Problème sur le jeu SPORE !

par Skriauvix
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème sur le jeu SPORE !

★★★★ Novice

Bonjour, j'ai un gros soucis avec le jeu Spore.

 

Je l'ai acheter sur Steam, installer, j'ai joué sans bug, et en fluidité super pendant 1 heure, je passe en mode créature, la barre d'xp est encore au début, je bouffe 2/3 monstres, puis je veux améliorer ma creature, donc je la fais, rien de bien compliqué, une boule, deux jambes, un petit truc quoi.

 

Et puis à la fin de la création le jeu se ferme, depuis je peux plus jouer. Je peux lancer le jeu, aller dans le menu de création, je peux creer des creatures, vaisseaux, tribu etc.. Mais quand je retourne au menu principal je ne vois aucune planète, et quand je clique sur jouer ça ferme le jeu, ou ça part en erreur.

 

Steam n'a pu m'aidé.. Pourriez-vous trouver le problème... ? Le jeu est génial et j'ai hâte d'y rejouer..

Message 1 sur 17 (2 857 visites)

Solution acceptée

Re: Problème sur le jeu SPORE !

Community Manager (retired)

Bonjour @Skriauvix Navrée pour le délai de cette réponse, j'ai dû faire quelques recherches. 

 

Comme vous l'avez mentionné, le jeu est vieux et donc le problème peut provenir de plusieurs facteurs. 

 

Puis-je vous demander d'essayer d'aller dans Mes Documents et de déplacer le dossier "Mes Créations" sur votre Bureau ?

 

Une fois cela fait, essayez de relancer le jeu pour si vous rencontrez le même problème.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 10 sur 17 (2 883 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème sur le jeu SPORE !

Hero (Retired)

Bonjour @Skriauvix,

 

Il faudrait en savoir plus sur la configuration de votre PC. À cette fin, effectuez un diagnostic (DxDiag) de votre système en suivant les étapes décrites sur cette page d'aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-gather-dxdiag-information/

Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/, cela va créer un lien URL que vous pourrez joindre à votre message.

Message 2 sur 17 (2 836 visites)

Re: Problème sur le jeu SPORE !

★★★★ Novice

Voici ! 

 

Merci de votre réponse !

Message 3 sur 17 (2 830 visites)

Re: Problème sur le jeu SPORE !

Hero (Retired)

Etant donné que vous êtes sous Windows 10 et que le jeu est assez ancien, essayez tout d'abord de changer le mode de compatibilité : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15078/windows-make-older-programs-compatible

Message 4 sur 17 (2 816 visites)

Re: Problème sur le jeu SPORE !

★★★★ Novice

J'ai déjà testé et retesté, sous vista, pack 1/2, xp, j'ai tout essayé rien ne change. Désinstaller/Réinstaller.. 

Message 5 sur 17 (2 814 visites)

Re: Problème sur le jeu SPORE !

★★★★ Novice

Donc du coup vous ne trouvez pas de solution? Confused

Message 6 sur 17 (2 803 visites)

Re: Problème sur le jeu SPORE !

Community Manager (retired)

Bonjour @Skriauvix Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Puis-je vous demander d'essayer de réinstaller le jeu pour voir si cela aide ?

 

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 17 (2 789 visites)

Re: Problème sur le jeu SPORE !

★★★★ Novice

Déjà fait, 4 fois minimum.. même fait rembourser le jeu pour le racheter .... Frown merci d'essayer de m'aider. ( je remercie tout le monde mais le jeu est grave ancien et pour trouver des réponses bonjour.. )

Message 8 sur 17 (2 784 visites)

Re: Problème sur le jeu SPORE !

★★★★ Novice

Mais j'ai une idée du problème, ( peut-être ), je vais vous expliquer, j'ai joué fluidement pendant 1h ( ma première partie ) sans bug, sans rien, j'évolue ma cellule en créatures, je manges d'autres créatures, j'améliore 4/5 fois ma créatures, et juste après avoir tuer un ennemie, je décide d’améliorer ma créature, hop 3 petites minutes, je la modifie en 5 minutes, j’accepte et là le jeu plante, sans message d'erreur, un gros freeze, obligé de redemander le PC parcequ'avec la gestion des tâches ça ne marchait pas !

 

Quand je relance le jeu, je vois les dévelopeurs nanani nanan, arriver au menu je vois l'espace immense, avec aucune planète, rien du tout, et si on clique dans l'univers ou sur " Jouer " le jeu freeze et ne marche plus, par contre j'ai accès au mode Création et Partage sans aucun soucis, je m'amuse souvent à créer de nouvelle créature en attendant des réponses à mon problème..

 

Créer des monstres c'est bien cool, mais les pauvres il ne peuvent même pas aller se balader et se fighter ! Eh oui je relativise, après tout ce n'est qu'un jeu, mais bon il m'avait l'air génial.. c'est dommage.. j'espère vraiment pouvoir y jouer, énormément !!

Message 9 sur 17 (2 780 visites)

Re: Problème sur le jeu SPORE !

Community Manager (retired)

Bonjour @Skriauvix Navrée pour le délai de cette réponse, j'ai dû faire quelques recherches. 

 

Comme vous l'avez mentionné, le jeu est vieux et donc le problème peut provenir de plusieurs facteurs. 

 

Puis-je vous demander d'essayer d'aller dans Mes Documents et de déplacer le dossier "Mes Créations" sur votre Bureau ?

 

Une fois cela fait, essayez de relancer le jeu pour si vous rencontrez le même problème.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 17 (2 884 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion