[Sims 3 - Mac] PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

par HellyFourmon
Répondre

Message original

Re: PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

★★★★ Novice

Bonjour à nouveau, 

Je suis désolée que ce soit aussi compliqué... Après recherche, je n'ai pas trouvé l'option dont vous parlez. Pourriez-vous m'indiquer comment la trouver? Je n'ai pas réessayé de lancer les Sims mais je constate toujours que le bug semble persister. 

Merci pour votre aide, 

Bonne journée

Message 11 sur 26 (428 visites)

Re: PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

Community Manager (retired)

@HellyFourmon Navrée pour le délai de cette réponse.

 

Puis-je vous demander une capture d'écran de la façon par laquelle vous essayez de désinstaller l'extension ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 12 sur 26 (415 visites)

Re: PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

★★★★ Novice

Bonjour, 

J'ai fait quelques captures d'écran d'Origin et du lanceur de jeu. Toujours rien. Par contre l'autre fois, j'ai voulu copier les parties sauvegardées, et je pense avoir supprimé le dossier original du coup je n'ai plus mes parties sauvegardées.. Ce qui n'est pas si catastrophique puisque j'ai toujours mes Sims sauvegardés dans la Boîte à Sims mais je n'ai pas tellement compris...

Je n'ai pas réessayé de voir si le bug est toujours présent. 

Je vous remercie pour votre aide, 

Bonne journée 

Message 13 sur 26 (396 visites)

Re: PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

Community Manager (retired)

@HellyFourmon Merci pour les captures d'écran.

 

Avez-vous essayé de suivre les instructions suivantes pour désinstaller le jeu ?

 

https://help.ea.com/fr-fr/help/the-sims/the-sims-3/how-to-uninstall-the-sims-3-on-a-mac/

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 14 sur 26 (388 visites)

Re: PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

★★★★ Novice

Bonjour, 

Je m'excuse de vous répondre que maintenant. 

Finalement, le jeu remarche comme avant. Comme je l'avais dit plus haut, par erreur j'avais supprimé toutes mes parties sauvegardées du coup le jeu était comme à l'installation, sans familles. J'ai créé une nouvelle famille et les bugs ne sont pas revenus même si le jeu est quelquefois un peu mou. 
Je n'avais pas précisé que j'avais essayé un code de triche, et je pense que c'est à cause de cela que mon jeu a été endommagé. Car maintenant que j'ai tout supprimé il n'y a plus de problèmes. J'ai lu quelque part que certains codes de triches non reconnus par EA risquaient de faire buger le jeu. Je suis donc presque sûre que c'était le cas. Je compte désintaller les Sims 3 et les installer sur un ordinateur plus performant. Ne trouvant pas "uninstall" dans Origin, j'ai trouvé le programme sur mon Mac. J'essaierais donc le faire en espérant que ça marchera. 

Je voudrais à la place installer les Sims 4 sur Mac, et j'aimerais savoir s'ils sont plus performants car on m'avait dit que les Sims 3 sur Mac étaient assez mauvais. 
Qu'en pensez-vous ? 

Bonne journée

Message 15 sur 26 (321 visites)

Re: PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

Champion

Bonjour @HellyFourmon,

 

Les sims 4 sont jouables sur Mac. Après, au niveau performance, je pense qu'il est avant tout en raison de la configuration système pour pouvoir jouer ce jeu Standard smile

Ce jeu Les Sims 4 peut être joué en 2 versions, 32 bits et/ou en version 64 bits, et que cela soit sur PC ou bien sur Mac, il y a évidemment des bugs en jeu et ce pour tout le monde de façon aléatoire. Des mises à jours et des correctifs ont été fournis par EA, ils résolvent ces bugs, mais de façon aléatoire aussi chez les joueurs, mais aussi en fonction des ajouts de contenus personnalisés effectués par les joueurs eux-même(Mods et CC), et parfois aussi en fonction de certains éléments mis à jour ou non sur l'ordinateur(carte graphique, directx, package de dll, etc...), et éventuellement la présence de certains programmes de sécurité pouvant parfois interférer sur le fonctionnement du jeu ou bien de l'application Origin. Standard smile

 

Pour vos soucis Sims 3, voyez peut-être cet article et celui-ci, si ils peuvent vous aider Standard smile


Message 16 sur 26 (305 visites)

Re: PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

★★★★ Novice

Bonjour, 

Je m'excuse de répondre que maintenant. Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses très complètes. 

Cependant j'ai encore une dernière petite question sur les Sims 4 ! 

Est-il préférable d'installer tous les jeux un à un et de jouer une fois que ceux-ci sont au complet ou on peut installer la moitié, jouer, et rajouter les autres après? Est-ce que cela peut avoir une incidence sur le jeu? 
je vous remercie par avance, 

Bonne journée

Message 17 sur 26 (259 visites)

Re: PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

Champion

Bonsoir @HellyFourmon,

 

Les joueurs n'ont pas forcément tous les contenus de jeux pour le jeu des Sims 3, par contre certains d'entre eux ne peuvent être installés si certains autres ne sont pas installés au par avant. Il y a un ordre d'installation en fonction de chaque sortie de jeu. Voyez cet article-ci qui vous liste l'ordre de sortie pour chacun d'eux  Standard smile

 

Et il en est de même pour le jeu des Sims 4, tous les joueurs n'ont pas forcement tous les contenus sortis pour ce jeu et ils jouent sans soucis avec les contenus qu'ils ont installés Standard smile

 

Pour ce qui est des installations futures, après avoir joué déjà à l'un de ces jeux via les contenus précédemment installés, il faut juste se référer à l'ordre de sortie de chacun des nouveaux contenus de jeu, des mises à jours ont suivis certains de ces contenus sortis, et peut-être il est important qu'elles soient réalisées aussi dans le bon ordre?! Standard smile


Message 18 sur 26 (243 visites)

Re: PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

★★★★ Novice

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 
Donc si j'ai bien compris (et veuillez m'excuser, je ne suis pas un as en informatique!) il vaux mieux attendre d'installer tous les jeux en même temps, en suivant l'ordre de sortie, plutôt que de faire une partie puis une autre, sans suivre cet ordre? 
je vous remercie pour votre réponse très complète. 

Bonne journée Standard smile

Message 19 sur 26 (234 visites)

Re: PROBLÈME SIMS 3 PETS SUR MAC

Champion

Bonjour @HellyFourmon,

 

En fait je vous parlais de l'ordre de sortie au cas où, alors que vous n'étiez que à jouer avec certains de vos contenus de jeu, vous souhaiteriez installer dans le futur un de vos autres contenus que vous avez déjà acquit mais jamais installé. Car il vaut mieux suivre l'ordre de sortie de chacun d'eux lors de leur installation, du fait que la plus part du temps chaque jeu sorti est sensé être reconnu comme une sorte de "mise à niveau" dirons nous du jeu, un "nouveau contenu évolué" en quelque sorte, et comme tout autre programme que l'on installe sur son ordinateur et bien une version vient après l'autre, chaque version qui vient après l'autre suivante est une version améliorée, avec d'autres fonctions, d'autres possibilités d'utilisation et de fonctionnement différent peut-être aussi, la version nouvelle apporte toujours un petit plus, et si l'on souhaite retourner à une version antérieure d'un programme il faut la plus part du temps désinstaller la version la plus récente pour pouvoir installer la version plus ancienne, parfois le fonctionnement de Windows fait que si on ne désinstalle pas la version la plus récente il se met à nous refuser l'installation et nous affiche un message d'erreur nous indiquant que l'installation ne peut être acheminée car une version plus récente des fichiers est déjà installée. Oui on peut parfois avoir deux versions différentes d'un même programme installé sur notre ordinateur, mais la plus part du temps pour ce qui concerne les nouveaux contenus des jeux, il y a des modifications qui se font aussi dans l'interface d'accueil du jeu une fois lancé et donc des fichiers d'installation qui ont été revus et ont modifiés des fichiers déjà installés et qui sont communs à tous les contenus de jeu, mais aussi il existe des mises à jours et des correctifs qui eux sont attachés à chaque contenu sortis et ne peuvent être installé que si le contenu dont il dépend est déjà installé sur l'ordinateur.

Par exemple, il y a un jeu de base, celui-ci c'est le jeu n°1, puis vient un nouveau contenu pour s'ajouter au contenu du jeu de base, c'est le jeu n°2, puis le suivant contenu de jeu qui est le jeu n°3, puis le contenu n°4, n°5, et ainsi de suite jusqu'à parfois 12 à plus de 20 contenus de jeu venant enrichir le contenu de jeu du jeu de base. Pour pouvoir utiliser tous ces contenus ajouté au jeu il faut au préalable avoir déjà installé le jeu de base, sans lui ils sont inutilisables, puis ensuite on décide d’acquérir le contenu de jeu sorti en n°2 et on l'installe, mais le contenu de jeu n°3 ne plait guère alors on ne l'achète pas et/ou on l'achète quand même mais on ne l'installe pas, le n°4 et le n°5 et n°8 nous ont bien plu alors on les a acheté aussi et installé, et nous jouons alors avec les contenus acquit et installés, le n°1, n°2, n°4, n°5 et n°8, et puis vient le n°9 et n°10 et n°11, mais on décide d'installer que le N°11, et  le n°12 vient de sortir et il nous plait bien aussi alors on l'achète aussi mais on décide pour x raison de ne pas l'installer maintenant. Nous avons alors un jeu de base + 12 contenus de jeu pour le jeu de base et nous jouons avec le n°1, n°2, n°4, n°5, n°8 et n°11 sur les 13 contenus de jeu(jeu de base et 12 Contenus Bonus) qui eux sont à chaque fois une version bien distincte du jeu et avec un numéro différent pour chaque contenu pour ce jeu, chacun des jeux ayant son propre numéro de version, et il en est de même pour les mises à jour et les correctifs du jeu, une mise à jour et/ou correctifs vient corriger quelque chose de bien précis dans le jeu et donc dans les fichiers qui vont aller corriger ou mettre à jour un quelque chose dans les contenus du jeu il est mentionné où il doit être trouvé ce qui doit être corrigé ou mis à jour, et si jamais ce contenu là est introuvable, il y a de grande chance pour que la mise à jour et/ou correctifs soit à mouliner un moment sur l'ordinateur et provoquer à un moment donné un message d'erreur indiquant que cela est impossible de se réaliser car fichier un tel manquant ou autre information du même ordre. Ce pourquoi si on joue avec le contenu de jeu n°1, n°2, n°4, n°5, n°8 et n°11 sur les 13 contenus de jeu, et que soudain on souhaite ajouter un de nos nouveaux contenus jamais installés, il faut être sur de l'ordre de sortie des contenus afin d'installer dans l'ordre parce que entre chaque contenu installé une mise à jour et/ou correctifs est possible, on installera alors pas un contenu de jeu n°3 alors qu'un contenu n°4, n°5, n°8 et n°11 sont déjà installés, cela peut se faire oui, mais aussi peut comporter des aléas de parcours, il peut parfois y avoir des dysfonctionnements ensuite ou bien des refus de s’exécuter pour certains des contenus nouvellement installés. Alors il serait mieux lorsque l'on joue avec des contenus, par exemple le n°1, n°2, n°3, n°4, n°5 et n°11 et que l'on souhaite aussi jouer à un moment donné avec le contenu n°6, de soit désinstaller le n°11 et de le réinstaller que après avoir installé le contenu n°6, ou soit alors de n'installer que les premiers contenus de jeu par leur ordre de sortie et s'arrêter à un numéro de notre choix(n°1, n°2, n°3, n°4, n°5) et selon notre souhait n'installer que après les contenus suivant et toujours en fonction de leur ordre de sortie, ici dans l'exemple pour ce qui est déjà installé le n°1, n°2, n°3, n°4, n°5, installer à la suite le n°6, et ainsi de suite pour les autres contenus à ajouter au jeu de base et au autres contenus précédents celui qui s'installe sur le moment.

Mais ce n'est que mon approche à moi, surement d'autres personnes voient autrement Standard smile

 

Pour le jeu des Sims 3, il y a 11 disques additionnels et 9 Kits d'objets

Les Sims 3(juin 2009)

 

Disques additionnels :
Destination Aventure(novembre 2009)
Ambitions(juin 2010)
Accès VIP(octobre 2010)
Générations(juin 2011)
Animaux & Cie(octobre 2011)
Showtime(mars 2012)
Super-Pouvoirs(septembre 2012)
Saisons(novembre 2012)
University(mars 2013)
Île de Rêve(juin 2013)
En route vers le futur(octobre 2013)


Les Kits :
Inspiration Loft(février 2010)
Vitesse Ultime(septembre 2010)
Jardin de style(février 2011)
Vie Citadine(juillet 2011)
Suites de Rêve(janvier 2012)
Katy Perry Délices Sucrés(juin 2012)
Diesel(juillet 2012)
70's, 80's & 90's(janvier 2013)
Cinéma(septembre 2013)

 

Pour les Sims 4, 3 Packs d'extension et 1 à venir prochainement, 5 Packs de jeu et 12 Kits d'objets

Les Sims 4(septembre 2014)

 

Packs d'extension :
Au Travail(avril 2015)
Vivre Ensemble(décembre 2015)
Vie Citadine(novembre 2016)
Chiens et Chats(novembre 2017?!)

 

Packs de jeu :
Destination Nature(janvier 2015)
Détente au Spa(juillet 2015)
Au Restaurant(juin 2016)
Vampires(janvier 2017)
Être Parents(Mai 2017)

 

Kits d'objets :
Soirées de Luxe(mai 2015)
Ambiance Patio(juin 2015)
En Cuisine(août 2015)
Accessoires Effrayants(septembre 2015)
Comme au cinéma(janvier 2016)
Jardin Romantique(février 2016)
Chambre d’enfants(juin 2016)
En Plein Air(juillet 2016)
Accessoires Vintages(décembre 2016)
Soirée Bowling(mars 2017)
Fitness(juin 2017)
Bambin(août 2017)

 

Les parties de jeu sont d'autres éléments du jeu, elles sont réalisées alors que le jeu a été lancé et vous pouvez en obtenir des sauvegardes afin de pouvoir repartir sur l'une ou l'autre de vos dernières parties jouées et à l'instant précis où vous avez sauvegardé avant de quitter le jeu. Vous pouvez jouer des parties de jeux avec les contenus que vous avez installés, et même si ces contenus installés ont été le n°1, n°2, 3, 4, n°5 et n°11, on peut jouer ces contenus sans soucis, et il n'est pas obligé d'avoir installé par exemple  n°1, n°2, n°3, n°4, n°5, n°6, n°7 et ainsi de suite jusqu'au n°11 dans un premier temps pour pouvoir jouer des parties dans ce jeu. 

Ce qui viendra s'installer par la suite en ajout à vos contenus déjà installés, n°1, n°2, n°3, n°4, n°5 et n°11, sera pris en compte par le jeu lorsque vous jouerez d'autres nouvelles parties et aussi si vous jouez sur une même partie qui avait déjà été jouée et sauvegardée avant l'installation qui vient de se faire, seulement il serait mieux, pour ce qui me concerne, que le n°11 soit désinstallé si le nouveau contenu que vous souhaitez installer est sorti bien avant le n°11, et vous réinstallerez alors le n°11 après avoir installé votre nouveau contenu Standard smile


Message 20 sur 26 (227 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion