GROS problème avec mon jeu...

par Richen63
Répondre

Message original

Solution approuvée

GROS problème avec mon jeu...

[ modifié ]
★★ Novice

Bonsoir,

 

Samedi dernier, j'ai acheté Battlefield 4 sur PS3 en neuf dans un supermarché au prix de 29€99. Arriver chez moi je le lance comme n'importe quel jeu, cela me demande de faire une mise à jour je l'a fait... sa télécharge tranquillement mais une fois la fin de l'installation de la mise à jour cela m'affiche un message et un code erreur : '' une erreur est survenu à la fin de l'installation'' code erreur 80010038...

 

Donc j'ai contacté le support, et on ma dit de vider le cache et de vider les cookies ce que j'ai fait. Je recommence le téléchargement de la mise à jour et encore le même message...

 

La personne du support ma demander d'installer Origin se que j'ai fait car je pourrais soit disans plus facilement l'installer mais plus tars elle me demande le code produit et c'est là que sa ne vas pas.... Je ne le vois pas sont code à 20 caractéres qui mélange chiffres et lettres...

 

Et donc, je ne peut jouer qu'à la campagne et le mode en ligne ne marche pas vu que je n'arrive pas à faire cette fichu mise à jour... je n'en peut plus...

 

Quelqu'un peut m'aider ?Confusedmileysad:

 

Cordialement,

 

Richen63:robothappy:

Message 1 sur 5 (1 352 visites)

Solution acceptée

Re : GROS problème avec mon jeu...

★★ Novice

UP ! sa remarche ! il à fallut désinstaller tout les fichiers du jeu ! :manvery-happy: si quelqu'un à le même problème que moi.

 

Étape 1: Éteignez votre modem et le laisser hors tension pendant deux minutes avant de le redémarrer. (Ce processus réinitialisera votre connexion Internet.)

Etape 2: Connectez votre console directement à votre modem
Essayez de connecter votre PlayStation 3 directement au modem câble / DSL à l'aide d'un câble Ethernet. Si la connexion fonctionne, vos problèmes de connexion sont plus probablement causés par votre routeur.

Étape 3: Désactivez votre connexion Media Server
La connexion Media Server permet aux autres périphériques de se connecter à votre PLAYSTATION 3. Souvent la connexion Media Server peut causer des problèmes lorsque les joueurs essaient de se connecter à Internet pour jouer en ligne.
-Accédez à votre menu Xross Media Bar ;
-Accédez à Paramètres (Settings) ;
-Sélectionnez Paramètres réseau (Network Settings) ;
-Sélectionnez Connexion Serveurs MultiMedia- et choisissez l'option Désactiver.

Étape 4 : Effacer vos données de jeu (Clear your game data) ;
Cela effacera les fichiers temporaires et téléchargeables à partir du disque dur de la PS3, pour certains jeux vous pourrez être obligés de re-télécharger des mises à jour après que les données de jeu soient effacées.
Processus:
-Accédez à la section du jeu dans le menu principal ;
-Sélectionnez Utilitaire des données du jeu ;
-Sélectionnez le jeu que vous dépannez et appuyez sur le Triangle ;.
-Sélectionnez Supprimer
-Redémarrez la console.
Nota Bene ! Nous vous conseillons de supprimer également d’aller dans « Utilitaire des données sauvegardées (PS3™) » et supprimer le jeu.

Étape 5 : Nettoyer et vider le cache système:
a. Maintenant allez sur le navigateur internet de votre Playstation (Sous la section "réseau").
b. Cliquez sur Δ.
c. Outils
d. Supprimez l'historique de recherche, ainsi que les cookies, le cache et les informations d’authentification.

Étape 6 : Configurez les ports de votre box
a – Instructions sur comment ouvrir les ports de la plupart des box rencontrées sur le marché:
https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html Pour les ports
b - Ports pour BF 4 :
TCP: 80, 443, 9988, 10000-10100, 17502, 42127
UDP: 3659, 14000-14016

 

 

PS : je n'ai pas fait l'étape 2 car je ne pouvais pas et l'étape 6.

Voir le sujet

Message 4 sur 5 (1 399 visites)

Toutes les réponses

Re : GROS problème avec mon jeu...

★★★★ Guide

Bonjour, clique ici pour comprendre l'erreur Playstation. 

 

Aucun rapport à télécharger Origin vu que le jeu est sur Playstation 3 ...

 

Bonne journée 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !
Si ce message a résolu votre problème, merci de définir ce dernier comme "Solution"

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Joueur & Simple volontaire !

Message 2 sur 5 (1 308 visites)

Re : GROS problème avec mon jeu...

★★ Novice

Bonsoir,

 

Aucune des erreurs qu'ils propose son valable car le CD est neuf...

 

Je suis entrain de contacté de nouveau le support par téléphone car j'attend qu'il me rappel, la personne me rappel : me dit : ''je ne sais pas si vous m'entendez mais il faudrais me rappeler...'' après 98minutes d'attente ! et la je rappel et sa ma dit environ 30 minutes tu parle... sa fait déjà 44 minutes! franchement première fois que je suis aussi déçu...

 

et j'ai déjà tout supprimer se qu'il falais et dans 39 minutes he vais voir si la mise à jour marche ou m'affiche encore une erreur....

 

Sinon, je te remercie bien pour ta réponse Standard smile

Message 3 sur 5 (1 305 visites)

Re : GROS problème avec mon jeu...

★★ Novice

UP ! sa remarche ! il à fallut désinstaller tout les fichiers du jeu ! :manvery-happy: si quelqu'un à le même problème que moi.

 

Étape 1: Éteignez votre modem et le laisser hors tension pendant deux minutes avant de le redémarrer. (Ce processus réinitialisera votre connexion Internet.)

Etape 2: Connectez votre console directement à votre modem
Essayez de connecter votre PlayStation 3 directement au modem câble / DSL à l'aide d'un câble Ethernet. Si la connexion fonctionne, vos problèmes de connexion sont plus probablement causés par votre routeur.

Étape 3: Désactivez votre connexion Media Server
La connexion Media Server permet aux autres périphériques de se connecter à votre PLAYSTATION 3. Souvent la connexion Media Server peut causer des problèmes lorsque les joueurs essaient de se connecter à Internet pour jouer en ligne.
-Accédez à votre menu Xross Media Bar ;
-Accédez à Paramètres (Settings) ;
-Sélectionnez Paramètres réseau (Network Settings) ;
-Sélectionnez Connexion Serveurs MultiMedia- et choisissez l'option Désactiver.

Étape 4 : Effacer vos données de jeu (Clear your game data) ;
Cela effacera les fichiers temporaires et téléchargeables à partir du disque dur de la PS3, pour certains jeux vous pourrez être obligés de re-télécharger des mises à jour après que les données de jeu soient effacées.
Processus:
-Accédez à la section du jeu dans le menu principal ;
-Sélectionnez Utilitaire des données du jeu ;
-Sélectionnez le jeu que vous dépannez et appuyez sur le Triangle ;.
-Sélectionnez Supprimer
-Redémarrez la console.
Nota Bene ! Nous vous conseillons de supprimer également d’aller dans « Utilitaire des données sauvegardées (PS3™) » et supprimer le jeu.

Étape 5 : Nettoyer et vider le cache système:
a. Maintenant allez sur le navigateur internet de votre Playstation (Sous la section "réseau").
b. Cliquez sur Δ.
c. Outils
d. Supprimez l'historique de recherche, ainsi que les cookies, le cache et les informations d’authentification.

Étape 6 : Configurez les ports de votre box
a – Instructions sur comment ouvrir les ports de la plupart des box rencontrées sur le marché:
https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html Pour les ports
b - Ports pour BF 4 :
TCP: 80, 443, 9988, 10000-10100, 17502, 42127
UDP: 3659, 14000-14016

 

 

PS : je n'ai pas fait l'étape 2 car je ne pouvais pas et l'étape 6.

Message 4 sur 5 (1 400 visites)

Re : GROS problème avec mon jeu...

★★★★ Guide

Merci pour le post Confusedmileyhappy:.

 

Bonne soirée ! 

Message 5 sur 5 (1 275 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion