Re: Bf4 catalyst 13.12 obligatoire

par tof938
Répondre

Message original

Solution approuvée

Bf4 catalyst 13.12 obligatoire

★ Novice

Bonjour,

j'ai un Probleme qui me prend la tete depuis hier non pas seulement parsque je n'arrive pas a le resoudre mais surtout que j'ai compris que c'est origin qui bloque volontairement!

 

voila j'ai une hd 4870 (et oui en 2017 lol) et les pilote catalyst s'arrete au 13.9 et au lancement j'ai le message veuillez mettre a jour votre carte video a catalyst 13.12 (ce qui n'est pas possible sur les 4000 series).

 

quand je lance le jeu tout s'affiche mais la souris et le clavier ne répondent pas donc je reste sur le menu sans pouvoir rien faire !!!

 

ce probleme est valable sur bf4 et plante vs zombie 1 or sur ma 3870 (qui est plus ancienne) j'arrive a jouer normalement !!! c'est ça qui m'enerve origin a bloquer les 4000 series .

 

je sais qu'il serait possible de modder un pilote mais ce n'est pas de mon niveau !!

 

si quelqu'un a une astuce malgré tout je suis open bar lol

 

cordialement.

 

Message 1 sur 3 (309 visites)

Solution acceptée

Re: Bf4 catalyst 13.12 obligatoire

★ Novice

Bonjour,

alors oui la 3870 était sur le même pc et tout fonctionnait, sur la 4870 avec catalyst 13.1,13.4, 13.9 les jeux qui affiche le message "veuillez mettre a jour votre carte vidéo, veuillez installer catalyt 13.12..."

 

Eh bah aujourd'hui j'ai enfin réussi a passer outre catalyst et jouer a tout mes jeux bf4, bf hardline, plante vs zombie, etc...

 

Bon ok y'a eu beaucoup de chance et de hasard mais je vais vous expliquez ce que j'ai fait des fois que ça aide quelqu'un.

 

J'ai installer tout les catalyst que j'ai pu (13.1, 13.4, 13.9, 13.12, 15.xx), ensuite j'ai lancer le logiciel DDU (display driver uninstaller) il m'a proposer de passer en mode sans échec,  je clique ok et le pc redémarre en mode sans échec.

 

Une fois lancé, le logiciel DDU ce lance tout seul et me propose de désinstaller les pilote AMD (l'option recommander parmi les 3).

 

Une fois le pilote désinstaller il redémarre le pc, une fois Windows lancé j'essaye de lancer battlefield hardline sans pilote (parque les jeux fonctionnait sans pilote mais ramait).

 

Il lance le jeu (miracle) et pendant le chargement de la mission j'entend le bruit d'un périphérique détecter et l'écran s'éteint et ce rallume 2 ou 3 fois.

 

Mon écran reste blanc et dans gestionnaire de tache je vois une erreur directx donc je ferme en forçant et je me rend compte que ma résolution et redevenue bonne alors que j'ai rien demander !! Je me dit bizarre je regarde dans gestionnaire de périphéries et je me rend compte que la carte vidéo est installer , je me dit zut je voulais pas ça moi!!

 

Je lance le jeu quand même (bfh) et miracle je vois que ça fonctionne , je test plante vs zombie (qui dans le menu avait la souris et clavier désactiver) et tout fonctionne et en plus je n'ai plus le fameux message qui dit que les pilote catalyst est pas bon ...

 

 

Voila pour mon histoire j'espère qu'elle pourra vous aidez si vous avez le même problème !! en faite je pense que Windows a réussi a installer seulement les pilotes sans prendre de superflue et surtout sans prendre catalyst!!! ouf enfin après 2 jours non stop j'y croyais plus.

 

 

Cordialement.  

 

 

Voir le sujet

Message 3 sur 3 (307 visites)

Toutes les réponses

Re: Bf4 catalyst 13.12 obligatoire

★★★ Guide

Bonjour , 

 

Est ce que vous utilisez l'ancienne carte graphique hd 3870 sur la même tour ou sur une autre ?

Origin sur le même Pc ou pas ?

Avec les mêmes périphériques ( clavier, souris ) ou autres ?

Tout fonctionne quand vous êtes sous Windows ?

 

Pour les pilotes 13.9 la version du pilote et 8.97.100.11 de Wseven à W8 , par contre si vous le souhaitez , une autre version via Windows Update peut être fournit avec la version du pilote 8.970.100.9001 uniquement si vous passez à Windows 8.1 ou Windows 10.

Enfin le W8 il en arrête les MAJ donc plus un W10

Par contre le Catalyst disparaîtra , il sera supprimé au passage d'un nouveau Windows .

 

# Numéro d' article: GPU-624 #
ATI Radeon ™ HD 4000 / ATI Mobility Radeon ™ HD 4000, ATI Radeon ™ HD 3000 / ATI Mobility Radeon ™ HD 3000 et ATI Radeon ™ HD 2000 / ATI Mobility Radeon ™ HD 2000 Series Graphics a atteint l'optimisation des performances de pointe en Octobre 2013.
Aucune version supplémentaire du pilote n'est prévue pour ces produits.
Le dernier système d'exploitation pris en charge par les pilotes AMD était Microsoft Windows® 8 avec le package pilote AMD Catalyst 13.1, qui peut être téléchargé à partir de la page du pilote AMD: http: // support.amd.com/en-us/download
Le support du pilote pour ces produits sous Windows® 8.1 et Windows® 10 est uniquement disponible via Windows Update. Veuillez activer Windows Update pour lui permettre de détecter et d'installer automatiquement la version du pilote d'affichage 8.970.100.9001
Si votre système est équipé d'un de ces produits, vous pouvez envisager les options suivantes:
Continuez d'utiliser le dernier système d'exploitation qui prend pleinement en charge votre carte graphique.
Passez à un produit graphique AMD qui offre un support Windows® 10. Pour plus d'informations sur les revendeurs et la disponibilité des produits, visitez le site: shop.amd.com
NOTE : Avant la mise à niveau assurez-vous que votre système répond aux exigences de la carte graphique, tels que:
Carte mère avec emplacement pour carte graphique compatible
Unité d'alimentation adéquate pour gérer les besoins de puissance du système complèt
Affichage avec connexions compatibles

 

Voir:

1) Ouvrez Origin > Origin > Paramètres d'application > Onglet "Origin en jeu" > Activer Origin en jeu
2) Ouvrez Origin > Colonne de gauche "Ma bibliothèque de jeux" > Clic droit sur Battlefield 4 > Propriétés du jeu > Onglet "Général" > Cochez "Activer Origin en jeu pour Battlefield 4"
3) Fermez Origin / Quittez complètement
4) Ouvrez Origin et lancez le jeu en passant par la bibliothèque.

Bonne journée

Message 2 sur 3 (288 visites)

Re: Bf4 catalyst 13.12 obligatoire

★ Novice

Bonjour,

alors oui la 3870 était sur le même pc et tout fonctionnait, sur la 4870 avec catalyst 13.1,13.4, 13.9 les jeux qui affiche le message "veuillez mettre a jour votre carte vidéo, veuillez installer catalyt 13.12..."

 

Eh bah aujourd'hui j'ai enfin réussi a passer outre catalyst et jouer a tout mes jeux bf4, bf hardline, plante vs zombie, etc...

 

Bon ok y'a eu beaucoup de chance et de hasard mais je vais vous expliquez ce que j'ai fait des fois que ça aide quelqu'un.

 

J'ai installer tout les catalyst que j'ai pu (13.1, 13.4, 13.9, 13.12, 15.xx), ensuite j'ai lancer le logiciel DDU (display driver uninstaller) il m'a proposer de passer en mode sans échec,  je clique ok et le pc redémarre en mode sans échec.

 

Une fois lancé, le logiciel DDU ce lance tout seul et me propose de désinstaller les pilote AMD (l'option recommander parmi les 3).

 

Une fois le pilote désinstaller il redémarre le pc, une fois Windows lancé j'essaye de lancer battlefield hardline sans pilote (parque les jeux fonctionnait sans pilote mais ramait).

 

Il lance le jeu (miracle) et pendant le chargement de la mission j'entend le bruit d'un périphérique détecter et l'écran s'éteint et ce rallume 2 ou 3 fois.

 

Mon écran reste blanc et dans gestionnaire de tache je vois une erreur directx donc je ferme en forçant et je me rend compte que ma résolution et redevenue bonne alors que j'ai rien demander !! Je me dit bizarre je regarde dans gestionnaire de périphéries et je me rend compte que la carte vidéo est installer , je me dit zut je voulais pas ça moi!!

 

Je lance le jeu quand même (bfh) et miracle je vois que ça fonctionne , je test plante vs zombie (qui dans le menu avait la souris et clavier désactiver) et tout fonctionne et en plus je n'ai plus le fameux message qui dit que les pilote catalyst est pas bon ...

 

 

Voila pour mon histoire j'espère qu'elle pourra vous aidez si vous avez le même problème !! en faite je pense que Windows a réussi a installer seulement les pilotes sans prendre de superflue et surtout sans prendre catalyst!!! ouf enfin après 2 jours non stop j'y croyais plus.

 

 

Cordialement.  

 

 

Message 3 sur 3 (308 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion