Ecran / Caméra qui tourne en rond

par YoungDreamer75
Répondre

Message original

Ecran / Caméra qui tourne en rond

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour,

 

Je viens d'acheter Battlefield 4 sur Origin et je rencontre un problème avec la caméra ou le joueur qui tourne indéfiniment en rond.

 

J'ai vu deux sujets autour de ce problème sur ce forum et aucune solution n'a fonctionné.

 

J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller ma souris, j'ai essayé de lancer le jeu sans souris et le problème surgit quand même, j'ai désactivé Origin, réinitialisé les commandes par défaut etc. 

 

J'ai déjà eu l'occasion de jouer et terminer la campagne de BF4 il y a plusieurs mois et je n'avais jamais eu ce problème... Mon ordinateur portable est le même mis à part deux changements: changement de disque dur pour un ssd et changement d'OS (passage de W7 Home Premium à 8.1 Pro).

 

J'arrive à résoudre temporairement (parfois pour quelques secondes...) le problème en retournant sur le bureau en pleine partie puis en revenant au jeu.

 

Savez-vous si le problème provient du jeu ou de mon ordinateur/ OS ? 

J'ai téléchargé le jeu via Origin cette nuit et la connection peut s'interrompre par moment, est-ce que cela aurait pu corrompre le jeu et son installation ?Question bête: est-ce que la version téléchargée est la dernière en date ou faut-il la mettre à jour, si oui comment ?

Est-il possible qu'il me manque un pilote quelconque ? J'ai obtenu windows 8.1 tout récemment, peut-être que certaines mises à jour essentielles n'ont pas été installées.


J'ai cependant pu joueur sans soucis à CoD MW3, GTA4 (avec des soucis de compatibilité) ou Watch Dogs. 

 

Je vous remercie ! 

Message 1 sur 27 (4 348 visites)

Re : Ecran / Caméra qui tourne en rond

[ modifié ]
★★★ Pro

Bonjour,

 


YoungDreamer75 a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'acheter Battlefield 4 sur Origin et je rencontre un problème avec la caméra ou le joueur qui tourne indéfiniment en rond.

 

J'ai vu deux sujets autour de ce problème sur ce forum et aucune solution n'a fonctionné.

 

J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller ma souris, j'ai essayé de lancer le jeu sans souris et le problème surgit quand même, j'ai désactivé Origin, réinitialisé les commandes par défaut etc. 

 

J'ai déjà eu l'occasion de jouer et terminer la campagne de BF4 il y a plusieurs mois et je n'avais jamais eu ce problème... Mon ordinateur portable est le même mis à part deux changements: changement de disque dur pour un ssd et changement d'OS (passage de W7 Home Premium à 8.1 Pro).

 

J'arrive à résoudre temporairement (parfois pour quelques secondes...) le problème en retournant sur le bureau en pleine partie puis en revenant au jeu.

 

Savez-vous si le problème provient du jeu ou de mon ordinateur/ OS ? 

J'ai téléchargé le jeu via Origin cette nuit et la connection peut s'interrompre par moment, est-ce que cela aurait pu corrompre le jeu et son installation ?Question bête: est-ce que la version téléchargée est la dernière en date ou faut-il la mettre à jour, si oui comment ?

Est-il possible qu'il me manque un pilote quelconque ? J'ai obtenu windows 8.1 tout récemment, peut-être que certaines mises à jour essentielles n'ont pas été installées.


J'ai cependant pu joueur sans soucis à CoD MW3, GTA4 (avec des soucis de compatibilité) ou Watch Dogs. 

 

Je vous remercie ! 



1) C'est généralement un périphérique comme une manette branchée qui fait conflit, donc si vous avez un périphérique de connecté comme un pad ou une manette, débranchez le.
2) Sinon, ouvrez Origin > Paramètres d'application > Onglet "Origin en jeu" > Décochez "Activer en jeu"
3) Sachez aussi que des fonctions de Windows (touches rémanentes peuvent causer ce problème)
Pour désactiver les touches rémanentes > Allez dans Panneau de configuration\Options d’ergonomie\Options d’ergonomie\Rendre le clavier plus facile à utiliser

Concernant les mises à jour du jeu :
- Ouvrez Origin > Faites un clic droit sur BF4 dans l'onglet "Mes jeux" > Vérifier la disponibilité d'une mise à jour

- Procédez de même suite au téléchargement pour faire un clic droit sur BF4 > Réparer le jeu

 

Si vous avez des DLC et extensions, vous devrez aussi les télécharger.

- Clic droit sur BF4 >Dans la zone Extensions (en bas), vous devez pouvoir accéder aux DLC et faire les clic droits sur chaque vignette qui vous concerne. Wink

 

A partir de là, vous devriez ne plus avoir de souci, et si ça persiste, on repartira sur de bonnes bases. Wink


Bonne journée

Message 2 sur 27 (4 331 visites)

Re : Ecran / Caméra qui tourne en rond

★★★★ Novice

Bonjour,

 

Malheureusement, j'avais déjà vu ces trois propositions que j'avais suivi en vain... J'ai une souris branchée sur mon ordinateur portable via un port usb, j'ai tenté de jouer après l'avoir enlevée et le problème persiste. Peut-être que je m'y suis mal pris mais je ne crois pas que la souris soit à l'origine du problème. 

Je suis en train de retélécharger le jeu via Origin, peut-être qu'il y a eu un bug lors de l'installation/ téléchargement. 
Je vous tiens au courant si le problème est toujours là.

 

Merci pour les instructions concernant les MAJ, je vais les suivre dès que le jeu est retéléchargé et réinstallé ! 

 

Je croise les doigts, sinon je demanderai à me faire rembourser et je ferai une croix sur le multi... J'avais pu finir la campagne avec une autre version il y a plusieurs mois.

 

Bonne soriée,

Message 3 sur 27 (4 326 visites)

Re : Ecran / Caméra qui tourne en rond

★★★ Pro

Bonjour,

 

Une idée également, lors du paramétrage de vos touches, vous avez peut être mal configuré l'une d'elle en utilisant le déplacement de la souris pour un mouvement de personnage ou de véhicule.
Vous pourriez contrôler avec ce logiciel que vos touches sont bien configurées ?
http://battlefield.realmware.co.uk/bf4-settings-editor/

 

Si vous n'arrivez pas à mettre à jour le jeu, faites signe. Wink

Bonne journée

Message 4 sur 27 (4 310 visites)

Re : Ecran / Caméra qui tourne en rond

★★★★ Novice

Bonjour,

Jeu réinstallé, réparé, mis à jour. J'ai enlevé tous les périphériques enlevable: disque dur externe, carde sd, souris, IPod et j'ai essayé: échec...

J'ai installé le logiciel mais comment suis-je sensé savoir si mes touches sont bien configurées ? Je peux joindre des screenshots du logiciel pour que vous puissiez contrôler Standard smile

 

C'est très étrange comme problème tout de même.  https://www.youtube.com/watch?v=hYWdztPDyt4

 

Bonne journée,

Message 5 sur 27 (4 303 visites)

Re : Ecran / Caméra qui tourne en rond

★★★ Pro

Bonjour,

 

Ce que je vous ai donné plus haut aurait dû fonctionner.

 

C'est très net, c'est soit une manette connectée à votre PC, ou un Joystick, ou un volant, ou un soft qui est en conflit.

Assurez vous d'avoir réellement, et complètement désactiver "Origin en jeu", c'est une option du logiciel.

Vérifiez aussi que vous ne l'avez pas activé au lancement de BF4 (Clic droit sur BF4 dans Origin, Propriétés du jeu > Cochez : Désactiver en jeu pour ce jeu > Appliquez le changement)

 

Si vous avez votre jeu en mode fenêtré, le problème persiste-t-il ?

Eventuellement relancez en configuration minimale le temps de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de conflit logiciel.

Message 6 sur 27 (4 298 visites)

Re : Ecran / Caméra qui tourne en rond

★★★★ Novice

Jeu en mode fenêtre: échec.

Démarrage minimal: échec.

Désactiver Origin: échec.

 

Je n'ai aucun joystick, juste une souris et même lorsque je la débranche cela bug. Pas d'autres pistes ? J'ai un dxdiag si cela peut vous aider ? L'assistance d'EA m'a demandé d'un faire un et ils m'ont dit que le problème ne venait pas du jeu mais de l'ordinateur.

 

Est-ce qu'une réinstallation de windows pourait régler le problème ? C'est tellement long que l'idée suffit à me décourager. J'ai du le faire près de dix fois car à chaque fois il y a un truc qui n'allait pas: un périphérique mal installé, WU qui ne marchait pas, impossible d'installer le Framework 3.5 etc. Je suis lessivé de toutes ces galères, moi qui pensais que changer de disque dur était simple... Hahaha ou alors c'est installer windows qui est horriblement compliqué et ch****...

 

En tout cas merci de votre patience !

Message 7 sur 27 (4 293 visites)

Re : Ecran / Caméra qui tourne en rond

★★★★ Novice

Mon clavier a eu des soucis et dans le jeu on en retrouve quelques traces: touche pour courir capricieuse, menu pause qui se remet lorsque je le quitte via échap, changement d'armes tout seul. Je ne sais pas si cela vient du clavier ou de la souris pour ce dernier problème. Mais je sais que le clavier a parfois quelques touches capricieuses. Est-ce que cela pourrait expliquer tous ces bugs ? Je crois avoir l'impression que le bug se lance quand j'appuie sur la touche courir, à vérifier. 



Message 8 sur 27 (4 284 visites)

Re : Ecran / Caméra qui tourne en rond

★★★★ Novice

Je suis pratiquement sûr dorénavant que c'est l'activation de la touche courir (maj je crois) qui déclenche le bug. Tout comme lorsque j'appuie sur echap pour quitter pause, cela me remet, parfois, aussitôt en pause. Un problème de clavier peut il expliquer ce problème ? 

Message 9 sur 27 (4 283 visites)

Re : Ecran / Caméra qui tourne en rond

[ modifié ]
★★★ Pro

YoungDreamer75 a écrit :

Je suis pratiquement sûr dorénavant que c'est l'activation de la touche courir (maj je crois) qui déclenche le bug. Tout comme lorsque j'appuie sur echap pour quitter pause, cela me remet, parfois, aussitôt en pause. Un problème de clavier peut il expliquer ce problème ? 


Un conflit sur cette touche avec un autre logiciel au même moment activé ?

Comme vous semblez avoir tout creusé, peut être que ça viendrait d'un périphérique principal comme la souris ou le clavier.

Vous n'aurez pas du Logitech avec le programme Setpoint installé sur le PC ?

Ce vieux sujet pourrait peut être vous aider ?

http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadview/2832654489464327473/

 

Postez votre DxDiag au besoin, il y a d'autres membres qui savent aider, et peut être que ce dernier mettra en évidence un souci. Wink

 

Courage ! Standard smile

Message 10 sur 27 (4 280 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion