alice madness profile

par Moutarde4
Répondre

Message original

Solution approuvée

alice madness profile

★★ Novice

Bonjour.

 

A chaque fois que je quitte et relance Alice: Madness Returns, mon profil disparaît, ce qui inclut la progression sauvegardée (même le nom du joueur que l'on demande de créer au départ) + le réglage des options.

 

Ensuite, à l'intérieur du jeu, je dois réaffecter les touches (je ne joue qu'au clavier) même si je l'ai fait avant dans les options. Et ensuite, même chose lorsque j'arrive au moment où Alice débarque au Pays des Merveilles (car entre le prologue et ce moment, quelque chose a fait en sorte que les touches n'ont pas été sauvegardées)

 

je lis à l'écran: appuyez sur "vide" pour... (faire telle ou telle action)

 

Cette enchaînement de problèmes m'empêche de jouer correctement. je suis toujours obligé de recommencer le jeu comme si c'était la 1ère fois.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?

 

Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 13 (519 visites)

Solution acceptée

Re: alice madness profile

★★ Novice

Bonjour.

 

J'ai le plaisir de vous faire savoir que le problème est résolu.

 

Mon intuition sur les chemins de sauvegarde était bonne, le raccourci de celui pointant dans la section "Mes Jeux" de "Mes Documents" était en fait invalide!

 

Je l'ai donc supprimé.

 

A côté de cela, j'ai également créé un répertoire "Checkpoint" dans le répertoire du jeux (C:\Program Files (x86)\Origin Games\Alice Madness Returns\Game\Alice2\AliceGame\), répertoire absent de mon arborescence, après avoir téléchargé d'Internet une savegame qui montrait que c'était dans ce répertoire que le profil et la partie sauvegardée étaient en fin de compte stockés.

 

J'espère que ce topic pourra aider d'autres joueurs et enrichira les connaissances des codeurs d'Origin pour ce jeu.

 

Je vous remercie beaucoup de votre persévérance et de votre disponibilité.

 

cordialement.

Voir le sujet

Message 11 sur 13 (715 visites)

Toutes les réponses

Re: alice madness profile

Community Manager (retired)

@Moutarde4 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux avec Alice Madness.

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin :

 

 

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

 

 Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et pare-feu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et Alice Madness et réactivez votre antivirus.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 13 (498 visites)

Re: alice madness profile

★★ Novice

Bonjour EA-Billie,

 

Merci du début d'aide que vous m'indiquez mais je dois vous dire que l'option "réparer le jeu" n'existe pas (voir fichier joint pour options disponibles)

 

S'agit-il alors de désinstaller le jeu?

 

 

Message 3 sur 13 (493 visites)

Re: alice madness profile

Community Manager (retired)

@Moutarde4 Merci pour réponse. 

 

Puis-je vous demander si vous avez supprimer le cache d'Origin ?

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de le faire et de réinstaller le jeu.

 

N'hésitez pas à lancer le jeu en tant qu'administrateur :

 

admin.png

 

Aussi, puis-je vous demander si vous avez installé le jeu sur le même disque qu'Origin ?

 

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 13 (483 visites)

Re: alice madness profile

★★ Novice

J'ai, dans l'ordre:

 

1) supprimé le cache Origin

2) désinstallé le jeu

3) supprimé manuellement tout répertoire portant le nom "Alice Madness Returns" (en prenant soin d'afficher les dossiers cachés)

4) ré-téléchargé le jeu

5) ré-installé le jeu.

 

Résultat: le même ! Le jeu ne garde aucun profil lorsqu'on le quitte, et il faut paramétrer les commandes (clavier, je n'ai pas de manette) au moins 3x dans le jeu:

 

1) dans les options suivant tout de suite la création du joueur,

2) puis pendant le prologue,quand on contrôle Alice à l'asile et dans les rues de WhiteChapel

3) et enfin pendant le jeu lui-même, quand Alice arrive au Pays des Merveilles

 

Pourtant, à chacune de ces phases, le jeu affiche le logo de la montre à gousset, signe de la sauvegarde, sans message d'erreurs. Donc on quitte le jeu sans se méfier, et quand on le relance, on revient à zéro. Même avec les paramètre administrateur, le problème se fait.

 

Je précise encore que je suis sous Windows 8.1 (je ne l'avais pas dit) Incidence?

 

merci de l'aide que vous tentez de m'apporter.

 

Message 5 sur 13 (477 visites)

Re: alice madness profile

Community Manager (retired)

@Moutarde4 Merci pour les explications.

 

Puis-je vous demander si vous avez installé le jeu sur le même disque qu'Origin ?

 

Activez la sauvegarde sur Cloud en allant dans les paramètres de l'application et lancez le jeu en tant qu'administrateur :

 

admin.png

 

Essayez aussi de créer un nouveau profil administrateur sur votre ordinateur et d'installer le jeu sur ce dernier pour voir si le problème persiste.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 13 (459 visites)

Re: alice madness profile

★★ Novice

Voici les résultats de la manoeuvre: les mêmes.

 

Après avoir purger le cache "origin" et désinstallé puis réinstaller le jeu, rien n'y a fait.

 

Au lancement du jeu:

 

1) je dois recréer un nouveau profil.

2) je paramètre les commandes.

3) le jeu commence: le prologue (quand Alice se déplace dans White Chapel) La, je vois des messages à l'écran au moment des actions: "appuyer sur vide..."

4) je re-paramètre donc les commandes (à ce stade du jeu, la touche "echap" ne marche pas, il faut que j'appuie sur "verrouillage majuscule", allez savoir pourquoi.

5) alice entre au Pays des Merveilles: je dois re-paramètrer une 3 fois les touches de commandes au clavier. Cette fois, c'est la molette de la souris qui me permet de rentrer dans les options.

6) j'attends un point de sauvegarde dans ma progression

7) je sors du jeu,

8) je relance: TOUT est à REFAIRE !

 

Je précise que je ne joue qu'au clavier: je n'ai pas de manette.

 

 

Message 7 sur 13 (447 visites)

Re: alice madness profile

Community Manager (retired)

@Moutarde4 Navrée de lire que le problème persiste.

 

Le jeu ayant quelques années, il est possible que votre système soit trop récent pour le faire fonctionner correctement. Essayez de lancer le jeu en mode de compatibilité avec Windows XP Service Pack 3 : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/getting-ea-classics-up-and-running-on-your-modern-os

 

Si le problème persiste et que vous en avez la possibilité, essayez de lancer le jeu sur un autre ordinateur pour voir si vous pouvez reproduire le problème.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 13 (444 visites)

Re: alice madness profile

★★ Novice

Bonjour.

 

Après quelques temps d'absence, je reviens vers vous car, comme vous vous en douterez, aucune des solutions préconisées jusqu'ici n'a fonctionné.

 

Pourriez-vous svp m'indiquer dans quel répertoire sont stockés les fichiers profils et sauvegardes? Histoire de voir s'ils sont accessibles en écriture (car à part cela, je ne vois pas pourquoi rien n'est sauvegardé comme ça)

 

Le jeu date de 2011, à cette époque on était sous le coup de Windows 7, le 8 allait arriver, je ne pense pas que cela puisse avoir quelque chose à voir car à part au nveau esthétique, il n'y a pas eu de refonte radicale entre ces deux OS.

 

Merci encore, en tout cas, de votre aide.

 

cordialement.

Message 9 sur 13 (429 visites)

Re: alice madness profile

Community Manager (retired)

@Moutarde4 Navrée de lire que le soucis persiste.

 

Les fichiers du jeu se trouvent dans Mes Documents > Mes Jeux > Alice Retour au pays de la folie

ainsi que dans Program Files (x86) > Origin Games > Alice Madness Retourns

 

Même si le jeu est compatible avec Windows 7, je vous encourage à essayer le mode de compatibilité avec Windows XP, cela a fonctionné pour quelques joueurs.

 

J'attends de vos nouvelles. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 13 (423 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion