[PC] Problème clavier et souris qui ne répondent pas BF4

par Valarkook25
Répondre

Message original

[PC] Problème clavier et souris qui ne répondent pas BF4

★★ Novice

Bonsoir,

 

Je viens vous demander de l'aide car depuis environ 2 semaines j'ai un problème sur BF4. Quand j'arrive dans une partie en multijoueurs ma souris et mon clavier ne répondent plus.

 

J'ai déjà essayé de réparer le jeu mais ca n'a rien changé et j'ai aussi essayé  de fermer mon navigateur (Opera 33.0) une fois le jeu lancé comme proposé dans un autre topic sur le forum mais là aussi aucun résultat. Mes drivers sont à jour. 

Je précise aussi que je peux jouer en Test Range sans problèmes mais je n'ai pas testé la campagne.

 

Voici un lien vers mon DXDiag : http://hastebin.com/cexuduwuka.tex

 

Merci d'avance.

Valarkook25

Message 1 sur 17 (5 712 visites)

Re : [PC] Problème clavier et souris qui ne répondent pas BF4

★★★ Pro

Bonjour,

 


Valarkook25 a écrit :

Bonsoir,

 

Je viens vous demander de l'aide car depuis environ 2 semaines j'ai un problème sur BF4. Quand j'arrive dans une partie en multijoueurs ma souris et mon clavier ne répondent plus.

 

J'ai déjà essayé de réparer le jeu mais ca n'a rien changé et j'ai aussi essayé  de fermer mon navigateur (Opera 33.0) une fois le jeu lancé comme proposé dans un autre topic sur le forum mais là aussi aucun résultat. Mes drivers sont à jour. 

Je précise aussi que je peux jouer en Test Range sans problèmes mais je n'ai pas testé la campagne.

 

Voici un lien vers mon DXDiag : http://hastebin.com/cexuduwuka.tex

 

Merci d'avance.

Valarkook25


Selon le cas, je vous invite à contrôler 2 choses.

La première, si vous avez une manette, un volant ou un joystick de branché, débranchez le même si vous ne l'utilisez pas.

Il n'est pas rare d'avoir des conflits avec les autres périphériques branchés.

 

La seconde, allez dans les paramètres d'application sur Origin et désactivez le système intégré qui se nomme "Origin en jeu"

Allez dans Origin > Paramètres d'application > Onglet "Origin en jeu" > Cliquez sur "Décocher la case : Activer Origin en jeu"

Appliquez les changements et voyez si ça résout votre problème.

 

En espérant que ça vous aide

Message 2 sur 17 (5 696 visites)

Re : [PC] Problème clavier et souris qui ne répondent pas BF4

★★ Novice

Bonsoir,

 

J'avais déjà désactivé Origin en jeu et je ne joue à la manette.

Les seuls périphériques connectés sont mon écran ma souris et mon clavier 

Message 3 sur 17 (5 689 visites)

Re : [PC] Problème clavier et souris qui ne répondent pas BF4

★★★ Pro

Bonjour,

 

Votre problème n'est pas simple, on dirait que votre PC passe en inactif sur le processus. Vous avez contacté les équipes EA par livechat ou téléphone ?

 

Vous pouvez vérifier que vous avez bien mis dans les options du jeu une "souris simple" ?

Options > Commandes > Troisième ligne : Mettez Souris simple : Oui.

 

Message 4 sur 17 (5 682 visites)

Re : [PC] Problème clavier et souris qui ne répondent pas BF4

★★ Novice

BF-B0t a écrit :

Bonjour,

 

Votre problème n'est pas simple, on dirait que votre PC passe en inactif sur le processus. Vous avez contacté les équipes EA par livechat ou téléphone ?

 

Vous pouvez vérifier que vous avez bien mis dans les options du jeu une "souris simple" ?

Options > Commandes > Troisième ligne : Mettez Souris simple : Oui.

 


Bonsoir,

 

Je n'ai pas essayé de contacter les équipes EA.

Et concernant la souris simple, j'avais désactivé cette option car sur une forum cela avait aidé quelqu'un.

Je vais la réactiver mais je ne pense pas que le soucis vienne de là car même quand cette option était activée j'avais ces problèmes.

Je précise aussi que ce problème n'est pas toujours présent, en effet des fois je peux jouer sans problème puis je fais une pause de 1h par exemple et quand je reviens ça ne marche plus.

Message 5 sur 17 (5 674 visites)

Re : [PC] Problème clavier et souris qui ne répondent pas BF4

★★★ Pro

Bonsoir,

 

Si ce n'est pas permanent, ça pourrait tout aussi bien venir des ports USB pour votre clavier et votre souris, vous avez essayé de changer de ports pour voir si ça ne venait pas de là ?

Ce que je note par contre, c'est que vous avez des soucis divers sur votre PC et que ça semble être sur plusieurs jeux différents, utilisant des plateformes qui pourraient - peut être - avoir des conflits entre elles.

Nom d’événement : RADAR_PRE_LEAK_WOW64
Signature du problème : hl2.exe

Nom d’événement : RADAR_PRE_LEAK_WOW64
Signature du problème : LolClient.exe

Nom d’événement : RADAR_PRE_LEAK_WOW64
Signature du problème : BlackOpsMP.exe

Nom d’événement : APPCRASH
Signature du problème : WLANExt.exe

Nom d’événement : APPCRASH
P1 : nvcplui.exe

 

Une piste, pour essayer de dédouaner l'un ou l'autre serait de faire un lancement de Windows avec le minimum de softs au démarrage.

Vous pouvez essayer de redémarrer Windows en configuration minimale. Ça devrait déterminer si oui ou non c'est bien un conflit avec un autre de vos programmes.

Ce serait une bonne manière d'éliminer des soucis potentiels.

 

En espérant que ça vous aide !

 

Bonne journée :smileywink:

Message 6 sur 17 (5 668 visites)

Re : [PC] Problème clavier et souris qui ne répondent pas BF4

★★ Novice

Bonjour, 

 

Oui effectivement j'ai plusieurs plateforme de jeux: Steam, Battlenet, Uplay, Origin et GOG et j'ai aussi le launcher de League of Legends.

J'ai fais un démarrage en mode minimal mais je n'ai pas pu jouer pour autant et j'ai aussi essayé de changer de port usb mon clavier et ma souris et ça n'a rien changé non plus. 

 

Je me faisais aussi kick des serveurs avec ce message pendant quand j'étais en démarrage minimum: 

 

Je ne sais si vous avez d'autres idées, mon problème semble être plutôt compliqué x) 

 

Bonne journée.

Message 7 sur 17 (5 659 visites)

Re : [PC] Problème clavier et souris qui ne répondent pas BF4

★★★ Pro

Bonjour @Valarkook25

 

Pour le message que vous mettez, vous êtes kické pour RESTRICTION: Service Communication Failure: PnkBstrA.exe car vos services ne se lancent pas correctement et sont bloqués par votre PC.
Allez dans le dossier d'installation du jeu Battlefield 4\__Installer\punkbuster\redist
Exécutez le fichier pbsvc.exe
Prenez l'option Install / Re Install PunkBuster Services.
Vous avez un log qui se déroule avec des échecs et/ou réussites.
Puis rebootez votre PC.

Bonne journée

Message 8 sur 17 (5 655 visites)

Re : [PC] Problème clavier et souris qui ne répondent pas BF4

★★ Novice

Bonjour,

 

Je pense que j'avais cette erreur car j'avais démarré windows en mode minimal car là j'ai réessayé plusieurs fois et je ne me suis pas fais kick.

Quoi qu'il en soit j'ai quand même fait la manipulation que vous m'avez indiqué et elle s'est terminée sans détecter d'erreur.

 

Bonne journée.

Message 9 sur 17 (5 652 visites)

Re : [PC] Problème clavier et souris qui ne répondent pas BF4

★★ Novice

Bonjour, 

 

J'ai aussi remarqué quand je pouvais jouer en test range sans aucun soucis.

Je ne sais pas si ça peux vous aider dans la recherche de solution mais au cas où je vous le signale.

 

Bonne journée.

Message 10 sur 17 (5 644 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion