AJOUT DE SIMCITY 4 DANS ORIGIN

par altheking
Répondre

Message original

Solution approuvée

AJOUT DE SIMCITY 4 DANS ORIGIN

★★★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai acheté Simcity 4 Deluxe Edition version CD (2 CD dans la boîte) il y a assez longtemps, je l'avais installé sur 3 ordinateurs différents depuis 2008 ou 2009 (Windows XP, Vista, et 8.1 converti en 10), le jeu marchait bien sur tous.

 

Je veux maintenant installer le jeu sur mon nouveau PC sous Windows 10 (acheté fin 2016). L'installation se passe normalement, mais au moment de lancer le jeu, rien ne se produit, l'icône de chargement tourne pendant 1 seconde, puis rien. J'ai bien entendu réglé les paramètres de compatibilité et d'autorisation de l'administrateur, rien ne change. Donc voilà ma première question : comment arriver à lancer le jeu ? Le jeu marchait très bien sur mon autre PC sous Windows 8.1, et marche toujours après avoir passé ce PC sous Windows 10. 

 

Après avoir lu plusieurs autres questions à ce sujet, j'ai vu qu'on pouvait télécharger le jeu gratuitement en version numérique sur Origin, si on fournissait le code de série. J'ai donc entré le code sur Origin, mais on me dit que le code produit n'est pas valide. Le code est de forme XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX.

 

Donc, voici ma 2e question : pourquoi le code n'est pas valide ?

 

 

Merci pour votre aide Wink

Message 1 sur 6 (1 757 visites)

Solution acceptée

Re : AJOUT DE SIMCITY 4 DANS ORIGIN

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Je pense que le problème doit effectivement venir de la carte graphique.

 

Entre temps, j'ai contacté EA concernant le code de série du CD, ils m'ont ajouté automatiquement le jeu dans ma bibliothèque Origin, et le jeu marche.

 

Merci pour votre aide Standard smile

 

 

Du coup, si quelqu'un a le même problème que moi, essayez d'abord la démarche pour la carte graphique, sinon installez la version Origin Standard smile (ils demandent un justificatif : photo de la boite CD et code)

Voir le sujet

Message 5 sur 6 (1 868 visites)

Toutes les réponses

Re : AJOUT DE SIMCITY 4 DANS ORIGIN

Hero (Retired)

Bonjour @altheking,

 

Il faudrait en savoir plus sur la configuration de votre PC. À cette fin, effectuez un diagnostic (DxDiag) de votre système en suivant les étapes décrites sur cette page d'aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-gather-dxdiag-information/
Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/, cela va créer un lien URL que vous pourrez joindre à votre message.

 

SimCity 4 est peut-être trop ancien pour être enregistré, vous pouvez essayer de contacter le service client voir s'ils peuvent l'enregistrer pour vous.

Message 2 sur 6 (1 745 visites)

Re : AJOUT DE SIMCITY 4 DANS ORIGIN

★★★★★ Newbie

Bonjour Aster09

 

Voici le lien : https://hastebin.com/nofilihoyo.tex

 

 

Message 3 sur 6 (1 738 visites)

Re : AJOUT DE SIMCITY 4 DANS ORIGIN

Hero (Retired)

Vous possédez un chipset intégré Intel ainsi qu'une carte graphique NVIDIA beaucoup plus adaptée pour les jeux vidéo. Assurez-vous que c'est la carte graphique la plus puissante qui gère le jeu : http://answers.ea.com/t5/Academie-AHQ-Francais/PC-PARAMETRER-UN-PROFIL-DE-JEU-POUR-CARTE-GRAPHIQUE/m...

Message 4 sur 6 (1 733 visites)

Re : AJOUT DE SIMCITY 4 DANS ORIGIN

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Je pense que le problème doit effectivement venir de la carte graphique.

 

Entre temps, j'ai contacté EA concernant le code de série du CD, ils m'ont ajouté automatiquement le jeu dans ma bibliothèque Origin, et le jeu marche.

 

Merci pour votre aide Standard smile

 

 

Du coup, si quelqu'un a le même problème que moi, essayez d'abord la démarche pour la carte graphique, sinon installez la version Origin Standard smile (ils demandent un justificatif : photo de la boite CD et code)

Message 5 sur 6 (1 869 visites)

Re: Re : AJOUT DE SIMCITY 4 DANS ORIGIN

★★★ Newbie

bonjour, je voudrai savoir à qui envoyer le code de serie ???

 

j'ai le meme probleme

 

merci

Message 6 sur 6 (1 131 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion