Re : Mass effect 3 : "autorisation pour les dlc indiqués refusée"

par Heimiar
Répondre

Message original

Mass effect 3 : "autorisation pour les dlc indiqués refusée"

★★★ Newbie

Bonjour, depuis peu mon Mass effect m'affiche le message suivant : "autorisation pour les dlc indiqués refusée". 

 

J'ai désinstallé et réinstallé Origins et Mass effect 3 plusieurs fois mais rien n'y fait... Pouvez vous m'aider ?

 

Merci d'avance !! =)

Message 1 sur 6 (1 368 visites)

Re : Mass effect 3 : "autorisation pour les dlc indiqués refusée"

★★★ Newbie

De plus il m'est impossible d'importer ma sauvegarde de Mass effect 2... Je commence à regretter d'avoir acheté la trilogie.

Message 2 sur 6 (1 338 visites)

Re : Mass effect 3 : "autorisation pour les dlc indiqués refusée"

★★ Apprentice

Bonjour, pour le problème d'autorisation au dlc, à essayer ce qui est écrit ici qui est lié à un problème de Windows, après des heures de recherche, ça à solutionné mon souci et j'espère aussi le tiens : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-46454810-1-0-1-0-probleme-de-sauvegarde-sur-d.htm#post_81120558...

"C'est un problème d'archivage, il faut l'activer dans les propriétés de "mes documents", puis près de la case "lecture seule" il y a un onglet avancé, il ne vous reste qu'à cocher les cases "autorisé l'indexation" et "le dossier est prêt à être activé". 

 

En ce qui me concerne j'avais le souci avec le jeu Mass Effect 2 qui ne voulait pas se connecter au réseau Cerberus et me laisser utiliser mon contenus bonus/dlc. Mon jeu est installé sur G: et "mes documents" est déplacé sur F:

J'ai donc été faire ce changement dans le dossier qui s'appelle Bioware et qui se trouve dans "mes documents", j'ai fais clic droit sur ce dossier, puis propriété, puis cliquer sur le bouton "avancé", vérifier que les cases "le dossier est prêt à être archivé" et celle du dessous "autoriser l'indexation du contenu de ce fichier en plus des propriétés de ce fichier" sont cochées, ensuite une fenêtre s'affiche, cocher le choix n°2, celui nous demandant si on veut appliquer ça à tous les sous dossiers" (je ne sais plus la phrase exacte mais c'est quelque chose comme ça). Faire ok, relancer Origin et ton jeu et j'espère tu devrais pourvoir te connecter et pouvoir avoir accès à ton contenu.

Pour ton souci d'exportation de sauvegarde, je te renvoi à mes posts ici : http://answers.ea.com/t5/Autres-Jeux-EA/Impossible-de-sauvegarder-Mass-effect-2/m-p/5835216#U5835216 ça te sera peut être utile.

Message 3 sur 6 (1 324 visites)

Re: Re : Mass effect 3 : "autorisation pour les dlc indiqués refusée"

★ Novice
@Heimiar
Ca ne marche pas pour moi le truc de mes documents je ne peux pas accéder à mes DLC/mods
Message 4 sur 6 (679 visites)

Re: Re : Mass effect 3 : "autorisation pour les dlc indiqués refusée"

[ modifié ]
★★ Apprentice

@darkstyler35Malheureusement je ne pourrais pas t'aider, mon explication fonctionnait sur windows 7 à l'époque avec ME3 original, mais je n'ai pas retesté depuis le jeu avec windows 10. Et comme j'ai acheté la legendary edition avec laquelle je n'ai pas de soucis, je ne jouerais maintenant plus qu'avec cette version. Bon courage pour trouver une solution à ton souci.

Message 5 sur 6 (665 visites)

Re: Re : Mass effect 3 : "autorisation pour les dlc indiqués refusée"

★ Novice
@Heimiar J'ai trouvé pkoi : après avoir réparé le jeu avec origin, j'avais mes DLC (mods) qui n'étaient plus chargées avec le message d'erreur en question : après avoir testé pas mal de trucs, je me suis aperçu que Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 3\Binaries\Win32\binkw32.dll (la 2e dll) ne faisait plus la même taille par rapport à celle de ma sauvegarde perso et il m'a suffit d'écraser la dll défaillante pour corriger le problème.
Message 6 sur 6 (631 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion