Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en utilisant votre compte..

par EA_Najat
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en utilisant votre compte..

★★★ Novice

Voici mon problème :
Le jeu est correctement installé, le numéro de série a bien été encodé. Le problème survient lorsque je clique sur "Jouer" de la fenêtre Fifa 14, un message d'erreur de EA survient et m'indique qu'il est impossible de se connecter aux serveurs.


Petit historique de ma mésaventure avec Origin : Pour installer la démo de Fifa 14, il me fallait installer Origin, non sans mal puisque l'exécutif (.exe) était impossible à télécharger via le site officiel. Pour pouvoir l'installer et me connecter (en ligne) je dois IMPERATIVEMENT passer par un proxy (en l'occurrance Ultrasurf - astuce issue d'un forum). Sans passer par ce proxy, impossible de me connecter en ligne à Origin. 
Pour définir la source de mon problème, j'ai installé via mon compte origin FIFA 14 sur un autre pc sur lequel je n'ai pas eu besoin de passer par un proxy (!!!). Et miracle, le jeu se lance sans qu'il n'y ait de problème de connection aux serveurs EA...

Le problème provient donc certainement de mon PC sur lequel je désire jouer. Mais quelle est la source de ce problème ? Un logiciel malveillant ? Plusieurs analyses avec ESET et Microsoft Sécurity Essentials effectuées, sans résultats... Y-a-til un bon informaticien qui peut m'aider à profiter pleinement de ce jeu, attendu depuis tant de temps ? Merci d'avance.

Message 1 sur 9 (23 990 visites)

Solution acceptée

Re : Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en utilisant votre compte..

[ modifié ]
★★★ Novice

Toujours pas de réponse du SAV.. Sans blague.

 

Cependant j'ai résolu mon problème :D. Grâce à l'aide d'un bon informaticien qui m'a nettoyé le pc via un programme (aucune idée de son nom). Et là je peux enfin jouer à ce jeu. 

 

A défaut d'être aidé par EA Help ou n'importe quoi, je vous conseille de recourir à votre informaticien qui trouvera sans mal le problème, simple nettoyage de fichiers (malware etc) parfois issus de cracks (...). 

 

Je vous le dit, heureusement que le jeu en vaut la peine sinon il était déjà remboursé depuis longtemps...

 

 

Non-merci à EA de m'avoir fait perdre du temps (France-USA-UK-Belgique...)

 

Voir le sujet

Message 7 sur 9 (24 150 visites)

Re : Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en utilisant votre compte..

★★★ Novice

rogue killer le programme finalement ^^ enfin si c'est le seul 

Voir le sujet

Message 8 sur 9 (24 140 visites)

Toutes les réponses

Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en utilisant votre compte..

★★★★★ Newbie
Moi pareil exactement le même problème dit moi si ta trouve une solution ? Merci
Message 2 sur 9 (23 857 visites)

Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en utilisant votre compte..

★★★ Novice

J'ai ouvert une enquète avec EA, j'attends toujours une réponse ... J'ai sonné à un bon informaticien, lui aussi gamer, qui m'a dit que c'est pas nouveau avec Origin, qu'ils sont vraiment ennuyés avec plein de trucs, au détriment des joueurs... Merci quoi. 
Cet informaticien, malgré ma résolution avec l'autre pc (en Xp, ce qui expliquerait que ca fonctionne mieux), m'a dit que ce n'était pas forcément dû à mon pc, mais qu'Origin pose problème "tout seul", sans que mon pc y soit pour quelque chose.

 

 

=> C'est quand même dingue que pour me connecter à Origin, et même ave EA Help, il me faille utiliser un proxy (ultrasurf). Pourquoi ??? ^^

Message 3 sur 9 (23 802 visites)

Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en utilisant votre compte..

★★★ Newbie

De mon coté, le jeu est bien installé, mais quand je clique sur jouer, il ne se passe rien. En fait, le bouton est légèrement grisé et il n'y a rien à faire. COmme si le jeu était installé mais pas activé.

 

J'essaie d'en savoir plus en allant sur le site de FIFA : RIEN!

J'essaie de trouver un moyen de les contacter : RIEN!

 

LAMENTABLE!!

Message 4 sur 9 (23 594 visites)

Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en utilisant votre compte..

Community Manager (retired)

 

Étant donné que vous avez rencontré des difficultés lors de l'installation d'Origin, vous pouvez essayé de faire une réparation.

 

Cette option compare tous les fichiers locaux sur votre ordinateur avec ceux d'Origin sur les serveurs. Les fichiers corrompus ou différents seront remplacés ou téléchargés à nouveau.

 

La vérification des fichiers peut prendre jusqu'à une heure en fonction de votre configuration. "Réparer l'installation" vérifiera d'abord l'installation sur votre ordinateur, puis téléchargera automatiquement les fichiers manquants ou à remplacer.

 

Pour "Réparer l'installation" de votre jeu :

 

  •     Allez dans Mes jeux sur Origin
  •     Faites un clic-droit sur l'image du jeu
  •     Sélectionnez "Réparer l'installation"

Les deux autres points que vous pouvez vérifier sont:

  • Pare-feu
    Les pare-feux logiciels sur les systèmes et les pare-feux matériels sur les routeurs peuvent empêcher votre ordinateur de se connecter à notre serveur. Consultez le fabricant de votre pare-feu pour savoir comment le configurer et permettre à Origin de se connecter.


  • Logiciel de sécurité Internet
    Les logiciels de sécurité Internet bloquent ou filtrent des informations essentielles pour l'exécution du programme. Vérifiez les paramètres de votre logiciel et modifiez-les pour qu'Origin puisse accéder à Internet.

 

Message 5 sur 9 (23 572 visites)

Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en utilisant votre compte..

★★★ Novice

Déjà fait (déjà presque tout fait en fait...).

 

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'il me faille toujours (mais vraiment toujours) utiliser un proxy pour me connecter à mon compte (que ce soit sur origin ou sur EA Help, même ici pour répondre !). J'ai coupé en même temps les extensions google, le pare feu, mon Nod 32, rien n'y fait. Oui ce problème n'apparait que sur mon PC (connection ok sur protable XP, sur GS4 et sur autre PC autre modem), mais pourquoi ?

Sur android, j'ai eu même un souci (vite résolu). Il fallait modifier le DNS (8.8.8.8) du wifi de mon GS4. Je n'ai jamais vu de jeu qui nécessitait autant de modification. Je plains le papy qui veut offrir un jeu EA à son petit fils ! Et finalement je me plains moi-même d'avoir acheté un jeu 44€ sans même pouvoir jouer (même HORS LIGNE). Une aberration ce Origin...

 

Demain je démonte mon pc pour qu'il soit relié au modem par cable plutôt que ma clé wifi... Je donnerai des nouvelles. Je les donnerai en effet plus vite que le service clientèle... Je ne doute pas de leur bonne volonté, mais quand on a des serveurs gérés n'importe comment, faut pas s'étonner que ca beug et qu'il y a du boulot en service après-vente (j'espère ne jamais devoir dire service après-arnaque...)

signé un gars qui aimerait bien jouer...

Cordialement.

Message 6 sur 9 (23 475 visites)

Re : Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en utilisant votre compte..

[ modifié ]
★★★ Novice

Toujours pas de réponse du SAV.. Sans blague.

 

Cependant j'ai résolu mon problème :D. Grâce à l'aide d'un bon informaticien qui m'a nettoyé le pc via un programme (aucune idée de son nom). Et là je peux enfin jouer à ce jeu. 

 

A défaut d'être aidé par EA Help ou n'importe quoi, je vous conseille de recourir à votre informaticien qui trouvera sans mal le problème, simple nettoyage de fichiers (malware etc) parfois issus de cracks (...). 

 

Je vous le dit, heureusement que le jeu en vaut la peine sinon il était déjà remboursé depuis longtemps...

 

 

Non-merci à EA de m'avoir fait perdre du temps (France-USA-UK-Belgique...)

 

Message 7 sur 9 (24 151 visites)

Re : Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en utilisant votre compte..

★★★ Novice

rogue killer le programme finalement ^^ enfin si c'est le seul 

Message 8 sur 9 (24 141 visites)

Re : Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer FIFA 14 sur cet ordinateur en util

★★★ Newbie

ça fait 5 jours que j'ai le meme probleme es ce que quelqu'un a trouvé la solusion?

j'ai chercher partout et tout essayé mais je ne trouve pas.

Message 9 sur 9 (14 399 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA