Le répértoire d'installation du jeu n'est pas valide. Veuillez séléctionner un répértoire différent

par ibibi37i
Répondre

Message original

Le répértoire d'installation du jeu n'est pas valide. Veuillez séléctionner un répértoire différent

★★★ Newbie

bonjour,

 

1) Probleme

je possede 2 partition, une pour Windows et l'autre pour les application, jeux et sauvegardes divers, il m'arrive de temps en temps de reinstaller windows pour des raison divers....( depuis la sorti de Battlefield 3 j'ai dus le reinstallé 4 à 5 fois ) et cette fois ci j'ai un un message d'erreur au changement du chemin d'installation du jeux qui est le suivant : "Le répértoire d'installation du jeu n'est pas valide. Veuillez séléctionner un répértoire différent"  je suis confronté a un probleme auquel les developpeurs de cher Origin ne se soucis pas de resoudre et j'ai beau recherché sur intenet, personne me donne la solution ( le changement de lettre du lecteur ne fonctionne pas ( quand je change la lettre C: , dans Gestion des Diques, j'ai un message " acces refusé"......et des bidouille comme ca je voudrai bien m'en passé.... )

Alors je demande au Developpeur d'Origin qui ce penche sur le probleme car cela fais bientôt une semaine que je cherche....ou si quelqu'un peut dire se qui ce passe....et m'expliquer la procedure a suivre, et qui fonctionne, pour debloquer la situation

 

2) Remarque

Lorsque je reinstalle Battlefield 4 je suis obligé de me farcir tout le téléchargement du jeux, se qui me prends pas mal d'heures de telechargement  ( 40 GigaOctets  ( pour l'instant , car il n'y a pas toute les packs map )) alors que j'ai deja le jeux intallé sur le 2eme disque....

Je m'explique, sur Battlefield 3 , une fois que Windows était reinstallé je reinstalle Origin je lui indiqué le bon chemin d'installation ( a ce moment la je n'est pas le probleme du 1).  )....je renome le jeux deja installé Battlefield 3 en battlefield 3000, je demarre le telechargement auquel Origin creait un repertoire Battlefield 3 je le laisse telechargé pendant 1 minute environ, je mets en pause le telechargement et je ferme Origin, je supprime le nouveau repertoire Battlefield 3 et je renome Battlefield 3000 en Battlefield 3, je relance Origin et le telechargement et 3 minutes apres le jeux de 35 Giga Octets ( avec le Prenium ) est installé et prét a jouer....

Pourquoi Origin n'a pas gardé le même principe de BF3 pour BF4, de plus le serveur de telechargement est solicité et moi faut que j'entends des heures avant de pouvoir jouer.....merci l'evolution ca c'est du progrés, pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué.....

 

Merci

Message 1 sur 2 (1 122 visites)

Re: Le répértoire d'installation du jeu n'est pas valide. Veuillez séléctionner

★★★ Newbie

Bonjjour ibibi37i,

 

J'ignore si je te serais utile mais ça ressemble à un bon gros soucis que je suis susceptible d'avoir un de ces jours.

 

Tout d'abord, pourquoi réinstalles-tu Windows aussi souvent ? Depuis la sortie de BF3 j'ai réinstallé mon Windows 2 fois grand maximum.

Lors des réinstallations comment procèdes-tu ?

 - Est-ce que tu formates uniquement le disque qui contient Windows ? ou est-ce que tu formates tous les disques durs ?

 

D'après ton histoire ("[...] accès refusé ") j'ai tendance à croire que tu ne formates pas toutes les partitions.

Depuis Windows 7 (voir Vista ?) Windows utilise des UID pour la gestion des utilisateurs et l'attribution des droits. Lorsque tu installe Windows et créer ton utilisateur, tu récupère un UID random. Lorsque tu réinstalle Windows (sans formater les autres partitions) l'UID du répertoire de BF3 (ou autre) est toujours autorisé mais pas les nouveaux utilisateurs.

La manipulation est un peu longue et change peu d'un Windows à l'autre, mais je ne pense pas que ça résolve ton soucis.

 

Idéalement, il faudrait formater toutes les partitions (Windows + Data).

 

Pour t'éviter de télécharger toutes les MAJ de BF3 et BF4, un petit conseil :

Dans le répertoire d'installation (par exemple) 'D:\Jeux\Origin\Battlefield 4' tu trouves un dossier "Update". Il contient TOUTES les MAJ !

Met-le de côté sur un disque externe ou une clef USB et lorsque tu réinstalle BF, coupe le téléchargements juste après son commencement et ferme Origin (y compris dans la zone de notification pour clore proprement les tâches en cours) puis copie-colle ton dossier 'Update' dans le répertoire d'installation.

 

S'il est à jour, lorsque tu relancera le téléchargement depuis Origin, il ne téléchargera que les fichiers du jeu original et pas les MAJ Standard smile

J'ai gagné quelques heures en procédant ainsi pour BF3 et BF4 :D

 

Mon conseil serait donc : 

 - Si BF4 est toujours présent, copie-colle le dossier 'Update' sur un support tiers,

 - Réinstalle Windows en formatant toutes les partitions (Attention car tout sera supprimer),

 - Installe tes pilotes,

 - Installe Origin et récupère tes jeux,

 - Juste après l'initialisation du DL, ferme Origin ainsi que dans la zone de notification,

 - Copie-colle ta sauvegarde de 'Update',

 - Relance Origin pour terminé la récupération des jeux.

 

En espérant avoir résolu ton problème ou à défaut t'avoir aidé à comprendre les erreurs Standard smile

 

Message 2 sur 2 (415 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion