Crash lancement Da:I

par Haelsian
Répondre

Message original

Crash lancement Da:I

★★ Novice

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème avec DA:I qui semble être similaire à celui rencontré par nombre de joueurs depuis un moment, à savoir que quand je lance le jeu, celui-ci ouvre une fenêtre noire, se met en full screen l'espace d'une demie-seconde, et se coupe instantanément sans message d'erreur.

 

Je précise que mon temps de jeu étant de 4H dessus, le problème est donc arrivé après plusieurs parties sans rencontrer le moindre problème, ni changer d'option graphique autre que la désactivation de l'anticrénelage.

 

J'ai déjà réalisé nombre de manipulations ayant plus ou moins réglé le souci d'autres joueurs, à savoir:

- Désactiver Origin en jeu

- Ajouter les exceptions de sécurité

- Désactiver l'AV (à savoir que je tourne sous avast)

- Réinstaller DA (ce qui me prend au bas mot 4H30, donc j'aimerai mieux éviter de le refaire)

- Lancer l'outil de réparation

- Lancer Da:I et Origin et administrateur

- Modifier les paramètres de lancement via le panneau NVIDIA pour lancer le jeu en fenêtré

- Déplacer les sauvegardes du jeu pour vérifier qu'elles n'étaient pas corrompues.

 

Aucune de ces manipulations n'ont eu le moindre impact, je me résous donc à demander de l'aide ici après une journée passée à me battre avec un jeu qui à parfaitement bien tourné pendant plusieurs heures. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m"apporter.

 

Je vous donne également le lien de mon DXdiag: https://hastebin.com/jojucecoqi.tex

Message 1 sur 3 (186 visites)

Re : Crash lancement Da:I

Community Manager (retired)

Bonjour @Haelsian Navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec Dragon Age : Inquisition.

 

Dans un premier temps, soyez sûr d'avoir les derniers pilotes disponibles pour votre carte graphique. 

 

J'ai vu que vous aviez 2 cartes graphiques sur votre ordinateur, essayez de lancer la plus puissante en mode haute performance :

 

  1. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
  2. Dans la section Paramètres 3D sur la gauche du panneau de configuration NVIDIA, cliquez sur Gérer les paramètres 3D.
  3. Ouvrez l'onglet Paramètres du programmedans le menu Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
  4. Sélectionnez le fichier .exe du jeu pour lequel vous souhaitez créer un profil.
                Exemple : pour ajouter un profil pour FIFA 14, sélectionnez le fichier « fifa14.exe » dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA 14\Game
     
  5. Cliquez sur Ajouter le programme sélectionné, puis cliquez sur Mode de gestion de l'alimentationdans le menu déroulant et sélectionnez Performance maximale.

Votre profil de jeu est maintenant paramétré ! Restez connecté et optimisez vos jeux grâce au client GeForce Experience.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 3 (160 visites)

Re : Crash lancement Da:I

★★ Novice

Bonsoir, j'ai appliqué à la lettre la solution proposée, en plus de réinstaller le dernier pilote graphique via le client Nvidia, et malheureusement, aucun changement.

 

Je me rappelle néanmoins de quelque chose. Les premières fois que j'ai lancé le jeu, une fenêtre m'indiquant qu'un téléchargement risquait de réduire les performances du jeu poppait au lancement via origin (sachant qu'aucun téléchargement de quelque nature que ce soit n'était en cours) et je n'avais à ce moment là aucun souci pour jouer, le problème étant apparu me semble t-il lorsque cette fameuse fenêtre ne poppait plus. Je doute que ce soit lié, mais au cas ou, je le signale quand même.

Message 3 sur 3 (152 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion