Formation eSport, comment en parler à mon père ?

par DelpikA
Répondre

Message original

Formation eSport, comment en parler à mon père ?

[ modifié ]
★★★ Newbie

Salut tout le monde !

Pour faire une brève présentation, moi c’est Arnaud, j’ai 18 ans et j’ai toujours été  un grand passionné de gaming et de Streamer sur You Tube, Twitch etc… (Domingo Skyyart etc) Pour ma part j’ai un assez bon niveau in game (sur Fifa),  ça fait quelque temps que j’hésite à faire le grand pas et à tenter l’aventure du eSport  et vivre de ma passion, mais pas facile quand on est tout seul chez soi, qu’on a pas le matériel, le temps et l’espace pour se lancé.

La semaine dernière, un de mes meilleurs amis a entendu parlé d’un centre de formation qui allait ouvrir pas très loin de chez nous (à Metz). Je suis allé faire un tour sur le site du Metz eSport Center ( ou MESC, je sais pas trop comment on doit l’appeler ^^) et en fait ça m’a tout de suite plu de voir que contrairement à ce que j’ai pu voir ailleurs, là c’était vraiment sérieux et que ça n’allait pas être juste une colloc’ entre gamer.
J’ai conscience que j’aurais peut être pas le niveau pour devenir le numéro 1 mondial, mais le fait d’être encadré par une équipe de 10 profs et coachs, de s’entrainer chaque jours en équipe et d’avoir un suivi rigoureux, de faire tous ça dans les meilleurs conditions, ça ne peut que m’aider à trouver ma place dans l’eSport.

Mais voilà j’ai un petit problème, je ne m’entends pas très bien avec mon père qui ne comprends pas trop l’interêt des jeux vidéos ! Alors je sais pas trop comment lui en parler. Avec ma mère pas de soucis, elle me suit a 100% dans ce choix, mais pour mon père ça va être un peu plus tendu je pense. Ducoup avec ma mère, on a préparé quelques chiffres pour lui présenter tout ça et lui expliqué que le eSport c’est un marché en pleine expansion et que au niveau des sommes et des spectateurs ça pouvait surpasser de nombreux sports physiques. Et puis j’ai aussi piqué la plaquette qui était sur le site  mesc-gaming.fr ^^  pour lui expliquer tous les métiers qui s’offrent à moi à la fin de la formation parce que je trouve que l’explication est assez claire.

Ducoup si quelqu’un à déjà un peu vécu la même expérience, et qu’il a des idées ou des conseils pour m’aider à convaincre mon père ça serait sympa. Parce que j’avoue que là je redoute un peu de lui parler de ça :/ 

Message 1 sur 2 (390 visites)

Re: Formation eSport, comment en parler à mon père ?

Community Manager (retired)

Hey @DelpikA,

 

J'ai tenu à attendre 2-3  jours pour voir s'il l'un des joueurs de la communauté aurait vécu quelque chose de similaire avant de vous répondre, je n'ai pas vécu la même chose mais je vais essayer de mon mieux de vous aider. 

 

Avant de commencer n'oubliez pas que les jeux vidéos, surtout le monde de l'eSport c'est quelque chose de générationnel donc ne soyez pas trop dure avec votre père, après tout je suis certain qu'il y a certaines choses que vous ne comprenez pas de sa génération Standard smile

 

Je ne vais pas vous mentir, l'eSport c'est une industrie très difficile à intégrer, probablement l'une des plus difficiles à incorporer mais si c'est quelque chose qui vous passionne autant je suis certain que cette passion se fera ressentir, soyez honnête avec votre père dites lui franchement que c'est vraiment ce que vous souhaitez. Il y a également d'autres branches dans l'eSport mis à part joueur, je sais que c'est votre but mais comme vous êtes jeune c'est toujours bien de garder vos options ouvert et vous pouvez essayer de vous renseigner à ce sujet avant d'en discuter avec votre père pour montrer que vous ne vous limiter pas non plus.

 

N'oubliez pas également que l'un des meilleurs au monde à l'heure actuel est un jeune français qui a gagné le championnat de FIFA Ultimate Team il y a peu de temps: 

 

http://answers.ea.com/t5/Discussions-generales/Finale-Championship-Ultimate-Team-Discussion-et-detai...

 

https://www.easports.com/fr/fifa/ultimate-team/compete/player-profiles/chevrey-vitality-rocky-corent...

 

Je vous souhaite bonne chance par la suite des choses avec votre père et avec votre formation Standard smile

 

Roger. 

Roger.png
Message 2 sur 2 (343 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA