gros problème sims

par angeldark666777
Répondre

Message original

Solution approuvée

gros problème sims

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour j'ai un gros problème qui me suis depuis trop longtemps . Voila j'ai télécharger les sims 3 plus toutes les extensions à part celui futuriste bref j'ai télécharger aussi des habits , objets etc et depuis le début ou je joue mes sims se lance 1 fois sur 10 obligé d'éteindre l'ordinateur quand il se lance pas car l'écran devient noir et le reste . Bon j'ai pris l'habitude et je jouais au petit bonheur la chance mais depuis 3 jours quand il a décidé d'enfin se lancer , il m'a mis un message comme quoi sa avait cessé de fonctionner puis encore une fois , et une autre . Et la je fais que le relancer mais l’écran reste noir sans arrêt il ne se lance plus je m'y connais un peu en ordinateur mais quand j'ai fais tout les forums etc je n'y suis jamais arrivé j'aimerais une vrai aide car je comprend plus je suis un peu pommé et je perd vraiment patience j'ai mis beaucoup d'argent dans cette histoire de sims  bref merci de bien essayé de m'aider

Message 1 sur 5 (369 visites)

Solution acceptée

Re: gros problème sims

[ modifié ]
Champion

Bonsoir @angeldark666777 Standard smile

 

Dans un premier temps renommez le dossier Les Sims 3 se trouvant dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 3_old puis essayez de relancer le jeu?!

Un nouveau dossier va se recréer, testez le jeu plusieurs minutes et voyez si il fonctionne bien.

 

Si c'est le cas, quittez le jeu puis réintégrez depuis le dossier Les Sims 3_old  vers le dossier Les Sims 3 les contenus tel que celui de votre dossier Saves, DCBackup, SavedSims, SavedWorlds, Library, et les fichiers Options.ini, DeviceConfig.log et userPresets.package, et si vous avez des mods attendez d'avoir relancé le jeu pour les remettre, car il serait mieux de tester à nouveau le jeu sur une de vos parties sauvegardées et sans la présence de contenu personnalisé afin de vérifier si tout fonctionne bien. 

 

Si tout fonctionne bien, quittez le jeu, et alors seulement réintégrez le contenu de votre dossier Mod, tout en pensant que peut-être tous vos mods ne sont peut-être pas compatibles avec le jeu et occasionneront peut-être quelques soucis de fonctionnement du jeu, et si c'est le cas, alors il vous faudra tester chacun de vos mods afin de repérer celui ou ceux qui doivent être retiré du dossier Standard smile


 

Voir le sujet

Message 2 sur 5 (480 visites)

Toutes les réponses

Re: gros problème sims

[ modifié ]
Champion

Bonsoir @angeldark666777 Standard smile

 

Dans un premier temps renommez le dossier Les Sims 3 se trouvant dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 3_old puis essayez de relancer le jeu?!

Un nouveau dossier va se recréer, testez le jeu plusieurs minutes et voyez si il fonctionne bien.

 

Si c'est le cas, quittez le jeu puis réintégrez depuis le dossier Les Sims 3_old  vers le dossier Les Sims 3 les contenus tel que celui de votre dossier Saves, DCBackup, SavedSims, SavedWorlds, Library, et les fichiers Options.ini, DeviceConfig.log et userPresets.package, et si vous avez des mods attendez d'avoir relancé le jeu pour les remettre, car il serait mieux de tester à nouveau le jeu sur une de vos parties sauvegardées et sans la présence de contenu personnalisé afin de vérifier si tout fonctionne bien. 

 

Si tout fonctionne bien, quittez le jeu, et alors seulement réintégrez le contenu de votre dossier Mod, tout en pensant que peut-être tous vos mods ne sont peut-être pas compatibles avec le jeu et occasionneront peut-être quelques soucis de fonctionnement du jeu, et si c'est le cas, alors il vous faudra tester chacun de vos mods afin de repérer celui ou ceux qui doivent être retiré du dossier Standard smile


 

Message 2 sur 5 (481 visites)

Re: gros problème sims

★★ Novice

Super soluce en effet le jeu se lance en un clique , tout est redevenu simple pas besoin d'attendre des longues minutes plus d'écran noir ! vraiment super merci beaucoup de tout ces conseils bien précis et surtout efficace !!! bravo !

Message 3 sur 5 (349 visites)

Re: gros problème sims

Champion

Bonsoir @angeldark666777 Standard smile

 

Merci à vous d'avoir eu la patience d'effectuer ces démarches, et donc il vous aura suffit de juste renommer le dossier en Les Sims 3_old et relancer le jeu afin d'en recréer un nouveau, et alors ne plus avoir cet écran noir sur votre fenêtre de jeu?!

Si oui, hyper heureuse que vous ayez pu retrouver l'usage de votre jeu Standard smile


Message 4 sur 5 (341 visites)

Re: gros problème sims

★★ Novice

oui exact très simple et surtout efficace comme quoi il suffit juste d'être bien conseillé et informé pour tout remettre à zéro et surtout éviter de trop télécharger des mods car sa peux vraiment mettre le bazard dans le jeu et le rendre inutilisable c'est une leçon que je n'oublierai pas

Message 5 sur 5 (279 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion