Problème pour jouer à Harry Potter 1 sous windows 10

par skorpioxfr
Répondre

Message original

Problème pour jouer à Harry Potter 1 sous windows 10

★★★ Newbie

Bonjour,

J'ai récemment voulu jouer à Harry Potter à l'école des sorciers que j'ai acheté il y a très longtemps en CDROM.

Je l'ai donc installé sur mon nouveau ordinateur avec Windows 10 64 bits. Lorsque je veux lancer le jeu en cliquant sur le raccourci du bureau ou directement sur le .exe, Windows me demande les droits d'administrateur, j'accepte puis rien ne se passe. J'ai essayé de le lancer directement en administrateur ainsi que de le lancer avec l'outil de compatibilité de Windows mais ça ne marche pas.  Y-a-t-il une solution connue à ce problème? Est-il prévu de rendre disponible en téléchargement des versions directement compatibles avec Windows 10 de ces anciens jeux? Je peux donner plus de détails si besoin.

Merci de votre aide.

Message 1 sur 10 (14 944 visites)

Re : Problème pour jouer à Harry Potter 1 sous windows 10

Message 2 sur 10 (14 925 visites)

Re: Problème pour jouer à Harry Potter 1 sous windows 10

★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai également le même problème avec ce jeu. A tu trouver une solution?

 

Arrive-tu à le désinstaller ?

Message 3 sur 10 (14 870 visites)

Re: Problème pour jouer à Harry Potter 1 sous windows 10

Avez-vous essayé d'activer le mode de compatibilité comme expliqué au dessus par Aster ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 10 (14 857 visites)

Re: Problème pour jouer à Harry Potter 1 sous windows 10

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai mis le lancement de mon jeu en administrateur et maintenant quand je le lance, plus rien ne se passe. J'ai essayé de résoudre les problèmes de compatibilités, j'ai testé avec toutes les versions de windows je ne comprends pas, si quelqu'un a la réponse je vous en serais fort r reconnaissant.

Message 5 sur 10 (14 228 visites)

Re: Problème pour jouer à Harry Potter 1 sous windows 10

★★★ Newbie

Coucou ma réponse arrive sans doute un peu tard en espérant que vous ayez trouvé avant!!

 

J'avais le même problm et en fait il faut changer les paramètres 3d : chez moi paramètres graphiques Nvidia

 

clic droit  sur le fichier hp.exe => exécuter avec le processeur graphique => Processeur Nvidia haute performances( par défaut)  

 

Là un panneau indique qu'on ne dispose pas des droits= > cliquer sur ouvrir le panneau de configuration Nvidia 

 

ça ouvre vos paramètres 3 d

 

cliquer sur l'onglet paramètres de programme. Sous le 1: sélectionner un programme à personnaliser il suffit de choisir le votre (harry potter dans ce cas là)

 

Sous le 2: sélectionner le processus graphique préféré pour ce programme 

=> séléctionner le processeur haute performance et non celui intégré autoséléctionné 

 

et voilà moi ça a marché ^^

 

 

Message 6 sur 10 (11 541 visites)

Re: Problème pour jouer à Harry Potter 1 sous windows 10

★★★ Newbie

Bonsoir celoo79, j'aimerais essayer cette méthode mais je n'arrive pas à trouver le fichier nommé hp.exe où est-il ? Car dans le système j'ai différents fichiers comme hpcredits.int etc mais pas celui-là ! Merci Standard smile 

Message 7 sur 10 (11 530 visites)

Re: Problème pour jouer à Harry Potter 1 sous windows 10

★★★ Newbie

Salut,

 

J'ai exactement le même soucis, ai changé les paramètres de compatibilité, mais rien ne s'affiche jamais.

 

@celoo79  ta solution m'avait l'air prometteuse, mais quand l'ordi n'a pas une carte graphique NVidia, cela ne règle malheureusement pas le problème... :/

 

Je vais essayer sur un pc portable qui a une NVidia, pour voir si le problème peut se régler.

 

Merci pour ces informations.

Message 8 sur 10 (9 642 visites)

Re: Problème pour jouer à Harry Potter 1 sous windows 10

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour @celoo79

J'ai le même soucis mais changer les paramètres graphiques ne fonctionnent pas. Aurais-tu une autre solution ? Merci de ta réponse !

Message 9 sur 10 (8 378 visites)

Re: Re : Problème pour jouer à Harry Potter 1 sous windows 10

★★★ Newbie

@Aster09  a écrit :

Bonjour @skorpioxfr,

 

Essayez ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15078/windows-make-older-programs-compatible


que faut IL FAIRE pour jouer a harry potter sur wiwdows 10

Message 10 sur 10 (7 812 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion