Impossible de jouer [CRASH AU LANCEMENT] !

par ProSquad_LilPePs
Répondre

Message original

Impossible de jouer [CRASH AU LANCEMENT] !

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

J'ai récemment acheté BF4 que j'ai en premier lieux installé sur mon ordinateur portable.
Je n'ai eu aucun souci pour le lancer et jouer sur celui-ci, mais comme mon ordinateur portable n'est pas très puissant, j'ai décidé de l'installer sur mon ordinateur fixe qui l'est bien plus (j'ai eu l'habitude de jouer à bf3 dessus avant).

J'ai donc installé bf4 dans des conditions normales, et voilà les problèmes que je rencontre :

Impossible de lancer le jeu, cela fait 3 jours que j'essaye de résoudre ce souci mais rien y fait, quand je lance un serveur, la campagne ou le centre d'essais, voila ce qu'il se passe :

- 1/ Accès au serveur en cours...
- 2/ Connexion... (bf4 se lance avec un magnifique fond noir et un petit point qui clignote en haut à droite)
- 3/ Erreur : la connexion au serveur a été interrompu. Vérifiez votre connexion internet (cette erreur s'affiche 2 secondes environ)
- 4/ Connexion...
- 5/ Le jeu crash juste après sans avoir chargé quoi que ce soit et ensuite plus rien...

Voilà toutes les démarches que j'ai réalisés pour essayer d'y remédier : Mise à jours de tous les drivers, réinstallation du jeu, Mise à jours windows, Mise à jours de PnkBuster, réinstallation du plug-in, désactivé avast et le pare-feu (pour voir si ils bloquaient le jeu), ouvrir les ports (même si je sais que ce n'est pas un problème de connexion), désinstaller/réinstaller Origin, réparation du jeu via origin et j'en passe....

J'ai aussi téléchargé la version béta de Hardline et j'ai exactement le même souci, j'ai sais donc que le problème ne vient pas du jeu BF4.

Config : RAM : 4Go
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 2.93 Ghz (8 CPUs), ~2.9Ghz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460


Merci par avance de votre aide,

Bastien

Message 1 sur 4 (360 visites)

Re : Impossible de jouer [CRASH AU LANCEMENT] !

★ Novice

up

Message 2 sur 4 (325 visites)

Re : Impossible de jouer [CRASH AU LANCEMENT] !

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Si le jeu fonctionne bien sur votre portable mais pas sur le fixe vous pouvez commencer par redémarrer Windows en configuration minimale afin de voir s'il ne s'agit pas d'un conflit avec un logiciel.

 

Pensez également à désactiver vos antivirus/parefeu afin de voir s'ils ne bloquent pas l'accès au serveur.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 3 sur 4 (312 visites)

Re : Impossible de jouer [CRASH AU LANCEMENT] !

[ modifié ]
★ Novice

Merci de votre réponse,

 

Concernant vos propositions, j'ai déja éssayé de redémarrer mon ordinateur en mode sans échec mais la carte graphique se désactive avec ce mode,

je vais essayer de suivre le tutoriel de votre lien et je vous fait parvenir les résultats.

 

J'ai déjà essayé de désactiver antivirus/parefeu aussi sans succés.

Message 4 sur 4 (298 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion