Re: Installation Sims 3

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Installation Sims 3

★★★ Newbie

Bonjour, J'ai le jeu Sims 3 en CD depuis quelques années maintenant. Mais j'ai recemment fais l'accisition d'un Macbook Pro, comment faire pour l'installer sur ce dernier ? Merci de vos réponses. Léonie

Message 1 sur 4 (270 visites)

Re: Installation Sims 3

[ modifié ]
Champion

Bonjour @leoniecaule Standard smile

 

Dans un premier temps installer l'application Origin pour le MAC, elle se trouve sur le site d'Origin, et aller aussi sur le site des Sims 3 pour enregistrer votre code produit pour ce contenu acquit du jeu Les Sims 3, ou bien pour créer un compte de membre si vous n'avez jamais eu de compte membre pour ce jeu des Sims 3?!

De préférence utilisez les mêmes identifiants de compte que votre compte EA pour la création de votre compte de membre sur le site des Sims 3, afin de faciliter la communication entre les deux comptes lorsqu'ils sont connectés Standard smile

Ensuite, lorsque vous êtes connecté à votre compte de membre sur le site des Sims 3, ouvrez l'application Origin que vous avez installé sur votre MAC, puis vous y verrez normalement votre jaquette du jeu de base si votre code produit a bien été enregistré sur votre compte de membre sur le site des Sims 3, et vous pourrez y télécharger alors le contenu dématérialisée pour installer ce jeu, car il vaut mieux utiliser ce contenu téléchargeable que celui qui est sur vos cd de jeux Standard smile

Pour les contenus additionnels(Contenu Bonus), il vous suffit de cliquer sur la jaquette du jeu de base dans la fenêtre d'Origin et de cliquer sur Voir les détails du jeu, vos contenus additionnels sont sur cette fenêtre là et vous pouvez alors télécharger depuis là aussi tout ce que vous avez acquit Standard smile 

 

Et si non, vous avez cette faq qui regorge d'informations, ainsi que cet article aussi, et ici aussi  Standard smile


Message 2 sur 4 (267 visites)

Re: Installation Sims 3

★★★ Newbie

Merci pour votre réponse ! J'ai réussi les prémières étapes mais lorsqu'il faut rentrer mon code affiché derière un livret fournis avec le disque on m'indique que celui ci a déjà été utilisé. Je ne comprend pas avec un CD on ne peut que jouer sur un seul ordinateur ?

Message 3 sur 4 (260 visites)

Re: Installation Sims 3

Champion

Bonjour @leoniecaule Standard smile

 

C'est bien sur le site des Sims 3 que vous êtes allé enregistrer votre code produit et non pas sur Origin?!

 

Les Sims 3 et tous leur contenus additionnels ne s'enregistrent pas sur Origin mais sur le site des Sims 3. Il vous suffit de vous connectez à votre identifiant de compte de membre sur le site, ou si vous n'en avez pas de compte de membre pour ce site d'en créer un(à Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement) afin de pouvoir y enregistrer ensuite votre code produit sur votre compte de membre. Et de préférence, si vous étiez à en créer un de compte de membre, utilisez les mêmes identifiants que vous utilisez pour accéder à votre compte EA Standard smile

 

Et seulement après avoir enregistré votre code produit sur le site des Sims 3, vous pourrez charger le contenu numérisé depuis votre fenêtre d'Origin en cliquant bouton droit sur la jaquette du jeu de base Les Sims 3, et en allant ensuite sur "Voir les détails du jeu" depuis cette jaquette du jeu de base si vous avez aussi du contenu additionnel acquit pour ajouter à ce jeu, normalement la ou les jaquettes de vos contenus additionnels(Contenu Bonus) devraient être sur cette fenêtre ci Standard smile 

 

Vous dites "Je ne comprend pas avec un CD on ne peut que jouer sur un seul ordinateur ?", et ma foi, il est un peu compliqué je pense de mettre un cd dans deux lecteur à la foi Wink

Par contre, oui, vous pouvez à loisir réinstaller un jeu sur n'importe quel ordinateur, il vous suffit d'être connecté à votre compte de jeux après avoir installé l'application Origin, et ce compte de jeux doit absolument être le même qui aura été celui qui vous a permis d'enregistrer vos codes produits, un autre compte que celui là ne vous restituera pas vos jeux, vos jeux sont définitivement liés au seul compte via lequel ils auront été acquits/enregistrés/installés/joués Standard smile

 

Par contre, une question, votre jeu vous l'aviez déjà utilisé au par avant?! Je vous demande parce que peut-être vous l'aviez déjà enregistré son code produit?! D'où la réponse de Code déjà utilisé. Et alors peut-être il vous faudra vous rapprocher du Service Client afin qu'il vous aide à retrouver ce jeu pour votre Compte EA, eux seuls pourront le faire ceci Standard smile

 

Ou alors, ce cd de jeu vous l'aviez acquit dans un magasin non officiel pour la revente de jeux peut-être, ou auprès d'un particulier?! Et ma foi si c'était le cas, peut-être que ce jeu est déjà reconnu pour être la propriété d'un autre joueur si jamais il a déjà été enregistré sur un compte de jeux ce jeu?! Si c'est ceci, et bien vous n'avez pas de chance, car ce jeu est inutilisable par vous, du fait qu'il est déjà la propriété de quelqu'un et ce définitivement et à cause d'un code produit déjà enregistré et ceci est définitif aussi cet enregistrement, on ne peut enregistrer qu'une seule fois un code produit et pour qu'un seul compte de jeu :/


 

 

Message 4 sur 4 (251 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion