ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

par lgfolivierlee33
Répondre

Message original

Solution approuvée

ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

★★★★ Novice

bonjour 

 

tous les jours le même problème de langage jeu j'ai formaté le pc changé de disque dur re mis origine toujours comme avant .

 

photo joint  

 

 

Message 1 sur 27 (801 visites)

Solution acceptée

Re : ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

★★★★ Novice

bonjour a tous 

 

jai trouvé la cosse de mon probleme  sa vient de origin access vue que jai arrêter mon abonnement

 

 mon  Battlefield™ Hardline Édition Ultimate ne marche pas sans le origin access ,

 

merci a origin de faire sont possible

 

Propriétés de Battlefield™ Hardline Édition Ultimate
Général
Manuel du jeu
Avertissement sur l'épilepsie
Ajout(s) à la Bibliothèque : 16 juin 2016
Activer Origin en jeu pour Battlefield™ Hardline Édition Ultimate
Sauvegarder

 

 

Voir le sujet

Message 22 sur 27 (874 visites)

Toutes les réponses

Re : ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

Bonjour,

 

Je vous invite à faire une désinstalltion propre d'Origin.
Je vais vous inviter à désinstaller et réinstaller Origin.



Supprimer les fichiers du programme Origin :
1.Dans le menu Démarrer, sélectionnez Ordinateur.
2.Sélectionnez le disque dur ; par défaut, Origin est installé sur le lecteur C:.
3.Sélectionnez le dossier Program Files ; sur les systèmes 64bit, il sera appelé Program Files (x86).
4.Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

Enregistrer le registre de Windows :
1.Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R.
2.Dans la fenêtre Exécuter, tapez regedit et sélectionnez OK.
3.Sélectionnez Fichier, puis Exporter.
4.Sous Étendue de l'exportation, sélectionnez Tout.
5.Choisissez un emplacement et un nom pour le fichier d'enregistrement, puis sélectionnez Enregistrer.

Supprimer les clés du registre Origin :
1.Déroulez le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE.
2.Déroulez le dossier SOFTWARE puis le dossierWow6432Node. •Il peut y avoir plusieurs dossiers Wow6432Node, assurez-vous donc de trouver celui qui contient un dossier Origin.

3.Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.
4.Déroulez le dossier Microsoft .
5.Déroulez le dossier Windows.
6.Déroulez le dossier CurrentVersion.
7.Déroulez le dossier Uninstall.
8.Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

Supprimer le cache du programme Origin :
1.Dans le menu Démarrer, sélectionnez Ordinateur.
2.Sélectionnez le disque C:.
3.Sélectionnez le dossier ProgramData. •Si ce dossier n'apparaît pas, appuyez sur Alt, sélectionnez Outils, puis Options des dossiers. •Sélectionnez l'onglet Affichage, puis cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.


4.Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

Origin est désormais totalement effacé de votre système.



Téléchargez ensuite Origin depuis ici : https://www.origin.com/fr-fr/download
Tentez ensuite de lancer une partie


signature AHQ grandpied
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".
Message 2 sur 27 (789 visites)

Re : ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

[ modifié ]
★ Pro

Bonjour Olivier,

 

Je vais d'abord m'adresser à GrandPied. Olivier dit avoir réinstallé Origin puisqu'il a changé de disque dur. Je pense plutôt que le problème vient de la base de donnée d'Origin en lui-même et non du logiciel.

 

Quand as-tu acheté le jeu ? L'as-tu acheté sur Origin ou chez un autre revendeur ? Si oui, lequel ? La clé était-elle bien global ou propre à une région ?

Sinon, ce bug est apparu quand ? 

 

Merci d'avance ! Standard smile

Message 3 sur 27 (780 visites)

Re : ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

[ modifié ]
★ Pro

En écumant les forums, je me demandais, et tu infirmeras ou non GrandPied, quel est ton fournisseur internet ? 

Je pense que cela peut également venir de sa part... Il va falloir à ce moment là vérifier IP, VPN, Proxy ou tout autre mécanisme qui pourrait nuire à l'identification du compte.

Message 4 sur 27 (774 visites)

Re : ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

★★★★ Novice

bonjour a tous 

 

mon jeu je lai installé en anglais et sa marchai pas comme en français alors je le mais en russe sa marche une fois sur deux  le battlelog en allemand mais sa marche pas tous le temp comme hier soir il a rien voulu savoir    

Message 5 sur 27 (772 visites)

Re : ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

★★★★ Novice

j'achete tous mes jeux chez origin

Message 6 sur 27 (770 visites)

Re : ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

★ Pro
Je citerai BF-B0t concernant ma vision du problème...

 

BF-B0t a écrit :

Bonjour,

Dans tous les cas, c'est remonté, pour peu que le problème soit la géolocalisation Origin.
Je sais que les suisses ou proches de la frontière suisse se sont retrouvés avec leur Origin en allemand pendant de longues semaines et je n'ai pas su si c'était corrigé.
C'est souvent long à traiter.


 

Message 7 sur 27 (768 visites)

Re : ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

Bonjour a tous,
Tout d'abord merci pour vos retours.
Je vais voir avec les Community Manager, il me semblait que avec la version 10 d'Origin ce souci ne devait plus arriver...
Je reviens vers vous au plus vite.

signature AHQ grandpied
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".
Message 8 sur 27 (763 visites)

Re : ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

★ Pro

Merci GP. Au passage, il m'informe que son fils joue avec la même connexion mais un compte différent et que BFH tourne sans problème.

De plus, seul BFH semble planter chez Olivier avec un Origin en Russe, un Battlelog en allemand alors que son IP est bien basé en Aquitaine.

 

Du coup, je suis bloqué... BF-B0t a-t-il une solution ? À part ce sujet là qui traite d'un problème similaire, je ne vois pas vraiment d'autres causes : https://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955065228849654574/

Message 9 sur 27 (757 visites)

Re : ERREUR Origin n'a pas pu démarrer (-5efdfffe) : Origin seems to be running,

★★★★ Novice

je vai tous remaitre en francais et tous refaire comme GP a dit de faire et je vous tien tous au jus ce soir  merci a vous tous 

Message 10 sur 27 (750 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion