Vente Sims 4 occasion arnaque

par manureva1971
Répondre

Message original

Vente Sims 4 occasion arnaque

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai acheté le jeu des Sims 4 sur le bon coin, après de nombreuses discussions avec le vendeur par mail. Une fois reçu, je m'empresse de l'installer et je découvre Origin. Oui, cela parait peut-être impossible mais je me suis arrêté aux Sims 1&2 (Collections complètes). J'ai 46 ans, je n'ai pas touché un jeu depuis FORRRTTTT longtemps! ;-)

 

J'installe donc Origin, je crée un compte, en profite pour installer les Sims Médiéval, que je ne parvenais pas à installer sur mon ordinateur. Et là, j'ai un message d'erreur: Code déjà utilisé sur compte Origin. Je navigue donc sur les différents forums afin de trouver la solution à mon problème. Après plusieurs pages de lecture, je comprends rapidement que je me suis fait arnaqué.

 

Je contacte le soir même le vendeur par mail afin de lui expliqué la situation. Il me dit ne pat être au courant, s'excuse et me propose de me rembourser et jeter le jeu car il a vendu son ordinateur et ne se rappelle pas de son compte Origin. Seulement, voila 2 semaines et je n'ai toujours pas de remboursement et surtout plus aucunes nouvelles du vendeur. J'ai donc acheté un boitier vide même si j'ai les CD d’installation qui complétera ma collection des Sims. 

 

Je vais donc aller porter plainte avec tous les éléments en ma possession (Chèque débité, adresse, conversations par mail...). Mais, aujourd'hui, quels sont mes recours auprès de vous. J'avoue que j'ai été très naïve sur ce coup, dit-il vrai, quand il dit ne plus se servir de son compte Origin et ne pas se souvenir de ses codes d'accès, son compte est-il toujours actif et il continu à jouer aux Sims 4 ou il n'est pas a son premier coup d’essai et son comte est déjà fermé par vos soins depuis longtemps?

Message 1 sur 4 (334 visites)

Re: Vente Sims 4 occasion*

Community Manager (retired)

Hey @manureva1971,

 

Je suis navré pour votre expérience à ce sujet, je sais que ce sont toujours des expériences frustrantes surtout qu'à la base vous souhaitez seulement acheter et jouer à un jeu. Dans cette situation nous ne pouvons malheureusement pas intervenir, le litige se trouve entre vous et le revendeur, surtout sur un forum d'entraide de joueurs. 

De plus nous ne pourrons pas donner des informations sur le compte d'un autre usager même si vous contactez notre support directement nous ne pourrons en parler qu'avec le propriétaire même du compte.

Merci,

Roger.

 

Roger.png
Message 2 sur 4 (296 visites)

Re: Vente Sims 4 occasion

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je m'en doutais un peu! Pour ce qui est du Forum, je n'ai pas trouvé où contacter Origin directement, c'est pourquoi j'ai dû atterrir sans le vouloir vraiment sur le Forum d'entraide de joueurs...

 

Comment contacter le support directement, à la base, je voulais simplement signaler l'incident car l'attitude de cette personne est plus que malhonnête si celle-ci continue tranquillement à jouer de son côté en revendant ses jeux de l'autre...

 

Merci de votre réponse 

Message 3 sur 4 (273 visites)

Re: Vente Sims 4 occasion

Community Manager (retired)

Hey @manureva1971,

 

Il n'y a aucun souci, le forum d'entraide est également une très bonne source d'information, d'ailleurs c'est l'un de nos joueurs qui a porté ce sujet à mon attention.


Je suis dans le regret de vous informer que dans ce cas nous ne pourrons pas discuter, ni nous sur Answers HQ, ni notre support clientèle, des détails d'un compte dont vous n'êtes pas le propriétaire. Même si vous signalez le propriétaire du compte nous ne pourrons pas intervenir sur le compte d'un autre usager.

Merci,

Roger.

 

 

Roger.png
Message 4 sur 4 (242 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion