Re : 2 PS3 avec 1 livebox

par PastiiJ83
Répondre

Message original

Solution approuvée

2 PS3 avec 1 livebox

★★★ Newbie
Voici mon problème :

Nous jouons à 2 sur BF4 avec 2 consoles PS3 en Wifi sur ma livebox2 et jusque ici tout allait bien.

Depuis quelques jours, lorsque nous essayons de lancer une partie en réseau, seul l'un des deux peut jouer, l'autre à un message « connexion à la session perdue ». Et, même si chacun de son côté essaye de lancer une partie en ligne seul, le même problème survient.

J'ai donc cherché un peu partout sur les forums. J'ai trouvé des explications ou je ne comprends pas un mot... Et dans d'autres, il est expliqué le problème vient de l'adresse IP de la box et que pour y arriver il faut mettre une IP statique pour chaque console et de paramétrer une des deux en DMZ...

Après plusieurs tutos, J'ai donc réussi à mettre mes deux consoles avec une IP statique, l'une des deux en DMZ, j'ai relancé ma livebox et mes consoles, et là, idem... Je ne sais donc pas comment me sortir de ce problème et j'en appel donc à votre aide.

Je précise également que nous jouons chacun avec notre compte" PSN" et notre compte "origin". Il n'y a donc pas de conflit de ce côté là.

Merci d'avance.
Message 1 sur 9 (2 017 visites)

Solution acceptée

Re : 2 PS3 avec 1 livebox

★★★ Novice

probleme résolu pour moi !

 

j'ai été chercher une nouvelle box, le service technique orange m'a rappelé le soir même pour obtenir l' @mac de la box et il m'a demandé de ne pas rebrancher le box tant qu'il ne m'avait pas rappeler sinon il fallait recommencer avec une nouvelle box.  72h plus * ils m'ont rappelé j'ai installé la box et fait la mise en route avec le technicien et depuis plus de souci on se connecte chacun sur notre console à BF4 sans souci.

Voir le sujet

Message 6 sur 9 (2 004 visites)

Toutes les réponses

Re : 2 PS3 avec 1 livebox

★★★ Newbie

j'ai le même soucis c'est la galère franchement, demain un technicien de mon fournisseur réseau doit me contacter et essayer de résoudre se problème... s'il le règle cela me coûtera 29 euros!!!! je repasserai donc demain avec peu être une solution et gratuite Standard smile ou sinon la galère avant d'avoir un geek ou génie qui trouve le problème et qui nous sauve

Message 2 sur 9 (1 977 visites)

Re : 2 PS3 avec 1 livebox

★★★ Newbie

Oui, c'est galère... Ce que je ne comprend pas, c'es qu'avant ça marchait... C'est dommage qu'il faille payer pour avoir une solution.

Je regarderai demain. Merci d'avance des réponses qui seront apportées.

Message 3 sur 9 (1 973 visites)

Re : 2 PS3 avec 1 livebox

★★★ Novice

j'ai contacté le service technique orange pour le meme probleme (2ps3, 2 compte psn 1 livebox play perte connexion au serveur) :. a priori le probleme vient d'un blacklistage de la box

. du coup echange de la box sans la rebrancher avant la validation d'orange je fait l'échange demain et je vous tiens au courant si ça fonctionne ensuite ou pas

Message 4 sur 9 (1 960 visites)

Re : 2 PS3 avec 1 livebox

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai le même problème avec Battlefield Hardline, votre technicien a réussi a régler le problème ou pas ???

Message 5 sur 9 (1 942 visites)

Re : 2 PS3 avec 1 livebox

★★★ Novice

probleme résolu pour moi !

 

j'ai été chercher une nouvelle box, le service technique orange m'a rappelé le soir même pour obtenir l' @mac de la box et il m'a demandé de ne pas rebrancher le box tant qu'il ne m'avait pas rappeler sinon il fallait recommencer avec une nouvelle box.  72h plus * ils m'ont rappelé j'ai installé la box et fait la mise en route avec le technicien et depuis plus de souci on se connecte chacun sur notre console à BF4 sans souci.

Message 6 sur 9 (2 005 visites)

Re : 2 PS3 avec 1 livebox

★★★ Newbie
Bonjour,
Merci pour cete réponse encourageante.
Cependant , une question me ronge : d'où vient le black listage de la box et comment être sûr que ça ne va pas recommencer avec votre nouvelle box ?
Message 7 sur 9 (1 922 visites)

Re : 2 PS3 avec 1 livebox

★★★ Novice
A priori c'est du a une mise a jour que la box n'a pas assimilé et le fait d'avoir 2 joueur sur 1 ip de réseau qui joue en même temps n'est pas supporté par le réseau. Le conseiller m'a fourni un identifiant et un mot de passe pour activer ma box donc je pense que le problème ne reviendra pas
Message 8 sur 9 (1 912 visites)

Re : 2 PS3 avec 1 livebox

★★★ Newbie

Pour ce qui rencontre encore des problèmes ou qui ne peuvent/veulent pas changer de box à cause d'un firmeware foireux, je vous expose ma solution que j'ai déjà posté sur le site officiel de Playstation:

 

Lien: 

 

http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PSN/Probl%C3%A8me-Jouer-en-ligne-2-syst%C3%A8mes-1...

 

Copie de la solution:

 

Bonjour à tous,

 

je suis également l'"heureux" propriétaire d'une livebox play et j'ai rencontré le même problème que vous, j'ai deux PS3 avec deux COD MW3 et c'est seulement le premier connecté qui arrivait à jouer et l'autre avait le fameux message d'erreur! 

 

J'ai testé de mettre les deux PS3 sur mon switch en ethernet ça ne marchait pas, puis les deux en wifi, idem et enfin j'ai tenté d'en laisser une sur le switch puis l'autre en wifi, même rengaine...

 

Bref, quelqu'un a dis plus haut qu'on pouvait contourner le problème en ajoutant un routeur sans fil au c** de la box afin de diffuser un second SSID si je comprend bien.

 

Au final grâce à ce commentaire je me suis souvenu d'un petit utilitaire sympa répondant au nom de:

MyPublicWifi

 

Je vous donne le lien de téléchargement du logiciel qui est 100% gratuit et sans pub:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098549-mypublicwifi

 

En fait ce logiciel est un Hotspot, il permet de créer un point d'accès wifi à partir d'un PC qui lui sera connecté à votre Livebox!

Alors oui c'est pas super écolo car il faudra laisser un PC tourner juste pour ça, mais ça fonctionne du tonnère chez moi!

Le logiciel est simple d'utilisation, rapide et ultra légé!

 

Il vous suffira donc de connecter un PC à votre Livebox et d'y installer ce petit utilitaire, il fera office de borne wifi secondaire, en plus de votre Livebox!

Ensuite il faudra aller dans les paramètres réseaux de votre/vos PS3 afin de scanner le réseau wifi et d'y trouver le Hotspot que vous aurez au préalable activé via le logiciel!

 

Je vous conseil dans la mesure ou votre habitation le permet de racorder votre PC par câble à votre Livebox afin qu'il puisse diffuser le signal wifi avec des latences convenables. Surtout pour les FPS, le ping ça fait 50% du Skill

Car, Livebox--->wifi-->pc--->wifi-->ps3...comment dire...toutes ces ondes, ça me donne mal au crâne ^^

 

J'ai voulu aller plus loin et tester le Ping avec cette solution, biensur tout dépend de votre connection à la base et du materiel (Wifi/Ethernet/Carte réseau) dont vous disposez!

J'ai utilisé l'appli Speedtest avec ma tablette android pour essayé de comparer mon ping en wifi direct avec la Livebox, et en wifi depuis mon Hotspot.

 

Quelques chiffres:

 

En passant par le Hotspot:           Ping: 25ms

                                                      Débit Descendant: 11,88 Mbps

                                                      Débit Montant: 0,79 Mbps

 

En Wifi direct avec la Livebox:      Ping: 25ms

                                                      Débit Descendant: 11,91 Mbps

                                                      Débit Montant: 0,76 Mbps

 

J'ai fais le test 3 fois d'affilé pour chaque type de wifi afin d'établir une moyenne assez fiable, on peut voir qu'il n'y a pas de perte chez moi, surtout au niveau du Ping, ce qui nous intéresse!

 

Mon instal pour réaliser le test:

 

Livebox ---> Câble ethernet Cat7 (20 mètres) ---> Switch (TP-Link: TL-SG108E Gigabit) ---> Câble ethernet Cat7 (2 mètres) ---> Pc sur lequel est installé MyPublicWifi (Carte Wifi Tp-Link: TL-WDN480 450Mbit/s) ---> Wifi ---> Tablette Android (sur laquelle j'ai exécuté l'appli Speedtest pour connaître les chiffres mentionnés plus haut).

 

Donc actuellement j'ai une PS3 sur mon switch et l'autre sur le réseau wifi créé par ce logiciel! Et ça roule!

 

J'ai même testé de connecter les deux PS3 sur ce fameu Hotspot, ça marche aussi! Donc j'en déduit que l'on peut brancher 3,4... voir même 5 ou plus PS3 pour les plus fous !!

 

Lorsque je suis connecté sur ce réseau et que je lance le test de connexion de la PS3 dans les paramètres, j'obtient un NAT Type 2 (soit, Type modéré dans MW3) et l'uPnP n'est pas disponible.

Mais rassurez vous tout fonctionne parfaitement.

 

On voit souvent dans les forums des gens parler d'ouvrir les ports, je suis passé par là aussi, ne perdez pas votre temps avec ça, comme dit plus haut c'est la "Liveboîte" la responsable!

 

Je suis conscient que le problème n'est toujours pas réglé et que cette solution est simplement un contournement du problême en attendant la fameuse MAJ du firmeware de chez Orange...Mais ne m'attendant pas à des miracles de leur part, je préfère partager cette "solution" avec d'autres joueurs qui comme moi, ont cru l'espace d'un instant qu'ils allaient passer une super soirée "LAN" à l'ancienne entre potes et au final bah...rien du tout!

 

En espérant des retours positifs!

 

Bien à vous

 

Yvan

Message 9 sur 9 (1 568 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion