[Sims 3] Problème lancement sims3 PC

par lolalapapotte
Répondre

Message original

[Sims 3] Problème lancement sims3 PC

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour, j'ai téléchargé hier le jeu sims 3 de base via origin et une extension (university)  mais je ne peux pas l'ouvrir... quand je clique dessus un le lanceur s'ouvre mais m'indique "une erreur est survenue lors du démarrage.  Veuillez consulter le journal pour plus détails." comment faire pour jouer ? Merci par avance. 

Message 1 sur 7 (418 visites)

Re: Problème lancement sims3 PC

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez simplement essayer de réinstaller Origin pour commencer ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 7 (409 visites)

Re: Problème lancement sims3 PC

★ Novice
Je vais essayer dans le week-end. Merci
Message 3 sur 7 (405 visites)

Re: Problème lancement sims3 PC

★ Novice

Bonsoir, j'ai essayé votre solution désinstallé et réinstallé Origin mais j'ai toujours le même soucis.... J'ai aussi désinstallé et réinstallé les sims3  avec Origin mais c'est toujours pareil. J'ai fais la même chose avec la version cd rom je peux  lancer le jeu mais si j'ajoute un cd rom additionnel le même message réapparaît et je ne peux rien faire....Merci

Message 4 sur 7 (349 visites)

Re: Problème lancement sims3 PC

[ modifié ]
Champion

Bonjour @lolalapapotte Standard smile

 

Sur votre document Word j'y vois 0.0.0.0 sur votre version du lanceur du jeu les Sims 3, peut-être il n'est pas à jour?!

Voyez cet article, peut-être il peut vous aider?! 

 

Pour ce jeu des Sims 3 je vous conseille de plutôt utiliser la version numérisée pour tous les contenus Sims 3, car vous ne possédez qu'un seul lecteur de disque sur votre matériel et alors un seul disque ne peut être lu à la fois, alors que via les contenus installés via Origin vous serez en la possibilité de jouer tous les contenus en même temps lors de votre utilisation du jeu, et en l’occurrence vous aurez alors la présence du jeu de base pouvant être continuellement détecté, et qui lui, est nécessaire pour pouvoir jouer tous les autres contenus les sims 3 acquit  Standard smile


Message 5 sur 7 (328 visites)

Re: Problème lancement sims3 PC

★ Novice
Bonsoir. Merci pour votre réponse 🙂. J'ai déjà fait les maj nécessaires mais rien de plus. Tant pis je m'occuperai autrement 😉
Message 6 sur 7 (323 visites)

Re: Problème lancement sims3 PC

Champion

Bonjour @lolalapapotte Standard smile

 

Peut-être est-ce d'ailleurs que vient le souci puisque vous avez fait les mises à jour pour ce jeu? Avez vous les packages Redistribuable Visual C++ qui sont à jour eux aussi?! Ou peut-être ils nécessitent que d'une réparation?!

 

Allez dans "Programmes et Fonctionnalités" dans le Panneau de configuration, vous y trouverez tous les packages Microsoft Visual C++ qui sont installés sur votre ordinateurs, faites un clic bouton droit tour à tour sur chacun d'eux pour ensuite aller cliquer sur Modifier et aller cliquer alors sur Réparer, redémarrer votre ordinateur lorsque vous avez réparé tous vos packages, relancer Origin puis votre jeu et voyez si ceci aura suffit.

Et si ceci n'aura rien changé, alors vous pouvez trouver des packages Visual C++ sur le site Microsoft. Pensez à redémarrer votre ordinateur après installation afin que cela soit pris en compte par votre système et que Origin et vos jeux puissent détecter les dll qui leur sont nécessaires pour pouvoir fonctionner Standard smile


Message 7 sur 7 (317 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion