une manipulation plus simple est à tester de ton côté :

 

Essaye de lancer le jeu en désactivant TEMPORAIREMENT ton anti-virus et ton parefeu.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 4 sur 10 (12 488 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

★★ Novice

Merci beaucoup, effectivement c'était mon antivirus qui empêchait le lancement du jeu ^^. Est-ce que tu saurais comment faire pour le laisser activer sans qu'il perturbe le lancement de mon jeu ? 

Message 5 sur 10 (10 411 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

Hero

Tout dépend de l'antivirus que tu as.

 

Mais normalement tout anti-virus doit avoir dans ses options une "liste blanche" de programme à autoriser.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 6 sur 10 (10 409 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

★★ Novice

J'ai avast, je sais pas si tu sais comment faire du coup. :/

 

Message 7 sur 10 (10 403 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

Hero

Ce sujet pourra peut être t'aider :

 

http://www.getavast.net/empecher-de-bloquer-un-programme

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 8 sur 10 (10 398 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

★★ Novice

Merci bien l'ami ! ^^

 

MON PROBLÈME EST RÉSOLU !

Message 9 sur 10 (10 394 visites)

Re: Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas.

★★★ Newbie

Bonjour, sur chaque Anti-virus, il y a possibilité d'ajouter une exception à des sites web ou des logiciels,

Afin que l'anti-virus ne comptabilise pas dans l'analyse afin de bloquer des logiciel, jeux, application etc

 

Dans AVAST C'est une version que j'ai tester fait le 9 novembre 2019 au moment d’écrire ce message.

 

 

j'ai était sur un moteur de rechercher puis j'ai trouver un liens officiel de chez AVAST:

 

Source : https://support.avast.com/fr-fr/article/168/

 

 

Important : Définissez des exceptions uniquement si vous êtes sûr que les fichiers et sites Web que vous souhaitez exclure ne sont pas infectés. Si vous avez un doute à propos d'un fichier, vous pouvez l’analyser dans Virus Total, ou l’ajouter à la Zone de quarantaine et l’envoyer au Laboratoire de menaces Avast. Pour plus d'informations sur la Zone de Quarantaine, veuillez consulter l'article suivant :

 

 

Ajouter une exception

En définissant des exceptions globales, vous excluez des fichiers individuels, des dossiers entiers et des sites Web de toutes les analyses et protections en même temps. Les analyses et les agents examinent toutes les activités des fichiers, des applications et d'Internet en temps réel.

Pour définir une exception pour toutes les analyses et agents :

Le fichier, dossier ou URL sélectionné est ajouté à la liste des exceptions.

  1. Ouvrez l’interface utilisateur d’Avast et sélectionnez ☰ MenuParamètres.

 

Assurez-vous que l'onglet Général est sélectionné, puis cliquez sur Exclusions.

 

 

 

Cliquez sur le bouton Ajouter une exclusion.

 

 

 

Ajoutez une exception de l’une des façons suivantes :

  • Entrez l’emplacement du fichier, du dossier ou de l’URL dans la zone de texte, puis cliquez sur Ajouter une exclusion.

 

 

 

Cliquez sur Parcourir, cochez la case en regard du fichier ou dossier que vous souhaitez ajouter à la liste des exceptions, puis cliquez sur OK.

 

J’ai préféré prendre le dossier complet d’Origin Game au moins c’es pas un jeu mais tous les jeux en exception

 

Dossier pas défaut sur ordinateur en fonction des systèmes d’exploitation :

Réalisé sous Windows 10

C:\Program Files (x86)\Origin Games

Consulter la liste des exceptions

Une fois que vous avez défini un fichier, dossier ou site Web à exclure des analyses et agents d’Avast Antivirus, vous pouvez consulter et retirer individuellement n’importe quel élément de la liste :

  1. Depuis l’interface utilisateur principale d’Avast Antivirus, allez dans ☰ MenuParamètres.

 

Maintenant sans désactiver l’anti-virus Avast le logiciel se lance sans problème

 

 

 

Voir le document en PDF

 

Message 10 sur 10 (5 143 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion