MASS EFFECT 3 Serveur

par anamos130
Répondre

Message original

Solution approuvée

MASS EFFECT 3 Serveur

★ Novice

Bonjour,

Pour commencer, j'aimerai savoir si les serveurs Mass Effect 3 sont toujours disponible?

Par ce que si oui, voila mon problème :

J'ai récemment acheter la trilogie de Mass Effect sur PC grâce à Origin, mais impossible de me connecter aux serveurs.

Le message d'erreur est "serveur indisponible". En plus de me priver l’accès au multijoueur, cela m'empêche d’accéder aux DLC.

Si quelqu'un a une réponse, je le remercie d'avance!

Message 1 sur 5 (1 733 visites)

Solution acceptée

Re: MASS EFFECT 3 Serveur

[ modifié ]
★★ Apprentice

Bonjour @anamos130

 

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton souci depuis, mais ça pourra toujours servir à d'autres joueurs qui ont le même problème.

Si tu as installé Mass Effect 3 sur une partition autre que par défaut sur C: et/ou si tu as changé l'emplacement par défaut de mes documents (ce qui est mon cas), le jeu ne peut pas se connecter au multi et ne peut pas charger les dlc, ni faire de sauvegardes.

La solution qui à fonctionné pour moi : dans Origin, clic sur Mass Effect 3, faire un clic droit sur le bouton paramètres, aller dans "propriétés du jeu" et ensuite sur l'onglet "options de démarrage avancés" et copier dans l'espace vide : -nohomedir (faire attention de ne pas mettre d'espace avant le tiret). faire sauvegarder. Redémarrer Origin et lancer le jeu et si c'était bien le souci, ça devrait se connecter automatiquement.

Voir le sujet

Message 2 sur 5 (1 811 visites)

Toutes les réponses

Re: MASS EFFECT 3 Serveur

[ modifié ]
★★ Apprentice

Bonjour @anamos130

 

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton souci depuis, mais ça pourra toujours servir à d'autres joueurs qui ont le même problème.

Si tu as installé Mass Effect 3 sur une partition autre que par défaut sur C: et/ou si tu as changé l'emplacement par défaut de mes documents (ce qui est mon cas), le jeu ne peut pas se connecter au multi et ne peut pas charger les dlc, ni faire de sauvegardes.

La solution qui à fonctionné pour moi : dans Origin, clic sur Mass Effect 3, faire un clic droit sur le bouton paramètres, aller dans "propriétés du jeu" et ensuite sur l'onglet "options de démarrage avancés" et copier dans l'espace vide : -nohomedir (faire attention de ne pas mettre d'espace avant le tiret). faire sauvegarder. Redémarrer Origin et lancer le jeu et si c'était bien le souci, ça devrait se connecter automatiquement.

Message 2 sur 5 (1 812 visites)

Re: MASS EFFECT 3 Serveur

★★★★★ Newbie

les serveurs sont toujours en ligne mais il n'y a plus beaucoup de monde puisque je me retrouve à faire des mission multi en solitaire se qui est extrêmement hardcore

Message 3 sur 5 (1 622 visites)

Re: MASS EFFECT 3 Serveur

Community Manager (retired)

Bonjour à tous,

 

 @Heimiar  Merci d'être venus poster votre solution. J'espère que cela pourra aider d'autres joueurs. Standard smile

 

@gab29290 @anamos130 Le jeu ayant quelques années et Mass Effect Andromeda étant sorti, il est possible que le mode multijoueur de Mass Effect 3 soit un peu délaissé. Si vous souhaitez rencontrer d'autres joueurs, n'hésitez pas à créer un sujet de discussion où les joueurs peuvent se retrouver et jouer ensembles.

 

Cela été fait pour d'autres jeux comme PvZ Garden Warfare 2 et Star Wars Battlefront.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 5 (1 610 visites)

Re: MASS EFFECT 3 Serveur

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème et la solution de @Heimiar ne fonctionne malheureusement pas pour moi 

Message 5 sur 5 (807 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion