Freezes réguliers sur PS3

par Kawamonk
Répondre

Message original

Freezes réguliers sur PS3

★ Novice

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a deux jours le jeu en version numérique sur PS3, et il freeze régulièrement toutes les heures voire moins, obligeant ma console à vérifier l'intégrité des fichiers à chaque redémarrage (ce qui est parfois aussi long que mon temps de jeu) rendant le tout injouable. Aucun autre jeu ne présente le moindre problème. 

On m'a dit de libérer de l'espace disque sur la console, j'y ai donc libéré 20Go, mais ç'a n'a pas marché.

 

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ? En plus j'ai l'impression que le problème est répandu, et c'est inquiétant..

 

Merci d'avance

Message 1 sur 11 (829 visites)

Re : Freezes réguliers sur PS3

[ modifié ]
★★★★ Novice

Salut, J'ai exactement le meme probleme que toi avec la version cd,  parfois je peut jouer et aucun probleme pendant 2-3 jour (tres rare) ou comme aujourd'hui  1h a jouer et ma ps3 a planter 3 fois (moi qui avais seulement 1h pour jouer, je dois avoir jouer environ 15-20 min). C'est rare j'arrive a terminer une partie complete. J'avais le meme probleme sur BF3 et sa continue sur BF4.

Je te rassure pour l'espace disque j'ai un 320 go et environ 100 go de prit me reste donc plus de 100 go d'espace libre.

Aucun probleme avec aucun autre jeu moi aussi sauf BF3 qui a exactement le meme probleme.

Moi qui a payer pour etre membre premium je commence a regretter et me demander si je pourrais pas me faire rembourser pour le jeu mais aussi pour l'abonnement (je sais je reve lol) dommage les maps sont pas mal malgré le controle des véhicules completement manquer.

C'est drole quand ont veut les contacter ont est renvoyer sur le site ea qui eux nous répondent qu'ils peuvent rien faire (déja contacter pour BF3).

120 $ pour un jeu qui plante presque a toute les fois dommage.

 

Malheureusement aucune solution au probleme si jamais je trouve je vais venir ici.

Message 2 sur 11 (810 visites)

Re : Freezes réguliers sur PS3

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Vous pouvez rencontrer des problèmes de ralentissements lors des matchs à plusieurs sur Ps3 si la résolution de votre jeu est en 1080p. Vous devriez pouvoir régler ce problème en réduisant les paramètres vidéos du jeu en passant à 720p. Cette solution a fonctionné pour de nombreux joueurs. Standard smile

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 3 sur 11 (803 visites)

Re : Freezes réguliers sur PS3

★ Novice

Bonjour,

 

Merci de votre retour je vais essayer dès que possible et vous donner mon retour, à noter qu'il ne s'agit pas de ralentissements mais d'un arret complet de la machine qui ne peut même plus être éteinte correctement après coup

 

coss-made-in-qc > Ouais je comprends mais faut pas lâcher le morceau, c'est une grosse somme qu'on met la dedans..

Message 4 sur 11 (795 visites)

Re : Freezes réguliers sur PS3

★ Novice

Rebonjour,

 

Passer mon affichage en 720p n'a pas aidé, et je ne peux toujours pas tenir plus d'une heure en moyenne avant un freeze, il est très rare que j'arrive à terminer une partie... Auriez-vous une autre solution ? 

 

 

Message 5 sur 11 (787 visites)

Re : Freezes réguliers sur PS3

★★★★ Novice

Salut, meme chose pour moi et ses pareils sur bf3 mais aucun bug avec aucun autres jeux (je dois avoir plus de 30 jeux). Vous dites qu'ont pourrais avoir des problemes si ont jouent a plusieurs mais pourtant j'ai aucun probleme avec cod, gta5 et j'en passe et meme quand je jouais a mag j'avais pas de bug comme ca (qui étais de 64 a 256 joueurs). C'est vrai que c'est une grosses sommes espérons quils reglent le probleme tres vite. Déja 3 extension et toujours le meme bug.

Message 6 sur 11 (765 visites)

Re : Freezes réguliers sur PS3

Community Manager (retired)

Vous pouvez également désinstaller et réinstaller le jeu. Vérifiez toutefois vos options de sauvegardes pour ne pas tout perdre.

Enfin vous dites avoir récupéré 20Giga d'espace, mais quelle est la capacité totale de votre Disque dur ? 

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 7 sur 11 (759 visites)

Re : Freezes réguliers sur PS3

[ modifié ]
★★★★ Novice

Nouveau probleme depuis quelques jours j'entre dans le jeu sans aucun probleme, je vais dans multijoueurs je choisis un serveur l'image vien noir comme si j'allais rejoindre le serveur mais reste noir et charge sans arret (sa dois faire pres de 5 min) (je précise aussi aucun probleme avec aucun autres jeux). Si je me souvient bien j'ai déja vu quelques part que ce n'est pas bon d'éteindre la console ou retirer le jeu pendant les chargements mais je n'est pas vraiment le choix lol. Sa fais 2-3 fois j'ai ce probleme sand compter les freezes et déja perdu 1 console apres seulement 1 an probablement a cause de BF3 (pratiquement le seul jeu que je jouais parfois quelques autres mais jamais aucun probleme seulement sur BF3). Si jamais je perd 1 autre console a cause de BF4 est ce que je peut les poursuivres ? C'est quand meme 350$ plus cette fois j'ai prit la garantit prolongée de 2 ans pour 100$ de plus je crois et sans compter 70$ BF4 et j'ai aussi payer pour etre membre premium sa commence a faire chere jouer a BF lol. Ont se plaint des freezes mais depuis BF3 rien na changer.

Message 8 sur 11 (753 visites)

Re : Freezes réguliers sur PS3

Community Manager (retired)

@coss-made-in-qc 

 

Concernant votre console bloqué sur un chargement une manipulation qui semble avoir fonctionné pour de nombreux joueurs est de vous rendre dans le dossier du jeu sur votre console et d'effacer tous les fichiers Battlefield 3 SAUF le SDU " Saved Data Utility" ( Ca c'est votre sauvegarde).

 

Une fois fait redémarrer la console, faites les mises à jours nécessaires, rendez-vous dans le menu du PSN, dans la gestion de votre compte puis dans les téléchargements et retéléchargez le jeu et réinstallez le.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 9 sur 11 (743 visites)

Re : Freezes réguliers sur PS3

★★★★ Novice

Salut, j'ai pas réinstaller le jeu car beaucoup trop long avec toutes les mises a jours et dlc a télécharger. Mais la je sais pas pour toi Kawamonk mais moi depuis 3 jours exactement aucun freeze j'allais justement rejouer je vais voir si sa continue de bien aller. Fallais continuer de se plaindre pour que le probleme sois régler lol

 

Merci quand meme pour ton aide Alain 

Message 10 sur 11 (732 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion