Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HELP

par Wolfidu65
Répondre

Message original

Solution approuvée

Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HELP

★★★ Novice

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter et de télécharger le DLC Le Butin Qunari et en lançant mon jeu, le cloud fait son truc habituel, charge, écran noir et... retour sur le bureau.

Certes je n'y avais pas joué depuis un moment.

Mais à présent, je ne peux même plus profiter de cet ajout !

 

Une idée ?

Message 1 sur 15 (843 visites)

Solution acceptée

Re: Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HE

★★★ Novice

Bonsoir,

après avoir lu d'autres commentaires, j'ai désactivé Avast afin de voir si par un incroyable hasard, ça marcherait et... MIRACLE !

Malgré le fait que j'ai mis une exception, qu'Avast m'ai indiqué avoir jouter le jeu aux exceptions et tout un tas de manip, c'était lui qui me causait tous ces soucis !

Encore mille excuse de vous avoir prit du temps pour une solution aussi bête de simplicité.

Mais comme j'avais effectué toutes les manip, je ne pensais pas que l'antivirus ne prenne pas en compte mes "ajouts d'exceptions".

 

Bonne soirée et merci !

Voir le sujet

Message 14 sur 15 (867 visites)

Toutes les réponses

Re: Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HE

Community Manager (retired)

Bonjour @Wolfidu65 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin :

 

 

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

 

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 15 (826 visites)

Re: Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HE

★★★ Novice

Bonjour !

Pour information, j'ai mis à jour ma carte graphique, tenter une réparation du jeu, désinstaller Origin pour le réinstaller ensuite, puis désinstaller DAI pour le réinstaller, j'ai également supprimer le fichier EA Service dans ProgramData comme suggéré dans d'autres post.

Je viens d'effacer tout le dossier Origin comme indiquer dans votre réponse.

Le jeu se met à jour, je croise les doigts !

 

Message 3 sur 15 (818 visites)

Re: Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HE

★★★ Novice

Re-bonsoir,

toujours rien, écran noir puis retour au bureau avec clignotement de l'écran et changement de couleur quelques secondes.

Je faisais tourné le jeu avec une config personnalisée voir haute ce n'est donc pas un problème de carte graphique.

Mon jeu n'est pas bloqué par Avast non plus.

 

Une idée ?

Message 4 sur 15 (815 visites)

Re: Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HE

★★★ Novice

ps: je n'ai pas accepté d'installer le multijoueur puisque je ne compte pas l'utiliser. Est-ce que cela pourrait empêcher mon jeu de se lancer ?

Message 5 sur 15 (812 visites)

Re: Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HE

Community Manager (retired)

@Wolfidu65 Navrée de lire que le problème persiste.

 

Le fait de ne pas télécharger le multijoueur ne devrait pas avoir d'incidence. 

 

Puis-je vous demander si vous avez installé la mise à jour Windows Creator ?

Si oui, essayez de jouer en mode fenêtré pour voir si cela aide.

 

Si cela ne fonctionne pas, puis-je vous demander une copie de votre DxDiag pour que je puisse avoir une meilleure idée de votre configuration ?

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 15 (806 visites)

Re: Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HE

Community Manager (retired)

Bonjour @Wolfidu65 je n'ai plus de nouvelles depuis un moment. Avez-vous réussi à résoudre le problème ?

 

N'hésitez pas à partager votre solution sur le forum pour que cela puisse aider d'autres joueurs.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 15 (791 visites)

Re: Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HE

★★★ Novice

Bonjour,

 

Tout semble à jour. Aucun changement malgré une mise à jour d'Origin.

Pour le DxDiag j'hésitais un peu, certes ma carte graphique n'est pas la meilleure pour ce jeu mais ce n'est pas la raison du problème.

Je l'ai posté en pièce jointe.

 

 

 

Message 8 sur 15 (786 visites)

Re: Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HE

Community Manager (retired)

@Wolfidu65 Merci pour votre DxDiag. Standard smile

 

Puis-je vous demander si vous avez pû jouer sur cet ordinateur par le passé car il semble que votre processeur n'ai pas la configuration minimale pour faire fonctionne le jeu. Vérifiez cela en allant sur le site can you run it et en faisant le test. 

 

Ensuite, essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et dragon age et réactivez votre antivirus.

 

Enfin, si vous avez installé des mods, essayez de les désinstaller et de réparer le jeu. Il est possible qu'ils créent des soucis s'ils ne sont pas mis à jour ou juste s'ils ne sont pas compatibles entre eux.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 9 sur 15 (774 visites)

Re: Après avoir télécharger un DLC, Dragon Age Inquisition ne se lance plus ! HE

★★★ Novice

Bonjour,

oui j'ai joué sur ce pc uniquement malgré le "Can You Run It" qui m'indique souvent que je ne peux pas jouer à tel ou tel jeu, mon pc les supporte. Il n'y avait pas de problèmes particuliers, pas même de lag. Je ne jouais pas avec la config au maximum mais tout allait bien.

Pour les antivirus, j'ai déjà mis les exceptions et ça ne semble pas venir de là.

Oui j'avais installé quelques mods. J'essaye de les désinstaller via le Mod Manager mais ça ne semble pas prendre en compte la désinstallation.

Je vais réessayé en réparant le jeu après.

Message 10 sur 15 (768 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion