3 pc sur meme serveurs

par 19scarface75
Répondre

Message original

3 pc sur meme serveurs

★★★ Newbie

Je possède 3 ordinateurs en réseau sur ma Livebox.

Quand j'essaye de les connecter tous les 3 sur le même serveur de jeu(avec 3 comptes Origin différents bien sur), j'ai l'impression que le premier déconnecte le second et ils ne veulent pas jouer "ensemble". Même si j'arrive a rejoindre la partie a deux, le jeu plante..

Si je ne joue pas sur le même serveur je n'ai pas de problèmes mais l’intérêt étant de jouer a plusieurs..

Si vous avez une solution svp, d'avance merci.

Message 1 sur 2 (303 visites)

Re : 3 pc sur meme serveurs

★★★ Pro

Bonjour,

 


19scarface75 a écrit :

Je possède 3 ordinateurs en réseau sur ma Livebox.

Quand j'essaye de les connecter tous les 3 sur le même serveur de jeu(avec 3 comptes Origin différents bien sur), j'ai l'impression que le premier déconnecte le second et ils ne veulent pas jouer "ensemble". Même si j'arrive a rejoindre la partie a deux, le jeu plante..

Si je ne joue pas sur le même serveur je n'ai pas de problèmes mais l’intérêt étant de jouer a plusieurs..

Si vous avez une solution svp, d'avance merci.


Je me souviens avoir lu des problèmes de conflits d'IP, une configuration de chaque PC avait été nécessaire.

Je pense que vous devriez également décocher la fonction UPnP dans le menu de votre box internet.

C'est normalement facile à trouver sur les pages web de chaque FAI pour l'aide en ligne.

 

Si j'étais dans votre cas, j'aurais :

  1. désactivé la fonction UPnP sur le routeur (ou box)
  2. mis des adresses IP fixes sur chaque machine (IPv4 / propriétés / décocher "dhcp", et entrer des IP fixes) mais ne faites pas n'importe quoi, renseignez vous selon votre FAI sur les modalités car vous aurez les adresses DNS à renseigner probablement.
  3. selon votre cas, et su vous avez un routeur, ouvert des ports (propre à chaque matériel, à vous de chercher)
  4. ouvert le logiciel Origin > Mes jeux > Clic droit sur BF4 > Propriétés du jeu > et entrez les commandes suivantes dans le champ "arguments en ligne de commandes" pour le premier PC : +clientport 20000  puis pour le second PC +clientport 20001

C'est à mon avis la solution à votre problème, tenez nous au courant.



Message 2 sur 2 (297 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion