Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

par ottawaygm
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonsoirs,

Si je viens ici c'est pour évidemment avoir des réponses à mon problème :

Il s'agit de l'application Companion Fifa 17 (Oui ce n'est pas un bug nouveau mais je trouve toujours pas de solution), lorsque je lance l’application,

Je clique sur 'CONNEXION' ensuite je mets mon compte Ea Network et puis s'affiche un message : 'Désolé, vous n'êtes pas invité à participer à l'avant première Mobile de FUT 17...'

Alors que j'ai bien le jeu (depuis sa sortie d'ailleurs) et que j'ai mis une question/réponse secrète.

Vraiment besoin de votre aide,

Merci !

Message 1 sur 15 (12 027 visites)

Solution acceptée

Re : Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Je suis navré pour votre expérience à ce niveau-là, pour les usagers qui ont cette erreur normalement c'est qu'ils se connectent avec un compte qui n'est pas rattaché à FUT.

 

Donc la seule chose à laquelle vous devez faire attention c'est si vous utilisez bien le courriel qui est associé à votre compte EA/Origin pour vous connecter. Pour vous assurez que vous vous connectez bien avec les bons identifiants rendez-vous sur https://www.origin.com, connectez-vous avec vos identifiants et cliquez sur l'onglet "Mon compte" descendez en bas de la page pour vérifier si votre PSN ID/ GamerTag / ID Origin soit bien relié à ce compte. Je prends mon compte PlayStation en guise d'exemple pour vous aider: 

 

PSN.png

 

Si ce n'est pas le cas il faut retrouver le compte au quel il est associé, si vous contactez notre support en vous munissant de votre PSN ID ou GamerTag nos agents devrez pouvoir vous aider:

 

  1. Rendez-vous sur notre site d'EA aidehttps://help.ea.com/fr)  
  2. Cherchez votre jeu et ensuite plateforme/console dans la liste.
  3. Cliquez sur le sujet de votre choix afin de choisir votre méthode de contact

Merci,

Roger.

Roger.png

Voir le sujet

Message 2 sur 15 (15 622 visites)

Toutes les réponses

Re : Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Je suis navré pour votre expérience à ce niveau-là, pour les usagers qui ont cette erreur normalement c'est qu'ils se connectent avec un compte qui n'est pas rattaché à FUT.

 

Donc la seule chose à laquelle vous devez faire attention c'est si vous utilisez bien le courriel qui est associé à votre compte EA/Origin pour vous connecter. Pour vous assurez que vous vous connectez bien avec les bons identifiants rendez-vous sur https://www.origin.com, connectez-vous avec vos identifiants et cliquez sur l'onglet "Mon compte" descendez en bas de la page pour vérifier si votre PSN ID/ GamerTag / ID Origin soit bien relié à ce compte. Je prends mon compte PlayStation en guise d'exemple pour vous aider: 

 

PSN.png

 

Si ce n'est pas le cas il faut retrouver le compte au quel il est associé, si vous contactez notre support en vous munissant de votre PSN ID ou GamerTag nos agents devrez pouvoir vous aider:

 

  1. Rendez-vous sur notre site d'EA aidehttps://help.ea.com/fr)  
  2. Cherchez votre jeu et ensuite plateforme/console dans la liste.
  3. Cliquez sur le sujet de votre choix afin de choisir votre méthode de contact

Merci,

Roger.

Roger.png
Message 2 sur 15 (15 623 visites)

Re : Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

★★★ Novice

Quand je vais sur 'A PROPOS DE MOI' voici ce qui s'affiche

 

 

Message 3 sur 15 (12 001 visites)

Re : Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

Community Manager (retired)

Hey @ottawaygm,

 

Je vous remercie, si c'est ce qu'il s'affiche dans la section "A propos de moi" cela veut dire que les identifiants que vous utilisez pour lancer l'application web ne sont pas rattachés à votre PSN ID. D'ailleurs vous pouvez également voir dans la section "membre depuis" la date de création de ce compte Origin ne remonte qu'au "04/09/2016". Si vous pensez connaître l’adresse mail au quel est rattaché essayez de vous connecter et de faire cette vérification. Si vous n'arrivez pas à retrouver vos identifiants je vous conseille de vous munir de votre PSN ID et de contacter notre support pour qu'il puisse vous aider. 

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 4 sur 15 (11 987 visites)

Re : Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

★★★ Novice

Je ne comprends pas car c'est bien ce compte que j'utilise pour le Xbox Live

Message 5 sur 15 (11 985 visites)

Re : Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

Community Manager (retired)

Hey @ottawaygm,

 

Votre compte EA/Origin et votre compte Microsoft/Xbox sont deux choses séparés, si c'était bien avec ce compte vous auriez votre GamerTag de rattaché à celui-ci et vous n'auriez pas ce message sur l'application web. Sur votre compte EA/Origin vous aurez tout votre progression de jeu Electronic Arts et donc votre GamerTag ou PSN ID est lié à celui-ci.

 

Avez-vous pu contacter le support à ce propos?

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 6 sur 15 (11 981 visites)

Re : Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

★★★ Novice

Comment je peux voir qu'elle est la bonne adresse EA dans ce cas ?

Message 7 sur 15 (11 979 visites)

Re : Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

Community Manager (retired)

Hey @ottawaygm,

 

 

Si vous avez besoin d'assistance pour retrouver le bon compte EA / Origin il faut contacter notre support technique en suivant ces indications:  

 

  1. Rendez-vous sur notre site d'EA aidehttps://help.ea.com/fr)  
  2. Cherchez votre jeu et ensuite plateforme/console dans la liste.
  3. Cliquez sur le sujet de votre choix afin de choisir votre méthode de contact

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 8 sur 15 (11 973 visites)

Re : Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

[ modifié ]
★★★ Novice

On m'a dit que c'était une adresse @hotmail.fr hors ce n'est pas possible puisque pour se connecter à EA, il faut un compte Outlook.

Message 9 sur 15 (11 970 visites)

Re : Problème avec l'application 'Companion FUT 17'

Community Manager (retired)

Hey @ottawaygm,

 

C'est peut être le cas aujourd'hui mais pas à l'époque que vous avez créer ce compte, toujours est-il que nos agents n'ont pas de raison pour vous mentir de je vous conseil de les écouter s'ils ont réussis à mettre la main sur votre compte. Standard smile

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 10 sur 15 (11 968 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA