Re : [Battlelog] Impossible de modifier l’équipement via Battlelog

par LeonZito_0
Répondre

Message original

[Battlelog] Impossible de modifier l’équipement via Battlelog

★★★ Newbie

Bonjour a tous !

 

Je suis ici pour vous exposer un problème que je rencontre actuellement et qui est apparemment bien connu par une partie de la communauté.

 

En fait c'est très simple, lorsque j'essaye de modifier quoi que ce soit dans mes équipements en passant par Battlelog, le message d'erreur suivant apparaît : "ÉCHEC DE LA SAUVEGARDE DE l'ÉQUIPEMENT - ACCESSOIRES D'ARME INCOMPATIBLES SELECTIONES".

 

Hors je précise, qu'il ne s'agit pas d'un souci d'incompatibilité d’accessoires, car je peu très bien modifier seulement un camouflage sur une arme, un équipement sur un véhicule, ou bien même tout simplement changer d'arme sur une classe, bref, le résultat sera toujours le même avec ce message d'erreur...

 

Une chose encore plus troublante dans mon cas, c'est que je suis passé sur PC ressemant. J'ai donc 2 soldats sur Battlelog, 1 soldat PC donc, puis 1 soldat PlayStation. Pour le soldat PlayStation, il n'y a aucun souci pour le modifier, cela fonctionne a chaque fois, alors que le soldat PC, impossible... J'ai du mal a comprendre pourquoi...

 

Pour terminer, je précise que j'ai effectué quelques recherches pour remédier a mon problème et j'ai donc trouvé beaucoup de cas similaires au mien mais aucune solution. Je me suis aussi aperçu que ce problème remonte jusqu’en 2013, soit quelques temps après la sortie du jeu. J'ai du mal a croire qu'en 3 ans, les gens qui travaillent sur Battlelog n'ont toujours pas résolu le problème... 

J’espère donc être passé a coté d'une solution et vous demande de me venir en aide. Car c'est vraiment très contraignent, autant sur PlayStation j'utilisais peu Battlelog, mais sur PC je trouve que c'est plus pratique pour le coup. Et c'est d'autant plus énervant quand tout fonctionne pour tes potes et pas pour toi Angry

 

Voila, j'espère qu'il y a une solution a mon problème, je vous remercie d'avance pour votre aide, Bonne journée/soirée.

Message 1 sur 3 (383 visites)

Re : [Battlelog] Impossible de modifier l’équipement via Battlelog

★★★ Pro

Bonjour,

 

Les problèmes de 2013 que vous mentionnez ont été résolu fin 2013 lors du patch de décembre.

Par la suite, afin de bien s'assurer que tous les joueurs réinitialisent leurs kits, à chaque mise à jour du jeu et sortie de DLC, les équipes ont inséré cette obligation de réinitialisation.

Par exemple, après une mise à jour vous avez vos notifications de déblocages qui apparaissent, c'est normal, c'est une manière de synchroniser tous les éléments et d'obliger chaque jouer à utiliser les nouveaux items impactés par des changements.

Je vous donne un exemple simple, le L96 a été renommé. Si vous l'aviez en kit, évidemment qu'il posera problème car il est certes sélectionné, mais utilise l'ancien Weapon ID et pas le nouveau qui est le L116.

Pour expliquer, avec la dernière mise à jour client, des changements ont été appliqués sur Battlelog, l'obligation de passer par le jeu est connue et les équipes ont communiqué sur cet aspect. Ce n'est certes pas nominal, mais la fonctionnalité s'applique bien lors de la sélection ingame.

 

A noter que si vous ne changez que quelques items sans changer l'arme ou le kit actif, il y a de fortes chances pour que le changement ne s'applique pas en effet.

Il faut paramétrer ingame les kits, intégralement, et appliquer les changements, faire une partie et la terminer forçant à synchroniser les armes.

Puis, se connecter sur Battlelog pour appliquer les exacts mêmes kits si vous le souhaitez, mais sans garantie.

Si vous sélectionnez le soldat actif sur PC et pas sur PS4, Battlelog doit pouvoir faire la différence et sauvegarder le bon Persona ID.

 

Merci de fournir le lien vers votre profil Battlelog (l'url complète vers votre soldat, pas juste le nom), j'essaierai de voir votre profil.

 

Bonne soirée

Message 2 sur 3 (372 visites)

Re : [Battlelog] Impossible de modifier l’équipement via Battlelog

★★★ Newbie

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

 

Je pense avoir compris votre explication, mais je doute que cela soit réellement mon souci, je précise que depuis que je joue sur PC, il n'y a eu aucune mise à jour effective sur le jeu.

 

J'ai essayé de modifier seulement un élément d'un kit ou a l'inverse un kit complet, armes, accessoires, skin... mais j'ai toujours le même message d'erreur quoi que je fasse. C'est la même chose, lorsque j'essaye de modifier un véhicule, hors, le message précise qu'il s'agit d'une erreur d’incompatibilité entre les accessoires des armes.

 

Si vous souhaitez jeter un coup d'oeil, voici le lien de mon soldat

Message 3 sur 3 (357 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion