BF4 Erreur 0xc000007b lié à BF4WebHelper.exe

par Mangasfeaver
Répondre

Message original

BF4 Erreur 0xc000007b lié à BF4WebHelper.exe

★★★ Novice

Bonsoir,

Je rencontre en ce moment un problème au lancement d'une partie sur BF4, en effet après avoir choisis un serveur et lancé ma partie,  le bordereau bleu en bas s'ouvre et charge mais le jeu ne se lance pas puis j'ai un message d'erreur qui apparaît: "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). cliquez sur OK pour fermer l'application" Cette erreur semble provenir de "BF4WebHelper.exe" j'envoie une capture d'écran.

 

J'ai déjà tenté les démarches suivantes:

  • Réparer BF4 via origin,  ==> rien
  • Réinstaller DirectX ou bien le désinstaller puis le réinstaller, ==>rien
  • Télécharger certaines dll qui pourraient être la source de mon problème, ==>rien
  • Réinstaller les runtimes dont les setup sont présents dans "C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4\__Installer\vc\vc2012Update3\redist" ou bien les désinstaller puis les réinstaller, ==>rien
  • Désinstaller BF4 ou bien Origin pour les réinstaller ça m'a pris une 40aine d'heures mais ça n'a servi à rien... 
  • Peter un câble sur mon ordi ou chercher des solutions sur les forums n'a servi à rien donc me voilà à mon avant dernier recours answers.ea.com j’espère trouver une solution grâce à la communauté et sinon il ne me reste plus qu'à appeler le service client d'EA France j'ai peur que ce numéro soit payant mais bon...

Merci à ceux qui m'aideront!

 

PS: j'ai le même message d'erreur avec la beta Star Wars Battlefront sauf que le message d'erreur est lié à "ActivationUI" apparemment.

Message 1 sur 5 (674 visites)

Re : BF4 Erreur 0xc000007b lié à BF4WebHelper.exe

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

De ce que j'ai vu du Battlelog des joueurs ont réglé ce problème en forcant BF4WebHelper.exe a se lancer en tant qu'administrateur, avez-vous essayé ? 

 

http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955064797077133440/1/

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 5 (659 visites)

Re : BF4 Erreur 0xc000007b lié à BF4WebHelper.exe

★★★ Novice

Hum nan tout ce qui est démarrer en  admin j'ai déjà essayé... quand je fais ça, ça m'affiche toujours le même message d'erreur :/

 

Message 3 sur 5 (653 visites)

Re : BF4 Erreur 0xc000007b lié à BF4WebHelper.exe

[ modifié ]
★★★ Novice

Le Service d'assistance EA n'a pu me fournir aucune aide aussi je reviens vers vous s'il vous plait je ne trouve aucune solution a mon problème...

J'ai remarqué que d'autres jeux ne fonctionnent plus non plus je ne trouve vraiment pas d'ou ça vient.

Message 4 sur 5 (613 visites)

Re : BF4 Erreur 0xc000007b lié à BF4WebHelper.exe

Bonjour,

 

Essayez d'ouvrir Origin en mode Administrateur et ensuite de lancer le jeu ?

 

Le message d'erreur apparaît encore ?


signature AHQ grandpied
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".
Message 5 sur 5 (580 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion